Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

il y a 40 minutes, William21 a dit :

Je rentre d'un voyage de 500 km en M3F80 "standard". C'est clairement autre chose en terme de performance, pas de pétarades effectivement, en revanche, à vitesse constante, après 300 km à 140, bien content d'arriver.

Et la voiture ne laisse rien ignorer de l'état de la chaussée... Une E46 en 18" fait un peu limousine en comparaison..😉

La e46 a une copine maintenant ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pétarades, il n’y en a tout simplement pas sur les 431 (un + par rapport à une compétition pour moi). 

Et une version compétition, ben si t’aimes pas les pétarades … ça serait un peu dommage de rouler en efficient tout le temps ! Il y a sûrement moyen de les supprimer en reprogrammant (sans forcément de gain).

Et dire que 300km en f80 c’est usant … ça me fait bien rire. Il ne faut pas exagérer non plus hein, ça manque d’insonorisant mais c’est loin d’être fatiguant. 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juco2 a dit :

Et dire que 300km en f80 c’est usant … ça me fait bien rire. Il ne faut pas exagérer non plus hein, ça manque d’insonorisant mais c’est loin d’être fatiguant. 😂

ça dépend de la sensibilité de chacun mais j'ai trouvé le confort vraiment limite même en mode confort pour ma part sur la compétition. La rigidité à basse vitesse est quand même pas commune.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Je rentre d'un voyage de 500 km en M3F80 "standard". C'est clairement autre chose en terme de performance, pas de pétarades effectivement, en revanche, à vitesse constante, après 300 km à 140, bien content d'arriver.

Et la voiture ne laisse rien ignorer de l'état de la chaussée... Une E46 en 18" fait un peu limousine en comparaison..😉

gloups:shock:

Il y a 1 heure, folsom a dit :

Elle avait un stage 1. Je ne pensais pas que les pétarades étaient liées, autant pour moi 😄 Effectivement en changeant de mode ou en abaissant un peu le régime, elles disparaissaient.

Je suis toujours tirailler sur le fait de remplacer la E46 mais après ce type d'essai et malgré l'écart de perfs, de modernité et le fait d'avoir le budget, il me semble plus évident que jamais qu'il faut conserver nos M atmo. Tu regretteras forcement de t'en séparer.

Prends un truc confortable à côté pour enquiller les bornes en famille au pire...

Je ne veux plus stocker. C'était une des raisons pour laquelle je ne gardais qu'une M.
Ensuite, j'avais dit justement conserver la E92 car plus moderne et confort que la E46. Et je ne suis pas devenu girouette, c'est toujours vrai. MAis j'avais la berline encore à l'époque, que je n'ai plus. Et je me pose la question justement d'avoir quelques chose encore plus ...daily mixée avec un peu de sport. 
Si je devais garder une atmo, cela aurait le S54 et non le S65. Que j'aime bien, hein, mais j'ai toujours clamé préférer le S54 .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c’est que quand tu as goûter au toucher de route M///, tout le reste paraît fade, tu peux avoir ton lot de compensation avec de la modernité et du confort, mais il manquera toujours quelque chose.
 

Je suis passé par là ayant fait une entorse avec une C43, voiture fabuleuse mais il manquait ce petit truc qui fait que tu as le smile rien qu’en ouvrant la porte du garage car tu sais ce qui t'attend... 

J’avais essayé une 340i aussi, le moteur est super sympa, ça marche sacrement bien ( au chrono on est au dessus du S65 mais pas en sensations ) par contre il manque quelque chose, c’est pas chirurgical comme conduite, j’en suis même venu à me dire qu’il n’était pas « utile » d’avoir autant de performance !
 

Mais ça reste une superbe caisse...quand on ne connaît pas le monde M/// 

Comme les copains, la M2 pour moi je la met dans la catégorie des Maxi GTI, tu va perdre en tout sauf peut-être en fun, mais dans ce cas je pense que tu te sépare de la M/// pour d’autres raisons que celles citées 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

Et dire que 300km en f80 c’est usant … ça me fait bien rire. Il ne faut pas exagérer non plus hein, ça manque d’insonorisant mais c’est loin d’être fatiguant. 😂

Étant hyperacousique, le bruit sourd continu me fatigue énormément..... quand je prends l’avion, je mets des boulequies et mon casque à annulation de bruit par dessus pour ne pas être complètement rincé à l’arrivée.... 

@folsom a raison, nous ne sommes pas égaux et avons des sensibilités différentes qui peuvent aussi évoluer de manière significative avec l’âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juco2 a dit :

Je veux bien croire que dans ton cas on devient attentif à ce genre de ressenti, ça en devient même un critère essentiel.

