Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1079704
Il y a 3 heures, dump a dit :

En M550, il faut une Ph2, parce que les M550i F10 en ph1, c'est une catastrophe de fiabilité 

Oui bien évidement je parlais de la dernière. D’ailleurs la F10 n’existe pas en M performance essence 

• Réponses 701
  • Vues 61,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Depuis pas mal de temps , et certains le savent plus que d'autres,..., je rêve d' un volant M performance, comme celui ci: Le prix en neuf m'a toujours calmé.. et en occasion, j'en trouve p

• ici, la vie continue.. enfin tout doucement, entre le confinement, le couvre feu, les petits pépins au dos... bref elle a encore eu la belle vie dans le garage Elle me dit bien qu'elle s'ennuie quand

• Sinon quoi dire ??? On retrouve ces marques rapidement.. L’auto est moins  belle que mon ex, moins d’options, mais je ne recherche pas les mêmes choses, et cela ne me dérange pas. J’aurais préféré c

Images postées

Posté(e)
comment_1079705

ouaaah, t'as les mini cooper S-works aussi c'est pas mal!!!

non je déconne ha ha ha ! ok je sors ! :-) 

Posté(e)
comment_1079706
il y a 38 minutes, Yannis a dit :

Oui bien évidement je parlais de la dernière. D’ailleurs la F10 n’existe pas en M performance essence 

C'est vrai, mais en 550i oui ;) 

Posté(e)
comment_1079707
Le 04/10/2021 à 16:25, Quenotte a dit :

Les suspensions d'origine des M2A/B ne sont pas hyper bien amorties, c'est raide et ça rebondit sur route dégradée.

La M2C est mieux amortie, surement grâce à son poids supplémentaire.

La suspension M performance (KW V3 modifié par BMW) est certes ferme mais très bien amortie. Il y a une différence très importante sur routes dégradées.

Une M2 est bruyante; BMW a viré tous les insonorisants latéraux arrière, passages de roue arrière et coffre pour gagner du poids faire des économies.

Une M2A/B va donc avoir tendance à bourdonner sur longs trajets avec un échappement franchement sonore. Avec un silencieux M performance, tu rajoutes du drone à cela (que tu peux réduire en remettant le résonateur d'origine).

La M2C est plus silencieuse grâce aux FAPs et le S55 sonne mieux!

Je n'aurais pas pris une M2A/B en daily. Cela devient acceptable sur une M2C, surtout après le retrofit des insonorisants arrière 😄 et cela reste OK même avec mon midpipe equal length + Remus Sport (ajout de deux résonateurs sous peu pour terminer l'installation).

Mais ça reste quand même une auto plus "radicale" que les M3 précédentes (train arrière boulonné à la caisse, certains bras rotulés,...)

Bref tu aurais aimé ce que j'avais fait sur ma M235i. Elle était plus affutée qu'une M235i normale (bras de suspension avant de F8x, différentiel autobloquant M performance, gros freins M performance, 18", silencieux M performance,...) tout en restant confortable (ZF8, suspension adaptative,..) et avec un gabarit sympa. C'était plus dans la lignée de ce qu'il y avait AVANT chez M...

C’est clair que les suspensions MPerformance sont mieux amorties mais ça ne fait pas de la M2 une voiture confortable 😂

Par contre j’ai pas l’impression de drone avec mon échappement MPerformance, c’est clair qu il n’est pas discret. Surtout associé à un cata sport Akra 🤣

Mais bon peu importe c’est pas un daily pour moi

Posté(e)
comment_1079708

si j'avais le choix pour un daily, c'est un taycan cross turismo en turbo s, comme quoi il en faut pour tous les gouts

J'ai essayé une apres midi entiere, mon dieu !!!

confort royal, ça pousse comme tu imagine pas, silencieux, le top...et pas si grand que ça

mais on s'eloigne du sujet là  

Posté(e)
comment_1079713
il y a une heure, krouny a dit :

mais on s'eloigne du sujet là  

Ptet pas autant du sujet que du budget 😂😭

Posté(e)
comment_1079725
Il y a 16 heures, GEBm3 a dit :

un de plus qui me pousse à m'éloigner des M2! :)

je regarde les Mx40i... toujours content de la tienne? COmment est le comportement en xdrive? faut que je retourne sur ton topic relire un peu ;) 

