Posté(e) le 4 octobre 20213 a comment_1079608 M2 avec suspension M performance pour être plus confortable et mieux amortie?
Posté(e) le 4 octobre 20213 a Auteur comment_1079609 il y a 13 minutes, Quenotte a dit : M2 avec suspension M performance pour être plus confortable et mieux amortie? ça n'est spontanément pas celle qui me vient à l'esprit. Mais peut être la seule M, en version N55, vers laquelle je pourrais me tourner, car elle me semble la moins 'extrême' ( je ne parle pas des M5 et M6 bien sûr, mais des M2/M3/M4 ). Si certains ont des retours à me donner vs M3 E92... je parle concernant l'homogénéité, confort, facilité de conduite, confort acoustique autoroute la suspension M performance apporte elle vraiment un confort supplémentaire??
Posté(e) le 4 octobre 20213 a comment_1079610 il y a 30 minutes, GEBm3 a dit : ça n'est spontanément pas celle qui me vient à l'esprit. Mais peut être la seule M, en version N55, vers laquelle je pourrais me tourner, car elle me semble la moins 'extrême' ( je ne parle pas des M5 et M6 bien sûr, mais des M2/M3/M4 ). Si certains ont des retours à me donner vs M3 E92... je parle concernant l'homogénéité, confort, facilité de conduite, confort acoustique autoroute la suspension M performance apporte elle vraiment un confort supplémentaire?? Les suspensions d'origine des M2A/B ne sont pas hyper bien amorties, c'est raide et ça rebondit sur route dégradée. La M2C est mieux amortie, surement grâce à son poids supplémentaire. La suspension M performance (KW V3 modifié par BMW) est certes ferme mais très bien amortie. Il y a une différence très importante sur routes dégradées. Une M2 est bruyante; BMW a viré tous les insonorisants latéraux arrière, passages de roue arrière et coffre pour gagner du poids faire des économies. Une M2A/B va donc avoir tendance à bourdonner sur longs trajets avec un échappement franchement sonore. Avec un silencieux M performance, tu rajoutes du drone à cela (que tu peux réduire en remettant le résonateur d'origine). La M2C est plus silencieuse grâce aux FAPs et le S55 sonne mieux! Je n'aurais pas pris une M2A/B en daily. Cela devient acceptable sur une M2C, surtout après le retrofit des insonorisants arrière 😄 et cela reste OK même avec mon midpipe equal length + Remus Sport (ajout de deux résonateurs sous peu pour terminer l'installation). Mais ça reste quand même une auto plus "radicale" que les M3 précédentes (train arrière boulonné à la caisse, certains bras rotulés,...) Bref tu aurais aimé ce que j'avais fait sur ma M235i. Elle était plus affutée qu'une M235i normale (bras de suspension avant de F8x, différentiel autobloquant M performance, gros freins M performance, 18", silencieux M performance,...) tout en restant confortable (ZF8, suspension adaptative,..) et avec un gabarit sympa. C'était plus dans la lignée de ce qu'il y avait AVANT chez M...
Posté(e) le 4 octobre 20213 a Auteur comment_1079613 ah tu m'as refroidit direct là! tu peux rajouter que les insonorisants arr?
Posté(e) le 4 octobre 20213 a comment_1079621 Oui tu peux ne rajouter que les insonorisants arrière. Le plus simple est que tu essaies les voitures en fait
Posté(e) le 4 octobre 20213 a comment_1079625 il y a une heure, GEBm3 a dit : ah tu m'as refroidit direct là! tu peux rajouter que les insonorisants arr? Tout dépend de ton curseur. J’ai utilisé ma M2 A en daily. J’ai fait quasi 50.000 en 2 ans et j’ai kiffé. Et avec plus de budget, c’est clair que j’en reprenais une, même si je suis comblé avec la 135
Posté(e) le 4 octobre 20213 a comment_1079637 Si je devais remplacer la E46 et garder une M j'irais plutôt vers une m5 f10 aujourd'hui. La m2 c'est rigolo mais c'est une voiture du dimanche, il n'y a aucun confort la dedans. Même la m4 sur autoroute est moyenne avec ses bruits de roulements énormes.
