Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Alors, j’ai pensé à tout ça, et ai regardé les capteurs dans les roues qui semblent normaux. Le capteur d’angle, mon clignotant revient  en position  automatiquement donc à priori ce ne serait pas ça. Et  j ai passé le carly , qui m’a donné les codes 5DF0 et 5DF1... à priori c’est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de passer un vrai diag car même si tes capteurs semblent normaux de l’extérieur ou propre, ils peuvent être hs.

je te dis ça car sur mon auto, j’en ai remplacé 4. Trois était hs à quelques mois d’intervalle et j’ai fait le 4 ème en préventif. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Alors, j’ai pensé à tout ça, et ai regardé les capteurs dans les roues qui semblent normaux. Le capteur d’angle, mon clignotant revient  en position  automatiquement donc à priori ce ne serait pas ça. Et  j ai passé le carly , qui m’a donné les codes 5DF0 et 5DF1... à priori c’est ça...

Arff la poisse si c'est cette centrale ABS ! 

(Moi j'ai eu le droit à un simple capteur y'a quelques temps)

Regarde avec un autre diag' que Carly, on sait jamais... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. pas certain qu’un autre diag fasse ressortir quelque chose. Carly , c’est pas le top et ne fait ressortir que ce qu’il peut, mais quand il donne un code défaut, ce doit être le bon, il l’invente pas... et pour mes 2 bobines changées, à chaque fois il me donnait avec précision les bons numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre code défaut et défaut l'ayant provoqué.

exemple sur un M54 = pb de valeur de phase d' AAC echappement + valeur lambda en défaut banc 1 = code défaut correspondant, present, effacés et qui reviennent direct.

ok je change lambda et capteur d'AAC.

merde ça reste....

 

bah en fait c'etait les joint Vanos qui pissaient un peu et qui provoquaient un retard de dephasage VS consigne et du coup les valeurs lambda attendues était à l'ouest.

conclusion = on confond souvent avec le diag les causes et les conséquences. le diag te sort à coups sur les conséquence, mais condition necessaire mais non suffisante à trouver la cause. d'ou l'interet d'un double diag ou à  minima avec un autre oeil et autre système.

 

est-ce que j'ma bien fait comprit ? lol

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

 

conclusion = on confond souvent avec le diag les causes et les conséquences. le diag te sort à coups sur les conséquence, mais condition necessaire mais non suffisante à trouver la cause. d'ou l'interet d'un double diag ou à  minima avec un autre oeil et autre 

est-ce que j'ma bien fait comprit ? lol

 

 

Si si , tuta bien compris!!!

mais cela ne fait que compliquer mon pb!

mais ce défaut des centrales n’est absolument pas rare sur ces bmw des années 2000.. je dirais même ultra courant.

Une âme charitable pour me prêter 4 capteurs pour test? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de vraie valise pour voir si t'as bien le signal des 4 sondes ABS en temps réel. si défaillance inverser voir si le défaut suit l'inversion ou non . si oui sonde, si non verifier la cible ABS, si OK alors doute sur la centrale.

oui c'est relou je sais, mais si tu gagner un billet de 500€ tu sera content, et dans le cas contraire les 500€ seront pas dépensé pour rien.

 

je te dit : même connerie sur la M5, je me suis jeté comme un con sur la centrale... idem avec mon M54 et mes sondes changées 2x ... et j'en ai d'autre des comme ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour verifier les capteurs ABS c'est simple :

- Enclenche ton régulateur de vitesse : si celui ne fonctionne pas à 100 % c'est un capteur ABS (mini 1 en commun avec le régulateur) reste à trouver lequel 

- Si celui-ci fonctionne l'inverse n'est pas vrai : cela peut néanmoins être un capteur ABS (je ne  sais pas lequel(s) est pris en réfèrence sur la E92)

Perso comme ARAMIS plus haut à 99% je pense que c'est un capteur de vitesse de rotation de vitesse des roues (commun ABS/DSC/pressu)  à 20 balles qui est mort

Pourqoui : car tu as le voyant crevaison : or celui-ci utilise les 4 capteurs ABS pour déterminer via une différence de rotation des roues (une dégonflée tourne plus vite car diamètre plus petit) si une perte de pression il y a !

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... vous me mettez tous le doute maintenant!!!:confus:

ceci dit, je pense que le régulateur ne fonctionne pas quand on débranche l'ESP... or là , il est automatiquement débranché (de fait:mrgreen:), donc pas certain que ça me fasse avancer??mais je vais essayer, ça me coûte rien!

Alors j'allais répondre qu'un capteur, c'est un peu plus que 20 balles.. Mais non! après vérif, c'est à peu près ça! du coup... à voir si je les change pas direct...

Ah oui dernier point: j'ai aussi lu sur un fofo US qu'un volant pas droit pouvait perturber le capteur d'angle et créer ce défaut. OR depuis la pose des KW et la géo, il n'est plus tout à fait droit (oui, oui, faut que je le fasse remettre droit...mais le gars est à 110 km, pas eu le temps). Bon pas énorme, il penche un poil à gauche (on voit la base du commodo gauche, alors qu'il devrait plutôt être au milieu de celui ci).  Possible cause?  car c'est vrai que la première fois, le défaut est apparu après cette géo (environ 500 km). Puis s'est éteint env 100 km après, pour se rallumer , se réteindre, et là rester allumé en permanence.

