Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

Intéressant ! C’est la première chose àlaquelle je vais palier, car un volant décalé même légèrement m’insupporte. J’ai prix rv dans une dizaine de jours.

il était beaucoup décalé?? Quelle auto?

M3 e92 

il était à peine décalé mais sur une portion autoroute vers chez moi qui tourne très légèrement longtemps ça mettait la voiture en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, V8M a dit :

 

J'ai le schéma électronique constructeur du TEVES MK 60 sous les yeux et je ne vois pas comment c'est possible. Que le défaut ESP/Pneu entraine un dysfonctionnement régulateur oui à 100 % déjà dit mais un volant mal centré sur le régulateur NON

Maintenant sur la M3 c'est MK 60 E5 donc ils ont peut-être tout changer....mais j'ai comme un gros doute. La variante E5 étant plutôt un soft plus gros et c'est tout (Séchage plaquette, hill, soft brake, anti humidity....)

 

MK60.JPG

C’est mon expérience voilà tout ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.Dose a dit :

M3 e92 

il était à peine décalé mais sur une portion autoroute vers chez moi qui tourne très légèrement longtemps ça mettait la voiture en panne ?

la dernière fois qu'il s'est allumé, c'était aussi dans un virage...depuis il s'éteint plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

des nouvelles de mon problème de DSC qui  s'allume au Tableau de bord: et ben l'expérience de   @Mr.Dose  était la bonne!!!  :nickel8: le problème venait bien de mon décalage du volant! purée, trop d'électronique dans ces bagnoles!

Je suis donc allé faire une géo mi novembre... et j'avais le para arr gauche pas bon. Le tech pense que le volant légèrement tordu sur la gauche venait de ça. Il a tout remis en ordre, et le volant est droit maintenant.  MAis toujours le témoin éclairé au TDB!:sad:

geo-2019_11.jpg.f2a206ee72b1f9531da8a6221b1b086d.jpg

Entre temps, j'avais croisé le chef d'atelier chez BMW qui m'a confirmé qu'un problème de geo créant un décalage volant faisait allumer l e DSC, et qu'il fallait recalibrer à la valise. Je suis allé donc chez BMW ce jour pour le faire et  miracle: plus de témoin! j'ai même dû faire environ 100 km ensuite, et il ne s'est pas ré -éclairé! j'espère que cela va durer mais cela sent bon.

voilà, merci @Nakamiki, @aramis, @Bigg @bmw24 @Mr.Dose @V8M pour votre participation , ça m'a bien aidé! 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'était trop beau pour être vrai...le témoin ABS est revenu après une centaine de kilomètres...:sad:

Alors j'ai pris le taureau par les cornes, étudié la chose un peu partout sur le web, et ai pu déceler l'origine du problème: un charbon de mon bloc DSC/ABS est coincé! 

faut le réparer:
- Chez BMW plus de 2500 euros :shock:

- Par un réparateur: environ 400/500 euros, faut démonter le bloc l'envoyer puis purger , donc on s'en tire pour 7/800 euros . C'est déjà mieux!

- par soi-même, pour environ 50 euros. Oui en étant un peu bricoleur et volontaire (voire téméraire:mad:) cela se fait. J'ai choisi cette solution, j'ai fait un tuto ici: 

 

depuis j'ai roulé env 300 km, RAS, nickel. Espérons que cela dure!!!!!!!!!    C'est vraiment une maladie de ces autos des années 2000 apparemment. J'avoue ne pas arriver à croire encore que la plupart des problèmes de ces blocs est lié à un charbon qui se coince dans son logement! non mais c'est dingue quand même!

Le plus dingue est que cela coute 2500 euros si on va chez notre concessionnaire préféré. Je trouve cela limite inadmissible. Je pense que j'aurais honte dans mon métier si les problèmes que je peux apporter à mes clients étaient de cet ordre de stupidité et à ce prix en réparation!

Bref , passons à autre chose, car elle roule et c'est top!!!!!!

petite journée au ski:

2019-12-26-.JPG

et puis bah, ça y est, elle aussi passe de l'autre côté de la barrière:

2020-01- (3).JPG

 

J'adore toujours autant cette auto!

Sa ligne, que je trouve de plus en plus belle avec le temps (il est fort ce bangle finalement :mrgreen:), son homogénéité (performante, mais restant confortable et pas encore dépassée complètement pour l'infotainment). 

PAr contre, comme je l'ai déjà dit, sa fiabilité me déçoit un peu. Rien de rédhibitoire, mais on critique tellement la E46 (qui elle me laisse tranquille) que je me dois de dire que cette série n'est pas exempte de défauts. La mienne est de 12/2007, peut être que les phases 2 auront moins de soucis (elles sont aussi plus récentes donc attendons), mais j'ai eu déjà presque tout ce qu'on peut recenser sur cette série

- moteurs papillons (changés vers 87 000 km)

- bobines (après 90 000 km)

- joint spy du pont (nez de pont)

- bloc DSC

- fissure sur échappement (y avait eu un rappel officiel, mais cela n'a pas empêché)

sans parler des coussinets qu'il a fallu changer en préventif (à 92 000) .

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est chouette cette e92 ! Et puis dans ta config c'est quand même pas dégueu, upgrade freins, BVM et suspatte !

