Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!

Featured Replies

Posté(e)

j'ai aussi la coupelle en plastique qui tourne en même temps que le ressort, j'aimerais remonter l'arrière... mes comprimes ressorts ne passent pas, loose. 

Pas grave je la poserais à faire en même temps que la géo.

Le rendu est top une fois posée sur ses apex :nickel7:

• Réponses 692
  • Vues 65.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Depuis pas mal de temps , et certains le savent plus que d'autres,..., je rêve d' un volant M performance, comme celui ci: Le prix en neuf m'a toujours calmé.. et en occasion, j'en trouve p

• ici, la vie continue.. enfin tout doucement, entre le confinement, le couvre feu, les petits pépins au dos... bref elle a encore eu la belle vie dans le garage Elle me dit bien qu'elle s'ennuie quand

• Sinon quoi dire ??? On retrouve ces marques rapidement.. L’auto est moins  belle que mon ex, moins d’options, mais je ne recherche pas les mêmes choses, et cela ne me dérange pas. J’aurais préféré c

Images postées

Posté(e)

Sur e 46 ca ne se regle pas non plus derriere sans un minimum d effort (lever l arr et desacoupler les bras des 2 cotes en memme temps).

la clé n a aucun acces ou presque sur la bague, et quand bien même, l effort du ressort empeche que ca ne tourne librement.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

T as la foi c est bien.

super resultat d huile, le préventif ca paye. 
bel upgrade sur tes disques, un sacré coup de fusil que tu as fait. C est de la top came. Le fait qu ils soient juste pointés est un plus pour leur durée de vie.

Oui j ai la foi:mrgreen:

au rythme ou je roule, et s’ils durent env 100000 km, j  en ai pour.. 30 ans!:ptdr:

Il y a 8 heures, dump a dit :

Font rien pour M5 E39 ces con là... ?

sinon good job Geb !  Je suis comme toi, j’aime bien faire par moi même avec un coup de nettoyage partout où je peux, c’est très satisfaisant à regarder une fois fini, même si ça n’apporte rien de concret ?

C est exactement ça..

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

Quand t es sûr que les 8 bougies sont faites...paske parfois le réalisé et le facturé n est pas forcement le même ! Quand c est toi...t es sûr.

Sinon Geb, équipe toi gentiment au fil du temps, un bon cliquet, de bonnes clés, un bon cric qui leve a 40cm, etc. Lbc ou les ventes privées regorgent de bon coups. Dans qq années d aura de quoi faire un sacré paquet d opération sans stress.

J’ai quand même quelques outils(cliquets,/douilles, cles, cle dynamo...) .. un bon cric serait un gros plus. Mais je rêve d’un pont, ( même s’il manque un peu de hauteur dans mon garage) mais aussi de place autour! Faudrait que j’en vire une des deux! 

Mais non en fait:mad:

il y a 25 minutes, Ju' a dit :

j'ai aussi la coupelle en plastique qui tourne en même temps que le ressort, j'aimerais remonter l'arrière... mes comprimes ressorts ne passent pas, loose. 

Pas grave je la poserais à faire en même temps que la géo.

Le rendu est top une fois posée sur ses apex :nickel7:

La coupelle est en alu pas en plastique.

les comprime ressorts passaient tout juste, et encore pas dans n’importe quel sens. J ai aussi démonté sur un côté l’amortisseur, ça aide un peu. L’autre côté je ne l’ai pas fait ( très chiant à remonter, car l’amortisseur est pris en sandwich dans le bras inférieur, Et c’est très chiant à faire coïncider les 3 trous car l’amortisseur est coince entre les 2 cotés du bras.

Posté(e)

je doute fort quelle soit en alu, je parle de celle qui est en haut en contact avec le coffre... on doit pas parler de la même :D

Capture d’écran 2019-11-03 à 09.11.41.png

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Ju' a dit :

je doute fort quelle soit en alu, je parle de celle qui est en haut en contact avec le coffre... on doit pas parler de la même :D

Si si.... en alu je te dis....;)

etd’ailleurs heureusement, je ne donne pas cher du filetage sinon... 1/4 du poids de l’auto repose dessus

Posté(e)

Bravo Bertrand !! elle est sympatoche ta caisse.. j'espère pouvoir la voir en vrai un jour !!?

Posté(e)

Tu l'as remontée de combien 1cm ça te fait quoi comme rabaissement -15 AV et -10 AR?

Soit à peine un pouillème de plus qu'une pack compet.

Sur les dernières photos l'assiette à l'air bien si c'est avec les nouveaux reglages.

Normal que tu l'as trouves mieux amortie, comme tout 1cm de course en plus ça change tout des fois.

Modifié par aramis

Posté(e)

Si t as pas la,ht pour un pont, regarde les systèmes quick jack . C est du mid lift ( au dela de 40cm de levage et jusqu a env 80cm). De quoi bosser safe, allongé, sans avoir a jouer de la chandelle /cric/chandelle /etc..

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ju' a dit :

Si si alu anodisé. Ca bouge pas du tout.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, aramis a dit :

Tu l'as remontée de combien 1cm ça te fait quoi comme rabaissement -15 AV et -10 AR?

Soit à peine un pouillème de plus qu'une pack compet.

Sur les dernières photos l'assiette à l'air bien si c'est avec les nouveaux reglages.

Normal que tu l'as trouves mieux amortie, comme tout 1cm de course en plus ça change tout des fois.

Pas tout à fait 1 cm, j ai remonté env 9 mm.

j étais à -25 aux 4 roues, je suis donc à -16/17.

la pack compet était rabaissé de 10.