En tous cas, merci les gars pour votre aide:nickel2:

 

EDIT: bon les capteurs, c'est un peu plus cher. Si on veut un marque, faut compter 30/40 derrière, et entre 45/60 devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GEBm3 a dit :

hum... vous me mettez tous le doute maintenant!!!:confus:

ceci dit, je pense que le régulateur ne fonctionne pas quand on débranche l'ESP... or là , il est automatiquement débranché (de fait:mrgreen:), donc pas certain que ça me fasse avancer??mais je vais essayer, ça me coûte rien!

Alors j'allais répondre qu'un capteur, c'est un peu plus que 20 balles.. Mais non! après vérif, c'est à peu près ça! du coup... à voir si je les change pas direct...

Ah oui dernier point: j'ai aussi lu sur un fofo US qu'un volant pas droit pouvait perturber le capteur d'angle et créer ce défaut. 

Le régulateur de vitesse est INDEPENDANT DE L'ESP mais en cas d'intervention de l'ESP le régulateur déconnecte. Donc tu peux avoir un ESP mort et un régulateur de vitesse opérant mais si l'ESP intervient le régulateur déconnecte.

Bref si tu ne peux activer le régulateur à 99% c'est un capteur de vitesse de 1 ou plusieurs roues ! Bonne nouvelles c'est pas très onéreux !

Sinon OUI un volant pas droit (capteur) peut créer un défaut ESP mais dans ce cas le régulateur de vitesse MARCHE. Sur cetaines voitures tu peux apprendre le point milieu sans valise (mouvement butée gauche à droite 3 fois de suite). Je ne sais pas si c'est faisable en E92.

Modifié par V8M
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais mon relou mais une cible abs abimée fait la même chose qu un capteur défaillant. Quand t as fait tout les capteurs...c est la que tu tire la conclusion évidente : centrale morte.

mais’quand la,centrale est changee et que tu vois que c est un roulement a 50€ et que t as déjà laché plus de 700€....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

Et je fais mon relou mais une cible abs abimée fait la même chose qu un capteur défaillant. Quand t as fait tout les capteurs...c est la que tu tire la conclusion évidente : centrale morte.

mais’quand la,centrale est changee et que tu vois que c est un roulement a 50€ et que t as déjà laché plus de 700€....?

Attends, mais qu’entends tu par cible abs abîmé ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cible c est ca =

AAFAB291-1956-4104-AA9D-4630EDF762B7.jpeg.4dadc0b760e7849ec9ae97371ff0d164.jpeg

 

tu vois les crans? C est de l’alu...si un des crans est enfoncé = c est mort et ton capteur pige pas ...defaut etc...

le capteur marche avec un effet hall, la proximité de metal donne un signal’carré’regulier pour faire simple, s il manque un  carré dans le signal il y a un truc ...truc que le calculo pige pas.

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 09:38, V8M a dit :

Le régulateur de vitesse est INDEPENDANT DE L'ESP mais en cas d'intervention de l'ESP le régulateur déconnecte. Donc tu peux avoir un ESP mort et un régulateur de vitesse opérant mais si l'ESP intervient le régulateur déconnecte.

Bref si tu ne peux activer le régulateur à 99% c'est un capteur de vitesse de 1 ou plusieurs roues ! Bonne nouvelles c'est pas très onéreux !

Sinon OUI un volant pas droit (capteur) peut créer un défaut ESP mais dans ce cas le régulateur de vitesse MARCHE. Sur cetaines voitures tu peux apprendre le point milieu sans valise (mouvement butée gauche à droite 3 fois de suite). Je ne sais pas si c'est faisable en E92.

Faux ! Après le remplacement de mes coussinets et donc dépose / repose du train avant , mon volant légèrement de travers provoquait ce défaut esp /crevaison etc... et non mon régulateur ne fonctionnait plus .

apres réglage geo et centrage volant plus de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mr.Dose a dit :

Faux ! Après le remplacement de mes coussinets et donc dépose / repose du train avant , mon volant légèrement de travers provoquait ce défaut esp /crevaison etc... et non mon régulateur ne fonctionnait plus .

apres réglage geo et centrage volant plus de problème 

Intéressant ! C’est la première chose àlaquelle je vais palier, car un volant décalé même légèrement m’insupporte. J’ai prix rv dans une dizaine de jours.

il était beaucoup décalé?? Quelle auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mr.Dose a dit :

Faux ! Après le remplacement de mes coussinets et donc dépose / repose du train avant , mon volant légèrement de travers provoquait ce défaut esp /crevaison etc... et non mon régulateur ne fonctionnait plus .

apres réglage geo et centrage volant plus de problème 

 

J'ai le schéma électronique constructeur du TEVES MK 60 sous les yeux et je ne vois pas comment c'est possible. Que le défaut ESP/Pneu entraine un dysfonctionnement régulateur oui à 100 % déjà dit mais un volant mal centré sur le régulateur NON

Maintenant sur la M3 c'est MK 60 E5 donc ils ont peut-être tout changer....mais j'ai comme un gros doute. La variante E5 étant plutôt un soft plus gros et c'est tout (Séchage plaquette, hill, soft brake, anti humidity....)

 

MK60.JPG

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...