Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La nouvelle m2 alpin white de Kandj


Invité

Messages recommandés

le ledenon c'est pas Spa........ c'est un tourniquet a cote; spa c'est une autre dimension.

Cuvette et virages lents avec de la relance en montee en deux, forcement le E46 même videe au ledenon va en chier, c'est un atmo; la différence de couple, pour s'extraire des parties lentes et mettre l'auto en mouvement n'est pas en faveur de l'atmo.. plus l'E46 en slick sans ESP qui n'est pas la plus facile a appréhender a la limite; a pilote equivalent comme tu dis: un Top gun je veux bien y va aller plus vite. Mais a pilote de DSC "on" equivalent je suis pas sur que la E46 aille plus vite qu'une M2 en sport + avec un pilote lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire la comparaison, si Spa est une autoroute de montagne très vallonnée, Lédenon c'est un circuit de Moto-Cross goudronné à côté.

Même si le raidillon est totalement unique (17% de pente), le reste du circuit est beaucoup moins vallonné (enfin il me semble), à Lédenon, tu passes ton temps à alterner les descentes et les montées à 10/12%

Et sinon Spa c'est l'un de mes deux circuits préférés sur lesquels je me suis juré de rouler un jour ! Avec Laguna Seca...

Je vais préciser pour éviter le trollage, il n'y a pas photo, Spa est mille fois mieux que Lédenon, mais on dit que si tu es bon à Lédenon tu seras à l'aise partout ailleurs.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo. La 340i avec covering que tu doubles, c'est celle d'un des deux gérants de Motortech alias Eden91 sur FA.

Elle a quelques modifications sympa au niveau châssis, comme les KW DDC, la barre anti-roulis avant mais pas de différentiel, les voies élargies. Le B58 est un moteur "plein" qui n'a pas de perte de puissance à très haut régime. Il a aussi l'air de moins chauffer qu'un N55 même équipé d'un IC Wagner grâce à son refroidissement air/liquide.

Si tu te lances dans le changement de la BAR anti-roulis avant, j'aurais quelques questions à venir ! Je n'ose pas faire ou faire faire vu la complexité de la tâche.

Autrement je ne connais pas Spa, ni Portimao, mais c'est souvent à ce dernier que Ledenon est comparé. Sur la Clio avec mes malheureux 200 cv et 20 mkg de couple, j'avais toute les peines du monde à passer la puissance sans patiner, au pont, au cavalet et dans la cuvette c'est une horreur par contre en propulsion ça doit bien aidé !

Et chose intéressante, au départ le sens de rotation du circuit était inversé :eek:.

Imaginez la sortie plein gaz du triple pour arriver sur le freinage de la cuvette avec un dégagement quasi inexistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann46 a dit :

Et chose intéressante, au départ le sens de rotation du circuit était inversé :eek:.

Imaginez la sortie plein gaz du triple pour arriver sur le freinage de la cuvette avec un dégagement quasi inexistant !

Tu devais arriver à 200 dans une pente à 12% et sans visibilité lorsque tu bascules, un cauchemar !

J'ai un peu discuté avec Eden91, il est très sympa, il a pris une 340i pour amener ses enfants à l'école.

Et pour l'instant je n'ai rien prévu comme autre modification, mais Ynos a l'air d'y avoir bien réfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Si tu veux faire la comparaison, si Spa est une autoroute de montagne très vallonnée, Lédenon c'est un circuit de Moto-Cross goudronné à côté.

Même si le raidillon est totalement unique (17% de pente), le reste du circuit est beaucoup moins vallonné (enfin il me semble), à Lédenon, tu passes ton temps à alterner les descentes et les montées à 10/12%

Et sinon Spa c'est l'un de mes deux circuits préférés sur lesquels je me suis juré de rouler un jour ! Avec Laguna Seca...

Je vais préciser pour éviter le trollage, il n'y a pas photo, Spa est mille fois mieux que Lédenon, mais on dit que si tu es bon à Lédenon tu seras à l'aise partout ailleurs.

Pour avoir testé le mythe belge, il est effectivement très différent du toboggan des Cévennes, il y a du relief en dehors du raidillon mais rien à voir avec Lédenon où ça ne s'arrête jamais et où les pourcentages sont plus fort (raidillon exclu).

