Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_854336

Bonjour à toutes et tous,

Je suis jérôme du pays basque. Passionné par la E46 cabrio M3 SMG, j'ai enfin trouvé la perle rare que je cherchais depuis des mois et que j'ai ramené jeudi dernier.

Un vrai régal.

Des bricoles à faire, de l'entretien régulier même s'il me coûte une blinde. Je compte la remettre en très bon état petit à petit en changeant absolument tout ce qui doit être changé. Première étape: Documents français puis révision intégrale chez BMW. Pour la suite, on verra.

A très bientôt sur le forum

Pseudo : Bohnz
Prénom : Jérôme
Age (facultatif) : 36 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Biarritz
Motivation de l'inscription : avoir de meilleurs connaissance sur mon véhicule, et partager en photos et rencontrer des possesseurs de m3 E46
Emploi (facultatif) dans le son et la lumière
Loisirs, passions :  voyage, danse et bizarrement absolument pas passionné par les voitures.

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 3.2L cabriolet SMG
Année modèle : 2001
Puissance : 343 cv

Kilométrage : 180 000km

Particularité : Origine anglaise donc volant à droite.
Coloris : Blanche

Options BMW :

- Hard-top ( en rouge comme mes sièges qui appartient à la 325i E46 de mon frère qui ne s'en sert pas. )
- palettes au volant. Il m'avait semblé comprendre que c'était une option

- Pack Harmann Kardon

- cuir rouge

Modifications apportées :

Aucune pour l'instant mais restera globalement telle quelle.

Modifications envisagées :

- Pommeau de vitesse (je n'aime pas celui d'origine.)



Divers / Observations :

- j'ai pas mal de questions à poser...


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- le net

 

18121712_1846730068914395_2940054057795924120_o.jpeg

Modifié par bohnz

Posté(e)
comment_854357

Bienvenue parmi nous à toi et ta belle ///M

Tu es au bon endroit pour avoir réponses à tes questions B)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_859601

Bonjour à tous.

 

je pars en effet sur une révision complète.

Je change les triangles avec rotules, inspection 2 full bien sûr avec tout ce que cela comporte, 2 pneus, Les 4 amortisseurs, les joints Spi de transmission, les 4 disques de chez stoptech et 4 plaquettes PFC le tout en aviation et RBF 600

Coussinets de bielle qui ont 140 000 km!!

Une question: Est-il possible de refaire la segmentation étant donné que l'on tombe les coussinets ou il faut déculasser?

Les soupapes doivent aussi être changées tous les 60 000? (je crois avoir vu ça dans un topic)

Merci pour vos réponses.

Modifié par bohnz

Posté(e)
comment_859611

Non c est le jeu aux soupapes que tu dois faire. 

Posté(e)
comment_859686

Bienvenue à toi et à ta belle :)

Pour répondre à une de tes interrogations dans ta présentation: les palettes aux volants sont de série avec la boîte SMGII.

Sinon beau programme en prévision, elle est tombée entre de bonnes mains ?

La segmentation ne bouge pas sur ce moteur par contre le joint de culasse est une faiblesse, à ton kilométrage je te conseil de prendre les compressions. Si elles sont toutes dans les 12, c'est qu'il est bon donc juste vérifier le jeu aux soupapes comme dit Vince.

Bonne révision :nickel8:

Créer un compte ou se connecter pour commenter