Posté(e) le 30 avril 20178 a comment_854336 Bonjour à toutes et tous, Je suis jérôme du pays basque. Passionné par la E46 cabrio M3 SMG, j'ai enfin trouvé la perle rare que je cherchais depuis des mois et que j'ai ramené jeudi dernier. Un vrai régal. Des bricoles à faire, de l'entretien régulier même s'il me coûte une blinde. Je compte la remettre en très bon état petit à petit en changeant absolument tout ce qui doit être changé. Première étape: Documents français puis révision intégrale chez BMW. Pour la suite, on verra. A très bientôt sur le forum Pseudo : BohnzPrénom : JérômeAge (facultatif) : 36 ansLieu de résidence (approximatif) : BiarritzMotivation de l'inscription : avoir de meilleurs connaissance sur mon véhicule, et partager en photos et rencontrer des possesseurs de m3 E46Emploi (facultatif) : dans le son et la lumièreLoisirs, passions : voyage, danse et bizarrement absolument pas passionné par les voitures.Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 3.2L cabriolet SMG Année modèle : 2001 Puissance : 343 cv Kilométrage : 180 000km Particularité : Origine anglaise donc volant à droite. Coloris : BlancheOptions BMW : - Hard-top ( en rouge comme mes sièges qui appartient à la 325i E46 de mon frère qui ne s'en sert pas. ) - palettes au volant. Il m'avait semblé comprendre que c'était une option - Pack Harmann Kardon - cuir rougeModifications apportées : Aucune pour l'instant mais restera globalement telle quelle.Modifications envisagées : - Pommeau de vitesse (je n'aime pas celui d'origine.)Divers / Observations : - j'ai pas mal de questions à poser...Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - le net Modifié le 16 août 20177 a par bohnz
Posté(e) le 30 avril 20178 a comment_854357 Bienvenue parmi nous à toi et ta belle ///M Tu es au bon endroit pour avoir réponses à tes questions
Posté(e) le 25 mai 20178 a Auteur comment_859601 Bonjour à tous. je pars en effet sur une révision complète. Je change les triangles avec rotules, inspection 2 full bien sûr avec tout ce que cela comporte, 2 pneus, Les 4 amortisseurs, les joints Spi de transmission, les 4 disques de chez stoptech et 4 plaquettes PFC le tout en aviation et RBF 600 Coussinets de bielle qui ont 140 000 km!! Une question: Est-il possible de refaire la segmentation étant donné que l'on tombe les coussinets ou il faut déculasser? Les soupapes doivent aussi être changées tous les 60 000? (je crois avoir vu ça dans un topic) Merci pour vos réponses. Modifié le 16 août 20177 a par bohnz
Posté(e) le 25 mai 20178 a comment_859686 Bienvenue à toi et à ta belle Pour répondre à une de tes interrogations dans ta présentation: les palettes aux volants sont de série avec la boîte SMGII. Sinon beau programme en prévision, elle est tombée entre de bonnes mains ? La segmentation ne bouge pas sur ce moteur par contre le joint de culasse est une faiblesse, à ton kilométrage je te conseil de prendre les compressions. Si elles sont toutes dans les 12, c'est qu'il est bon donc juste vérifier le jeu aux soupapes comme dit Vince. Bonne révision