Sinon, n'attends pas pour y aller, tu y prendras un pied énorme :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, kandj said:

Pour moi les deux ont un positionnement assez similaires, elles sont excellentes sur circuit mais pas super confortables au quotidien, surtout si tu as une Mégane avec le châssis Cup. Si je pouvais choisir je prendrai soit la M2 soit la Mégane (mais plutôt la M2 faut pas déconner), et un truc plus confortable, peut-être une Série 3 ou une Série 1 avec la suspension active, là je me tâte pour prendre une 318d E90 voire E46 ou un X1/X3 pour tous les jours.

Merci pour ton avis, je me ferais le mien parce que la megane, une rb7, ca a été mon daily depuis 2ans et demi et elle va apd lundi passer au second plan car ma m2 sera livrée lundi à 14h.

Perso je me suis jamais plains du confort de ma megane et j'ai trouvé sur les 2 essais la m2 plus  confortable donc je pense que ça devrait alleR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gégé a dit :

Pour avoir testé le mythe belge, il est effectivement très différent du toboggan des Cévennes, il y a du relief en dehors du raidillon mais rien à voir avec Lédenon où ça ne s'arrête jamais et où les pourcentages sont plus fort (raidillon exclu).

Sinon, n'attends pas pour y aller, tu y prendras un pied énorme :nickel8:

La descente vers le double gauche est longue est très rapide, je ne sais pas le % mais ça descend fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kandj a dit :

Je pense faire un package spa / ring, peut-être pas l'an prochain.

J'ai fait ça en juillet, le Nurb si tu y vas au touristenfharten le soir de 17h30 à 19h00 c'est très dangereux, tu vas passer ton temps à surveiller tes rétros, ça sort de partout, pendant plus de 20 kilomètres et 76 virages, dont beaucoup aveugles.

Il faut y aller sur un track day classique et bien encadré sinon c'est la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ynos22 a dit :

J'ai fait ça en juillet, le Nurb si tu y vas au touristenfharten le soir de 17h30 à 19h00 c'est très dangereux, tu vas passer ton temps à surveiller tes rétros, ça sort de partout, pendant plus de 20 kilomètres et 76 virages, dont beaucoup aveugles.

Il faut y aller sur un track day classique et bien encadré sinon c'est la loterie

Merci. Je vais regarder les dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait ya quelques années ce package mais au ring c'était le déluge et en plus de nuit, moi qui avais jamais roulé ni au ring ni de nuit, ya de quoi faire dans son pantalon :shock:

Moralité, on a fait trois tours sur la Nordschleife puis direction le Nurb F1 qui lui est très bien éclairé de nuit et en plus très sympa à tester, j'ai fait une session on était 4 sur la piste, 4 voitures sur un tracé F1, grand luxe :D

Y sont fous ces allemands, ouvrir un tel circuit pour si peu de voitures, c'est pas en France qu'on voit ça...et c'est bien dommage !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎10‎/‎2017 à 00:26, Gégé a dit :

Je l'avais fait ya quelques années ce package mais au ring c'était le déluge et en plus de nuit, moi qui avais jamais roulé ni au ring ni de nuit, ya de quoi faire dans son pantalon :shock:

Moralité, on a fait trois tours sur la Nordschleife puis direction le Nurb F1 qui lui est très bien éclairé de nuit et en plus très sympa à tester, j'ai fait une session on était 4 sur la piste, 4 voitures sur un tracé F1, grand luxe :D

Y sont fous ces allemands, ouvrir un tel circuit pour si peu de voitures, c'est pas en France qu'on voit ça...et c'est bien dommage !

C'est ça la passion !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 23:42, Ynos22 a dit :

Ce vendredi je vais a encore affûter le châssis de ma M2 un peu plus : barre anti roulis, tirants arrières, coupelles à l'avant, rotules AV, ensuite il faut que je trouve un track day pour tester....avant la trêve hivernale.

 

SI tu veux ce weekend je fais vendredi samedi a Dijon avec le 911idf, je peux demander pour toi si tu veux ?

Bon par contre il va surement pleuvoir, ce qui m'arrange moi car j'ai déjà remis mes pneus hiver et ça me saoule de changer les plaquettes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...