C'est une auto que j'adore, je regarde les annonces tous les jours (comme pour quelques autres modèles)  et pour avoir faire quelques kilomètres en passager je dois dire que j'ai été vraiment charmé par le moteur !
On entend le moteur, et pas que l'échappement (comme dans ma 1M), et quel moteur ! C'est toujours impressionnant de voir les tours qu'il prend !
Et sa polyvalence semble quand même assez agréable, étant devenu papa, l'habitabilité et le coffre sont des notions dont je commence à me préoccuper ! ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis pas mal de temps , et certains le savent plus que d'autres,...:mad:, je rêve d' un volant M performance, comme celui ci:

2020-03 volant M performance.JPG

Le prix en neuf m'a toujours calmé.. et en occasion, j'en trouve pas, ou trop cher. J'ai trouvé par 2 fois un volant performance mais non M, avec couture jaune, et je trouvais dommage de perdre ces 3 couleurs magiques

depuis qu'un gars dans le 64 s'est mis à faire de belles copies, j'ai pensé à envoyer le mien ..mais modifier le volant que m'avait re-teinté @Maxlamenace ( très bien fait, avec un aspect proche du neuf, et qui surtout  dure dans le temps -petit clin d’oeil au topic de Naka,ou il est sujet durabilité- ) m'a toujours fait reculer.. 

je regardais donc régulièrement sur le coincoin, jusqu'à ce que j'en vois un à 60 euros. ni une ni deux, je l'achète !! mais je ne l'ai pas envoyé dans le 64 mais dans le 57 , car j'ai aussi vu de superbes réalisations pour moins cher.

on part donc de ça... pas beau mais à 60 euros, on ne fait pas la fine bouche (l'insert avec l'autocollant ''carbone'' n'est pas celui des M d'ailleurs)

Volant-avant refetion (2).jpg

 

et on obtient ça , une fois monté dans la voiture: ( reçu juste après le début du confinement!!):

16 (10b).jpg

 

du coup.. c'est exactement le même que la première photo , vrai M performance....mais  en plus noir. C'est la seule (petite) déception, car OEM il est gris anthracite. Je lui avais envoyer la photo pourtant, mais il n'a pas du bien voir la couleur. POur le reste, le boulot est impeccable, rien à dire. Il a respecté le sens des reprises des 3 parties d'alcantara (horizontales; plutôt que perpendiculaires à la section du volant, détail que je n'avais pas vu par contre!), et les coutures sont extrêmement bien faites, mais au dos.
Petit florilège de détails:

détails.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 12
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon!!! ?

-> c’est un truc bête mais l ergonomie du volant apporte un plus notable dans la conduite! 

tu l’as fait faire chez qui du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Canon!!! ?

-> c’est un truc bête mais l ergonomie du volant apporte un plus notable dans la conduite! 

tu l’as fait faire chez qui du coup?

Yes, très important pour moi d ‘avoir un beau volant, et surtout en état. Pour cela que j avais déjà fait refaire l original par max. mais l’alcantara me tentait aussi.

je l ai fait chez Natalia POL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Vraiment jolie.

mais comment as tu pu modifier le bas du cerceau ? Il est plat à présent si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julien m a dit :

Super!! Vraiment jolie.

mais comment as tu pu modifier le bas du cerceau ? Il est plat à présent si je comprend bien?

Oui.. et je ne sais pas! C est le gars qui l’a fait. Il prend 70 euros de plus pour le méplat.

apres, j ai remarqué qu’il est plus lourd à ce niveau : sur la photo comparative des 2 volants posés à plat, j ai du mal à éviter à ce qu’il bascule côté méplat, alors que l’origine est parfaitement équilibré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on envoi la pièce OEM, et il pose de l’Alcantara ? Ou il fait que des volants ?
 

Je l’aurais bien contacté pour 2/3 modifications dans ma grenouille tiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Canon!!! ?

-> c’est un truc bête mais l ergonomie du volant apporte un plus notable dans la conduite! 

tu l’as fait faire chez qui du coup?

Ah oui ? A quel niveau ? Moi ça m'a toujours troublé ces méplats façon audi, s'il faut faire une manœuvre un peu rapide par exemple.

Sinon super taff, j'me tâtais aussi à faire faire le mien mais j'ai peu de l'usure rapide de l'alcantara ?

Pour la fiabilité de l'e92, je crois que ce n'est pas pire d'une génération à l'autre au final, on voit aussi des échappement fissurés sur les Fxx ou des histoires de poulie de vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mitch02 a dit :

Du coup, on envoi la pièce OEM, et il pose de l’Alcantara ? Ou il fait que des volants ?
 

Je l’aurais bien contacté pour 2/3 modifications dans ma grenouille tiens 

il est sellier, je pense qu'il fait tout

il y a une heure, folsom a dit :

Ah oui ? A quel niveau ? Moi ça m'a toujours troublé ces méplats façon audi, s'il faut faire une manœuvre un peu rapide par exemple.

Sinon super taff, j'me tâtais aussi à faire faire le mien mais j'ai peu de l'usure rapide de l'alcantara ?

Pour la fiabilité de l'e92, je crois que ce n'est pas pire d'une génération à l'autre au final, on voit aussi des échappement fissurés sur les Fxx ou des histoires de poulie de vilebrequin...

c'est le look que j'aime bien avec le méplat, pas certain en effet que cela soit plus pratique.. même s'il est bien moins prononcé que chez taudi

pour l'usure, c'est costaud en fait. Souvent il s'encrasse, ce qui donne l'impression qu'il est usé. Mais on avait un membre qui avait refait son volant avec le produit colourlock spécial alcantara, il était revenu comme neuf.  Epi je m'en fous ,j'ai l'autre dans un carton!

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...