Oui toujours ravi de cette auto économe et confortable. Je la garde +++ surtout depuis qu'ils m'ont prêter une 440i. Curieuse impression de lag par rapport au b58 sans pot particulaire. Comme tu le sais rien à voir avec une M côté châssis mais ce moteur en 360 cv est incroyable...seul chose indispensable pour retrouver l'équilibre d'une BMW, remettre 4 ps4s... tu retrouves du train avant surtout sur le mouiller et l'équilibre redevient franchement typé propulsion... j'ai fais 80000 kilomètres avec

Posté(e)
comment_1079740

la vraie problématique....c'est qu'il faudrait qu'il garde la E92 pour son cahier des charges 😅 😉

Posté(e)
comment_1079742
Le 04/10/2021 à 16:43, GEBm3 a dit :

ah tu m'as refroidit direct là!

tu peux rajouter que les insonorisants arr?

La m2, en terme de confort. Tu repasseras ! première bouche d’egout que j’ai prise (normal / pas un trou ni une orniere / a 50km/h), j’ai cru perdre une jante et mes dents. 

je comprends pas comment ils ont pu faire un treteau aussi rigide. Sachant que même une gt3 avec arceau soit disant orienté piste est mieux amortie. 

on s'étonnera pas que la motricité soit discutable. Mais pour faire des chronos au Nurb, le reglage doit etre pas trop mal. 

bref... Parler de m2 et de confort. C’est comme parler de nichon et de jane birkin. 

Posté(e)
comment_1079802
Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Pas sectaire moi, blonde brune, dans les 2 cas ça le fera:ph34r:

Entièrement d'accord 🤣

Posté(e)
comment_1079818
Il y a 21 heures, GEBm3 a dit :

vu que c'est une belle 'merde', apparemment et que je suis un vieux recherchant du confort, je m'en vais chercher une belle 740D luxury.. je pense que je me rapprocherai plus de scarlett johanson du coup

Pour le confort, je ne peux pas me passer de ma 318d. Le confort dans une enveloppe au gabarit acceptable. 

Mais je l’apprécie encore plus depuis que j’ai une 135i avec échappement M performance dans le garage ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1079828

bon ben ça y est une page est tournée...
toujours un petit pincement au coeur, mais il faut savoir la tourner cette page. Et l'auto restera ici puisque c'est un membre qui habite non loin de chez moi qui plus est!

1055753400_2021-10(2b).thumb.jpg.dac14ad59eb6de9976c4791a2763b692.jpg

777215752_2021-10(1b).thumb.jpg.cc643113663ebc90b8fb7b15faea80fa.jpg

Posté(e)
comment_1079831
il y a une heure, GEBm3 a dit :

bon ben ça y est une page est tournée...
toujours un petit pincement au coeur, mais il faut savoir tourner la page. Et l'auto restera ici puisque c'est un membre qui habite non loin de chez moi qui plus est!

1055753400_2021-10(2b).thumb.jpg.dac14ad59eb6de9976c4791a2763b692.jpg

777215752_2021-10(1b).thumb.jpg.cc643113663ebc90b8fb7b15faea80fa.jpg

C'est triste quand on la vois partire comme ça au volant un autre que toi 😭

Quel cul cette caisse 😍 sur cette photo quand elle tourne 👍

Modifié par M-Dias

Posté(e)
  • Auteur
comment_1079845
Il y a 8 heures, dump a dit :

Ah oui ce fut rapide dis donc ! 😳

Oui, et surtout que je n’ai pas eu à me taper tous les énergumènes du coincoin en restant ici. Avec un acheteur du fofo, voisin,et super sympa,donc le top.

apres, je n’avais pas exagéré le prix( j’étais  le moins cher parmi les autos comme la mienne). L’état est quand même assez bon voir très bon..voili- voilou

Posté(e)
comment_1079850

j'ai vu un gars sur FCB annonçait qu'il avait acheté une M3 E92 hier, j'ai pensé direct que c'était la tienne. 

Maxime qui l'a acheté ?