Posté(e) le 24 avril 20178 a comment_853199 Bonjour tout le monde, Depuis quelques semaines, lorsque la ///M est chaude, j'entends par intermittence un bruit de soufflerie assez puissant, en général ca commence à le faire quand je roule à vitesse stabilisé et s'arrête des lors que je ralentie, ce qui ne me permet pas de lever le capot et voir ce qui fait ce bruit. au début je pensait que c'était la pompe à air secondaire qui démarrait intempestivement mais ce week-end ce bruit (et vibration dans l'habitacle) s'est fait ressentir et bizarrement j'arrivais et le faire s'arrêter rien qu'en mettant des coup de volants, je me suis arrêté et j'ai débranché la pompe a air, pensant que c'était un problème peut être de relais qui la faisait démarrer, le bruit revient des que je reroule, et plus ca va plus j'ai l'impression que c'est un ventilo, donc je rentre chez moi et après recherches je trouve que les viscocoupleurs ont tendances à déconner de temps en temps, mais je ne trouve pas de cas similaire car chez les autres soit le ventilo tourne a fond tout le temps ou pas du tout... Je ne trouves pas de cas ou il embraye puis débraye par intermittence comme moi, est ce que vous pensez que ca peux être cà ? Comment vérifier? Je voudrait être sur avant de lâcher 80balles dans un nouveau Visco ...
Posté(e) le 25 avril 20178 a comment_853466 Pour tester un visco de mémoire à froid il doit te faire mal au doigts si tu essais de retenir les pales. A chaud quand le moteur est bien refroidi tu peu l’arrêter avec les doigts, et si tu débranche ton ventilo secondaire a chaud (surtout l’été) il doit souffler fort et impossible à stopper lol Bon fait gaffe à tes doigts c'est une question d'habitude pour moi
Posté(e) le 26 avril 20178 a comment_853516 Il y a 11 heures, louisrousillon a dit : Pour tester un visco de mémoire à froid il doit te faire mal au doigts si tu essais de retenir les pales. A chaud quand le moteur est bien refroidi tu peu l’arrêter avec les doigts, et si tu débranche ton ventilo secondaire a chaud (surtout l’été) il doit souffler fort et impossible à stopper lol Bon fait gaffe à tes doigts c'est une question d'habitude pour moi T'es sérieux là? Tu essayes vraiment d'arrêter les pales du ventilo avec tes doigts? Dans certains cas, un visco HS peut rester collé en position embrayé même à froid, il ne faut jamais mettre les mains là dedans malheureux!
Posté(e) le 26 avril 20178 a Auteur comment_853517 Effectivement le miens à froid moteur à l'arrêt est assez ferme mais s'assouplie sur une plage 15/20 degrés de rotation. En fait j'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud il embraye et debraye en fonction de la vitesse et donc de l'air chaud qui traverse le radiateur. Bon dans tous les cas je vais le changer et voir si les symptômes disparaissent !!
Posté(e) le 26 avril 20178 a comment_853518 il faut prendre une vieille revue , la rouler , et s'en servir pour tenter de bloquer les pales par frottement ... comme dit CrisZ , si vous tenez à vos doigts , c'est pas eux qu'il faut mettre dans le ventilo ...
Posté(e) le 26 avril 20178 a Auteur comment_853520 il y a 2 minutes, ACS3 a dit : il faut prendre une vieille revue , la rouler , et s'en servir pour tenter de bloquer les pales par frottement ... comme dit CrisZ , si vous tenez à vos doigts , c'est pas eux qu'il faut mettre dans le ventilo ... Oui j'ai vu le test de la revue ou plusieurs feuilles pliées, je ne me serait pas amusé à mettre les doigts dans un hélice en rotation... Je vais faire ce test ce soir, ca confirmerai que le visco verrouille à une température plus basse que ce qu'il devrait
Posté(e) le 26 avril 20178 a comment_853620 En cas de démontage et stockage du visco; il faut le laisser vertical comme monté sur le moteur on m'a dit sinon il s'abime en position à plat. Bon test ..
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863426 Neufs, ils doivent pourtant être stockés dans les 2 sens ( à plat et sur la tranche ) ????
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863429 Je ne sais pas, mon garagiste qui fait les BMW prend cette précaution, il les range en position comme s'il était sur l'auto (pas à plat) Il y a une histoire avec l'huile dedans je crois
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863439 je pense plutôt à un fluide à base de silicone ... l'usage du mercure est strictement reglementé ... et les themometre au mercure etant interdit , je doute qu'il y en ai dans les visco
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863440 http://www.forum-bmwfans.com/t16197-informations-sur-le-visco-coupleur
Posté(e) le 16 juin 20178 a Auteur comment_863457 Oui j'avais vu cette histoire de stockage, celui que j'ai reçu mais pas encore monté est dans un carton avec des indications concernant la position de stockage.
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863471 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : je pense plutôt à un fluide à base de silicone ... l'usage du mercure est strictement reglementé ... et les themometre au mercure etant interdit , je doute qu'il y en ai dans les visco On la échappé belle car en premier jet je voulais marquer du plutonium...
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