Pour ma part j'étais monté dans une m4 431 sans le selectdrive. De mémoire j'avais trouvé ça un poil raide par rapport à une e92 par exemple et j'me disais que c'était parce qu'elle n'avait pas l'option.

Ce we j'ai pu conduire une m4c donc avec l'option selectdrive de série et les 20 pouces et même en mode confort ce n'est pas confortable. Pour un gros coupé qui tutoie le monde des GT, je trouve ça plutôt surprenant, voir inadapté.

Après c'est toujours une histoire de compromis ces autos mais quitte à avoir des mode de conduites réglables, la différence aurait pu être quand même plus marquée. Sur une M2 je comprend l'idée d'avoir une voiture avec moins de compromis mais sur une M4 avec des suspensions pilotées ça interpelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

gloups:shock:


 

Sur la F80 l'échappement est bien plus présent que sur le S54, mais en plus, le bruit de roulement est plus important (pneumatiques plus larges..?).

Sur une montée de col ou sur départementale sinueuse, ça va, mais après 300 km d'autoroute, j'ai la tête farcie. Globalement, je ne crois pas que l'autoroute où les longs trajets aient été en tête du cahier des charge lors de la conception de ces voitures.

@LeoPolo

Ce n'est pas la mienne... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, William21 a dit :

Sur la F80 l'échappement est bien plus présent que sur le S54, mais en plus, le bruit de roulement est plus important (pneumatiques plus larges..?).

Sur une montée de col ou sur départementale sinueuse, ça va, mais après 300 km d'autoroute, j'ai la tête farcie. Globalement, je ne crois pas que l'autoroute où les longs trajets aient été en tête du cahier des charge lors de la conception de ces voitures.

@LeoPolo

Ce n'est pas la mienne... 

L'échappement pas sûr, L'active sound système avec ce bruit sourd dégueulasse dans les haut-parleurs par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la quête du meilleur compromis puissance/confort/plaisir de conduite de @GEBm3, les 340/440i arrivent en bonne place mais avec un petit bémol selon moi lié aux montes d'origine en run flat. De nombreux avantages découlent des pneus RF....mais le petit inconvénient vient de la fermeté et de la rigidité des flancs qui dégradent un peu le confort global de la voiture et augmente le bruit de roulage.

Tu n'es pas loin de moi géographiquement @GEBm3, viens tester ma "planche de fakir indien" et te convertir au déraisonnable "kékéstyle" du crackle map :mad:  

Modifié par Stefan2M4
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

Pour ma part j'étais monté dans une m4 431 sans le selectdrive. De mémoire j'avais trouvé ça un poil raide par rapport à une e92 par exemple et j'me disais que c'était parce qu'elle n'avait pas l'option.

Ce we j'ai pu conduire une m4c donc avec l'option selectdrive de série et les 20 pouces et même en mode confort ce n'est pas confortable. Pour un gros coupé qui tutoie le monde des GT, je trouve ça plutôt surprenant, voir inadapté.

Après c'est toujours une histoire de compromis ces autos mais quitte à avoir des mode de conduites réglables, la différence aurait pu être quand même plus marquée. Sur une M2 je comprend l'idée d'avoir une voiture avec moins de compromis mais sur une M4 avec des suspensions pilotées ça interpelle.

Je pense que la taille des roues jouent effectivement de manière significative sur l’amorti et je trouve l’auto plus agréable en 18’ qu’en 19’.... je pense qu’en daily sur f8x, il vaut mieux viser les 18’ que les 19’ ou pire les 20’ 😰

maintenant en 18’ avec le selected drive sur confort, l’amortissement est souple (un peu trop à mon goût parce que ça tangue un peu) et je trouve au final que ça n’est pas formidable mais que ça reste acceptable et ça n’est pas ce que je changerais en premier pour un daily....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé....
trop d'avis tuent les avis dites moi!!! :mrgreen:

on passe d'une auto (la M4) raide, bruyante, pas confortable , aux perfs 'folles'  à une auto à l'échappement feutré, aux suspattes trop souples, qui 'pousse mais pas trop' (selon DENO sur son topic...)

:-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

eh bé....
trop d'avis tuent les avis dites moi!!! :mrgreen:

on passe d'une auto (la M4) raide, bruyante, pas confortable , aux perfs 'folles'  à une auto à l'échappement feutré, aux suspattes trop souples, qui 'pousse mais pas trop' (selon DENO sur son topic...)

:o

Lolllll tu déformes un peu la..... je dis juste qu’avec les 18’ l’amortissement est plus souple!!! 😉

pour le bruit, l’échappement en efficient est effectivement discret mais le bruit de roulement (que je reproche pour un daily) est bien la... et c est lui que je trouve fatiguant sur autoroute! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

L'échappement pas sûr, L'active sound système avec ce bruit sourd dégueulasse dans les haut-parleurs par contre....

On peut virer ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...