Posté(e) le 4 octobre 20213 a comment_1079650 il y a 21 minutes, folsom a dit : Si je devais remplacer la E46 et garder une M j'irais plutôt vers une m5 f10 aujourd'hui. La m2 c'est rigolo mais c'est une voiture du dimanche, il n'y a aucun confort la dedans. Même la m4 sur autoroute est moyenne avec ses bruits de roulements énormes. Je confirme, pour un "quinqua" comme moi, sur autoroute la M4 n'est pas la voiture adaptée. Après, et heureusement, il n'y a pas que des autoroutes... @GEBm3Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, mais pour une autoroutière avec des watts et du couple, je pense la M5 F10 plus adaptée
Posté(e) le 4 octobre 20213 a Auteur comment_1079662 Il y a 5 heures, Quenotte a dit : Oui tu peux ne rajouter que les insonorisants arrière. Le plus simple est que tu essaies les voitures en fait Oui , tu as raison, mais sur lyon j ai scruté le fofo, et y’a pas beaucoup de M2... Il y a 2 heures, folsom a dit : Si je devais remplacer la E46 et garder une M j'irais plutôt vers une m5 f10 aujourd'hui. La m2 c'est rigolo mais c'est une voiture du dimanche, il n'y a aucun confort la dedans. Même la m4 sur autoroute est moyenne avec ses bruits de roulements énormes. Non , je ne veux pas aussi gros. J ai eu 2 série 5 en daily, non M. mais je n’en veux plus, trop imposant. Il y a 4 heures, 964RS a dit : Tout dépend de ton curseur. J’ai utilisé ma M2 A en daily. J’ai fait quasi 50.000 en 2 ans et j’ai kiffé. Et avec plus de budget, c’est clair que j’en reprenais une, même si je suis comblé avec la 135 Bon, alors du coup, qui croire? Il y a 2 heures, jnsn78 a dit : Je confirme, pour un "quinqua" comme moi, sur autoroute la M4 n'est pas la voiture adaptée. Après, et heureusement, il n'y a pas que des autoroutes... @GEBm3Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, mais pour une autoroutière avec des watts et du couple, je pense la M5 F10 plus adaptée Je n’avais évidemment pas la M4 comme choix envisageable, mais là tu as définitivement fermé la porte. Quant à la M5, comme dit plus haut, je ne suis pas dans ce concept de grosse berline , encore moins en M.
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079674 Il y a 8 heures, GEBm3 a dit : Non , je ne veux pas aussi gros. J ai eu 2 série 5 en daily, non M. mais je n’en veux plus, trop imposant Pour moi c est LE defaut de la F10, pas ces histoires de turbo lag et autres… ca fait 6mois quasiment et je n y suis pas encore habitué, voire ca me prend la tête en ville.
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079686 Le problème est que l'e 92 est sûrement le meilleur compromis confort châssis de la gamme M. Alors essaie une M2 a et tu vas comprendre... c'est raide et ça sautille... j'avais fait un tour complet de la gamme et le plus acceptable était la M3 f 80...
Posté(e) le 5 octobre 20213 a Auteur comment_1079691 Il y a 2 heures, Mystère 5.5 a dit : Le problème est que l'e 92 est sûrement le meilleur compromis confort châssis de la gamme M. Alors essaie une M2 a et tu vas comprendre... c'est raide et ça sautille... j'avais fait un tour complet de la gamme et le plus acceptable était la M3 f 80... un de plus qui me pousse à m'éloigner des M2! je regarde les Mx40i... toujours content de la tienne? COmment est le comportement en xdrive? faut que je retourne sur ton topic relire un peu
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079692 Honnêtement, essai les voitures. Nous n'avons pas tous la même sensibilité à ce genre de chose. S'il faut rien de tout cela ne te gênerait
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079693 C’est dommage que le gabarit ne convienne pas, on trouve de très belles M550i outre-Rhin avec une grosse claque niveau décote. Tu restera en V8 qui pousse dans un canapé roulant. Sans les surcoûts liés au badge ///M J’avais essayé une 340i Mperf ( donc 360ch ) j’ai trouver le moteur excellent mais le reste était d’un relatif « ennui » J’étais parti à l’époque sur une C43 qui mis à part sa plastique et surtout son intérieur, s’est révélée être de la même trempe… Je pense que derrière une M quelle qu’elle soit, tu va rester sur ta faim… Pour le budget de la revente de l’E92, si j’étais toi je partirais sur une E91 en 6Cyl pour le daily et une M3 E36 pour garder le plaisir intact ! Mais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079694 En M550, il faut une Ph2, parce que les M550i F10 en ph1, c'est une catastrophe de fiabilité
Posté(e) le 5 octobre 20213 a Auteur comment_1079695 Non non non... point de serie 5. Ce sont de superbes autoroutières sans contestation possible. Hyper bien finie et tout. Mais vraiment trop grosses (4,92 m !) On avait déjà parlé de la c43, pas aimé ce moteur qui coupe à 6000 pile. Non pas du tout, même si la sonorité est réussie. Le 6 cyl bmw en donne plus. c est certain que je vais perdre en dynamique. Mais c’est aussi ce que je recherche pour tous les jours. Et je souhaite n’avoir qu’une auto pendant un temps.
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079696 il y a 42 minutes, GEBm3 a dit : un de plus qui me pousse à m'éloigner des M2! je regarde les Mx40i... toujours content de la tienne? COmment est le comportement en xdrive? faut que je retourne sur ton topic relire un peu @Wally Gator est demandé au parloir
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079701 Je crois que je lui avais déjà repondu quelques part sur un topic …en disant que j’en etais a ma 3eme. C’est pas vieux. Mais je sais pu ou … @964RS maintenant c’est ton tour de faire la promo des m135/140 en 6cyl …
Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079703 Je viens de passer à la M2 A en remplacement de mon E92, on passe d'une GT (e92) à une sportive (M2). Partie cycle géniale sur la M2 ce qui me fatiguait sur la E92, on s'amuse à tourner, même pas vite! le moteur sonne bien pour un turbo, mais c'est pas un S65... Et effectivement insonorisation pas top de la M2, si on peut remettre de l'isolant, je suis preneur! Modifié le 5 octobre 20213 a par Albator51