Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070292 Salut Bertrand, je comprends bien ton dilemme..... les années passant, les longs trajets réclament un peu plus de confort et c’est vrai qu’à presque 1,7€/l de sp98, les additions deviennent vite salées.... et je sais de quoi je parle! Tu devrais peut-être essayer une M340i qui semble un compromis moins radical qu’une M? Pour la M4 F82, je trouve que c’est une voiture fabuleuse mais le confort n’est pas non plus exceptionnel.... pour ma part et en mettant de côté la conso, j’ai trouvé ma réponse avec la rs4 b8 en daily.... la conso reste forte mais le confort et la facilité d’utilisation sont au rendez vous! Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a Auteur comment_1070303 Oui @Yannis, je ne l ai plus. alors pour répondre à tes idées ( aussi celles de@juco2et @LeoPolo) , je pense aux 340i, ( voir 440i) , f80 ou f82. Pas à la e90 ( sinon je garde la e92, je la trouve plus jolie) ni M550i, trop grosse et lourde. Je pense aussi à la M2 N55, ( moteur moins pointu que le s55) mais comme je ne veux pas rejoindre la section M2 de de forum, je zappe .... Nan je déconne! Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070304 Bon ton histoire se termine bien mais comme quoi quand tu touches aux freins et que ça vibre.... Sinon pour le reste, garde ta e 92 si tu peux et prend un b58 pour tes longs trajets, honnêtement je ne vois pas comment on peut être déçu par ce bloc... Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070305 Je viens de voir que tu y avais pensé! Si tu veux des infos sur ce compromis! n'hésite pas à me contacter. ( 70000 kilomètres) déjà avec cette auto... Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070313 Si ça peut donner des pistes (ou en éliminer) : Pour avoir eu la chance de faire quelques km en m4c ce we, je trouve vraiment la rigidité exagérée sur cette auto pour de la route ouverte, même en mode confort. Les 20 pouces n'aident pas je suppose. C'est peut être mieux en 19" mais il y a clairement mieux dans une optique de longs trajets. Les perfs pour de la route ouverte c'est un peu n'importe quoi aussi, du coup ce n'est plus du tout le même plaisir qu'avec tes E**. Et j'imagine bien ta tête avec les pétarades à l'échappement, perso j'en ai eu marre au bout de 5 minutes ^^ Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070315 C'est clair que si tu veux un truc plus polyvalent qu'une M, repartir sur une autre M n'a aucun sens... Surtout une M2 plus petite et moins pratique que ta E92... La F80 sera kif kif à la E92, sauf que ce que tu auras économisé sur la boite, tu devra le mettre dans la rallonge qui sera d'une bon 20k€ en plus de la vente de la E92. Les 340/440i semblent être la solution la plus logique et loin d'être une punition Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a Auteur comment_1070321 @folsomoui, je me souviens que tu aies dit ça à propos de la m4. et je me souviens aussi que @LeoPolotrouvait la M4 bruyante et fatigante sur long trajets car bruyante. ET oui, je te confirme que les pétarades ne sont pas pour moi je hais. MAis y'en a t'il stock? @dumple gabarit de la M2 me conviendrait, on sera 2 maxi 3 normalement. J'avoue apprécier justement ce gabarit plus petit. Mais pas certain qu'elle soit plus confort qu'une E92, je pense même moins. Oui ces x40I m'interpellent. J'ai peur quand même de regretter ce qui fait le charme des vrais M, mais on ne peut tout avoir. Et pour compléter l'explication de ce matin, c'est vrai que ces M deviennent un peu inexploitables sur route ouverte (on est vitre montré du doigt, je trouve que ce phénomène s'amplifie d'ailleurs). Et je me refuse à mettre mes autos sur circuit, car pas adaptées en l'état. Et vu toutes les modifications à faire pour l'adaptation, je n'en ai pas la moindre envie (sans compter que cela coûte très cher) Bref, plein de réflexions encore Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070323 Il y a 1 heure, folsom a dit : Si ça peut donner des pistes (ou en éliminer) : Pour avoir eu la chance de faire quelques km en m4c ce we, je trouve vraiment la rigidité exagérée sur cette auto pour de la route ouverte, même en mode confort. Les 20 pouces n'aident pas je suppose. C'est peut être mieux en 19" mais il y a clairement mieux dans une optique de longs trajets. Les perfs pour de la route ouverte c'est un peu n'importe quoi aussi, du coup ce n'est plus du tout le même plaisir qu'avec tes E**. Et j'imagine bien ta tête avec les pétarades à l'échappement, perso j'en ai eu marre au bout de 5 minutes ^^ La M4C que tu as essayé n'était pas d'origine dans ce cas. Sur une voiture stock, en mode efficient il n'y a aucune pétarade. Il n'y a qu'en sport + que ça le fait vraiment mais si le conducteur en a marre il suffit d'appuyer sur un bouton et de repasser en mode efficient. Je ne vois pas trop ou est le souci. Modifié le 31 mai 20215 a par dams90 Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070326 Je rentre d'un voyage de 500 km en M3F80 "standard". C'est clairement autre chose en terme de performance, pas de pétarades effectivement, en revanche, à vitesse constante, après 300 km à 140, bien content d'arriver. Et la voiture ne laisse rien ignorer de l'état de la chaussée... Une E46 en 18" fait un peu limousine en comparaison..