Et oui, ça change beaucoup 

Posté(e)
  • Auteur

un petit comparo OEM/-25/-16 mm. Dommage que les angles de vue ne soient pas exactement identiques

2130894653_2019-10-comparatifhauteur.thumb.jpg.74fb4ec94fdc52903ab2001938a3480b.jpg

Bon sinon, et je l'ai déjà évoqué sur d'autres topics, j'ai certainement ma centrale DSC/ABS  HS.... j'ai les témoins au TBD (ABS, alerte crevaison..) en permanence allumé. Au départ, cela s'était éteint (et ouf, j'ai pu repasser mon contrôle technique!!!)  mais là c'est éclairé en permanence. Je suis bon pour le faire réparer.
Si quelqu'un a une adresse je prends. J'ai trouvé ces 2 là:

https://www.electronikauto.fr/accueil/

-http://www.bba-reman.com/fr/content.aspx?content=hints_and_tips_fr#bmw

Des avis?????

Merci

Posté(e)
il y a une heure, GEBm3 a dit :

2130894653_2019-10-comparatifhauteur.thumb.jpg.74fb4ec94fdc52903ab2001938a3480b.jpg

Bon sinon, et je l'ai déjà évoqué sur d'autres topics, j'ai certainement ma centrale DSC/ABS  HS.... j'ai les témoins au TBD (ABS, alerte crevaison..) en permanence allumé.

Des avis?????

Merci

Merci pour ton comparatif. 
concernant ta panne, es tu certain que c’est la centrale dsc et pas un capteur de roue?

Posté(e)

un conseil avant de changer ce truc , verifie tes cibles abs, tes capteurs abs, et éventuellement ton capteur d angle de braquage.

a l exception du capteur d angle qui ne met en rade que le dsc (mais qui allumera tout malgré tout), cibles abs et capteur abs te donneront les même symptomes. 

j ai changé une centrale pour rien a cause d un malheureux cailloux ayant enfoncé une des bosses de la cible ABS sur un moyeu ar....

Posté(e)
  • Auteur

Alors, j’ai pensé à tout ça, et ai regardé les capteurs dans les roues qui semblent normaux. Le capteur d’angle, mon clignotant revient  en position  automatiquement donc à priori ce ne serait pas ça. Et  j ai passé le carly , qui m’a donné les codes 5DF0 et 5DF1... à priori c’est ça...

Posté(e)

Je te conseillerai de passer un vrai diag car même si tes capteurs semblent normaux de l’extérieur ou propre, ils peuvent être hs.

je te dis ça car sur mon auto, j’en ai remplacé 4. Trois était hs à quelques mois d’intervalle et j’ai fait le 4 ème en préventif. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Alors, j’ai pensé à tout ça, et ai regardé les capteurs dans les roues qui semblent normaux. Le capteur d’angle, mon clignotant revient  en position  automatiquement donc à priori ce ne serait pas ça. Et  j ai passé le carly , qui m’a donné les codes 5DF0 et 5DF1... à priori c’est ça...

Arff la poisse si c'est cette centrale ABS ! 

(Moi j'ai eu le droit à un simple capteur y'a quelques temps)

Regarde avec un autre diag' que Carly, on sait jamais... 

Posté(e)
  • Auteur

Mouais.. pas certain qu’un autre diag fasse ressortir quelque chose. Carly , c’est pas le top et ne fait ressortir que ce qu’il peut, mais quand il donne un code défaut, ce doit être le bon, il l’invente pas... et pour mes 2 bobines changées, à chaque fois il me donnait avec précision les bons numéros.

Posté(e)

attention à ne pas confondre code défaut et défaut l'ayant provoqué.

exemple sur un M54 = pb de valeur de phase d' AAC echappement + valeur lambda en défaut banc 1 = code défaut correspondant, present, effacés et qui reviennent direct.

ok je change lambda et capteur d'AAC.

merde ça reste....

bah en fait c'etait les joint Vanos qui pissaient un peu et qui provoquaient un retard de dephasage VS consigne et du coup les valeurs lambda attendues était à l'ouest.

conclusion = on confond souvent avec le diag les causes et les conséquences. le diag te sort à coups sur les conséquence, mais condition necessaire mais non suffisante à trouver la cause. d'ou l'interet d'un double diag ou à  minima avec un autre oeil et autre système.

est-ce que j'ma bien fait comprit ? lol

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

conclusion = on confond souvent avec le diag les causes et les conséquences. le diag te sort à coups sur les conséquence, mais condition necessaire mais non suffisante à trouver la cause. d'ou l'interet d'un double diag ou à  minima avec un autre oeil et autre 

est-ce que j'ma bien fait comprit ? lol

Si si , tuta bien compris!!!

mais cela ne fait que compliquer mon pb!

mais ce défaut des centrales n’est absolument pas rare sur ces bmw des années 2000.. je dirais même ultra courant.

Une âme charitable pour me prêter 4 capteurs pour test? :mrgreen:

Posté(e)

un coup de vraie valise pour voir si t'as bien le signal des 4 sondes ABS en temps réel. si défaillance inverser voir si le défaut suit l'inversion ou non . si oui sonde, si non verifier la cible ABS, si OK alors doute sur la centrale.

oui c'est relou je sais, mais si tu gagner un billet de 500€ tu sera content, et dans le cas contraire les 500€ seront pas dépensé pour rien.

je te dit : même connerie sur la M5, je me suis jeté comme un con sur la centrale... idem avec mon M54 et mes sondes changées 2x ... et j'en ai d'autre des comme ça.