😉 Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070331 Elle avait un stage 1. Je ne pensais pas que les pétarades étaient liées, autant pour moi 😄 Effectivement en changeant de mode ou en abaissant un peu le régime, elles disparaissaient. Je suis toujours tirailler sur le fait de remplacer la E46 mais après ce type d'essai et malgré l'écart de perfs, de modernité et le fait d'avoir le budget, il me semble plus évident que jamais qu'il faut conserver nos M atmo. Tu regretteras forcement de t'en séparer. Prends un truc confortable à côté pour enquiller les bornes en famille au pire... Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070333 il y a 40 minutes, William21 a dit : Je rentre d'un voyage de 500 km en M3F80 "standard". C'est clairement autre chose en terme de performance, pas de pétarades effectivement, en revanche, à vitesse constante, après 300 km à 140, bien content d'arriver. Et la voiture ne laisse rien ignorer de l'état de la chaussée... Une E46 en 18" fait un peu limousine en comparaison..😉 La e46 a une copine maintenant ? Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070336 Garde ta M et prend toi une Citroën BX pour les long trajet 🤣 Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070340 Alors pour les pétarades, il n’y en a tout simplement pas sur les 431 (un + par rapport à une compétition pour moi). Et une version compétition, ben si t’aimes pas les pétarades … ça serait un peu dommage de rouler en efficient tout le temps ! Il y a sûrement moyen de les supprimer en reprogrammant (sans forcément de gain). Et dire que 300km en f80 c’est usant … ça me fait bien rire. Il ne faut pas exagérer non plus hein, ça manque d’insonorisant mais c’est loin d’être fatiguant. 😂 Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070343 La M2 n’est pas franchement confortable... mais elle a un gabarit, un comportement et une sonorité qui sont bien sympa 🙂 Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070344 il y a 7 minutes, juco2 a dit : Et dire que 300km en f80 c’est usant … ça me fait bien rire. Il ne faut pas exagérer non plus hein, ça manque d’insonorisant mais c’est loin d’être fatiguant. 😂 ça dépend de la sensibilité de chacun mais j'ai trouvé le confort vraiment limite même en mode confort pour ma part sur la compétition. La rigidité à basse vitesse est quand même pas commune. Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a Auteur comment_1070345 Il y a 2 heures, William21 a dit : Je rentre d'un voyage de 500 km en M3F80 "standard". C'est clairement autre chose en terme de performance, pas de pétarades effectivement, en revanche, à vitesse constante, après 300 km à 140, bien content d'arriver. Et la voiture ne laisse rien ignorer de l'état de la chaussée... Une E46 en 18" fait un peu limousine en comparaison..😉 gloups Il y a 1 heure, folsom a dit : Elle avait un stage 1. Je ne pensais pas que les pétarades étaient liées, autant pour moi 😄 Effectivement en changeant de mode ou en abaissant un peu le régime, elles disparaissaient. Je suis toujours tirailler sur le fait de remplacer la E46 mais après ce type d'essai et malgré l'écart de perfs, de modernité et le fait d'avoir le budget, il me semble plus évident que jamais qu'il faut conserver nos M atmo. Tu regretteras forcement de t'en séparer. Prends un truc confortable à côté pour enquiller les bornes en famille au pire... Je ne veux plus stocker. C'était une des raisons pour laquelle je ne gardais qu'une M. Ensuite, j'avais dit justement conserver la E92 car plus moderne et confort que la E46. Et je ne suis pas devenu girouette, c'est toujours vrai. MAis j'avais la berline encore à l'époque, que je n'ai plus. Et je me pose la question justement d'avoir quelques chose encore plus ...daily mixée avec un peu de sport. Si je devais garder une atmo, cela aurait le S54 et non le S65. Que j'aime bien, hein, mais j'ai toujours clamé préférer le S54 . Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070351 Le hic c’est que quand tu as goûter au toucher de route M///, tout le reste paraît fade, tu peux avoir ton lot de compensation avec de la modernité et du confort, mais il manquera toujours quelque chose. Je suis passé par là ayant fait une entorse avec une C43, voiture fabuleuse mais il manquait ce petit truc qui fait que tu as le smile rien qu’en ouvrant la porte du garage car tu sais ce qui t'attend... J’avais essayé une 340i aussi, le moteur est super sympa, ça marche sacrement bien ( au chrono on est au dessus du S65 mais pas en sensations ) par contre il manque quelque chose, c’est pas chirurgical comme conduite, j’en suis même venu à me dire qu’il n’était pas « utile » d’avoir autant de performance ! Mais ça reste une superbe caisse...quand on ne connaît pas le monde M/// Comme les copains, la M2 pour moi je la met dans la catégorie des Maxi GTI, tu va perdre en tout sauf peut-être en fun, mais dans ce cas je pense que tu te sépare de la M/// pour d’autres raisons que celles citées Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070353 il y a une heure, juco2 a dit : Et dire que 300km en f80 c’est usant … ça me fait bien rire. Il ne faut pas exagérer non plus hein, ça manque d’insonorisant mais c’est loin d’être fatiguant. 😂 Étant hyperacousique, le bruit sourd continu me fatigue énormément..... quand je prends l’avion, je mets des boulequies et mon casque à annulation de bruit par dessus pour ne pas être complètement rincé à l’arrivée.... @folsom a raison, nous ne sommes pas égaux et avons des sensibilités différentes qui peuvent aussi évoluer de manière significative avec l’âge ! Signaler
Posté(e) le 31 mai 20215 a comment_1070359 Je veux bien croire que dans ton cas on devient attentif à ce genre de ressenti, ça en devient même un critère essentiel. Signaler