Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

Félicitations pour cet achat !

Bon par contre c'est une 1M qui quitte le sud de la France, son ancien propriétaire que je connais est triste, à tel point qu'il s'oriente vers la marque aux anneaux...

J'ai vu que tu parlais de Milltek pour l'échappement, c'est sûr que pour une ligne complète c'est beaucoup moins cher que de l'akra ou du supersprint mais le son est beaucoup moins bien. Comme t'a dit Luuz, la solution de changer juste le midpipe est le meilleur rapport qualité/prix et de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lotus a dit :

Joli les photos à comboire :nickel8:

Tu n'as pas perdu de temps ! Tu te prépares avant la sortie lol..

Oui je m’entraîne (pour les photos et pour la prise en main de la voiture) ^^

 

il y a 33 minutes, Gégé a dit :

Félicitations pour cet achat !

Bon par contre c'est une 1M qui quitte le sud de la France, son ancien propriétaire que je connais est triste, à tel point qu'il s'oriente vers la marque aux anneaux...

J'ai vu que tu parlais de Milltek pour l'échappement, c'est sûr que pour une ligne complète c'est beaucoup moins cher que de l'akra ou du supersprint mais le son est beaucoup moins bien. Comme t'a dit Luuz, la solution de changer juste le midpipe est le meilleur rapport qualité/prix et de très loin.

Oh oui j'ai bien senti que c'était dur de la laisser partir, c'est d'ailleurs la première fois que je vois un propriétaire aussi attaché à sa voiture. :-) Il se tourne du coté obscur mais avec un modèle qui conviendra bien à son besoin. 

Merci pour ton retour sur le bruit! Le midpipe change vraiment le bruit? Car je la trouve vraiment (vraiment) trop silencieuse!
Et je pense aussi retirer la petite gamelle des midpipe N55, ça augmentera peut être un poil le volume sonore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1M stock est un chaton qui ouvre à peine les yeux. Disons que le midpipe te permettra, pour un coût très modéré, d'avoir un résultat déjà pas mal. Après c'est toujours pareil, c'est une question de budget.

Je suis passé d'une ligne stock à une ligne complète akra, donc du chaton au lion, j'ai pas trop connu l'intermédiaire mais sans doute d'autres pourront mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes et surtout ecoutes sur youtube...ça facilitera ton choix

Perso l'akra full décata... je n'aime pas ( trop  metallique ) alors que la majorité adore..comme quoi :ph34r:.. =   Il faut juste que tu choisisses en fonction de ton ressenti perso

Moi en tout cas j'ai choisis en ecoutant sur le net... et je ne suis pas deçu de mon choix même 3 ans apres (et en plus ça ne m'a pas couté trop cher:nickel6:)

bonne recherche et profites en bien de cette baby :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe oui j'aimerai venir mais pas disponible et vu le timing c'était risqué! :-)

Donc ça sera déja midpipe N55, ensuite je virerai peut être sa gamelle. Après on verra!
Noa tu as quoi comme échappement du coup?

Sinon je viens de prendre rendez-vous demain pour faire enlever les vitres, pas la motiv' de le faire seul (je n'aurai fait que les avant et j'avais peur que ça rende moyen) et puis je souhaite tout enlever car elles sont trop noires (de jour on ne voit déjà pas grand chose derrière, alors de nuit... :ph34r:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Noa tu as quoi comme échappement du coup

j'ai le midpipe en supersprint et la sortie en Remus ( j'ai fait repeindre les embouts en noir ..en fait le son me plaisait  beaucoup mais l'esthetique un poil moins mais en noir c'est nickel )

Ca donne ça .. en un poil plus fort je pense  car depuis il s'est libéré..... sinon il faut demander a @Louis350 s'il lui reste un bout de la bande son de ma voiture sur son PC   ( heiiin Louis !!! :P:D)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NØA a dit :

j'ai le midpipe en supersprint et la sortie en Remus ( j'ai fait repeindre les embouts en noir ..en fait le son me plaisait  beaucoup mais l'esthetique un poil moins mais en noir c'est nickel )

Ca donne ça .. en un poil plus fort je pense  car depuis il s'est libéré..... sinon il faut demander a @Louis350 s'il lui reste un bout de la bande son de ma voiture sur son PC   ( heiiin Louis !!! :P:D)

 

Ahaha! oui j'ai toujours :D tu veux que je te l'envoie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LuuZ a dit :

L'Eisenmann sonne plus grave, c'est pour ça que je préfère. 

Je vais écouter un peu ça!

Top le bruit du Remus NØA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de ces jours-ci (pour me changer les idées du boulot...)

  • 2 disques arrières commandés hier
  • Aujourd'hui bye bye les vitres teintées
  • Demain contre visite du CT sans les VT pour le valider
  • Un Midpipe N55 qui devrait arriver d'ici 1 semaine
  • Samedi montage des cales de 12 et 15 qui trainent dans mon garage pour voir ce que ça donne (le 15 sera surement too much, un petit coup de tour et hop elles seront en 12 si besoin)
  • Et CG la semaine prochaine!

Et dès que j'aurai recousu le trou que j'ai fait dans mon porte feuille :ph34r: je pense à un volant Alcantara avec coutures et centreur Orange et à un petit rabaissement car le nez de la voiture est vraiment trop haut par rapport à l'arrière! Mais j'hésite car j'ai déjà frotté le plastique sous le moteur sur un gros dos d'âne à faible allure. Et comme je roule principalement en montagne (Vercors, Belledone, Chartreuse) ...

Modifié par juco2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je troUve les jantes de la 1M suffisamment grosses et à fleur pour ne pas encore rajouter des cale, non??? Ça va faire too much, tu crois pas?

quant au volant, j adore avec l alcantara et celui qui a le méplat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine je trouve que ça va, rabaissée ça manque un peu. Je verrais bien le rendu, mais ça ne sera utile qu'avec le rabaissement.

Oh oui il est beau celui avec le méplat, mais cher. J'hésite entre faire recouvrir celui là et en trouver un d'occasion en mauvais état et le faire recouvrir. On verra ce qui traîne!

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir dire que j'ai eu l'honneur de la voir en premier autour d'une petite transaction de LCA de M4 ! Franchement si j'avais eu le budget je n'aurais pas hésité une seconde avec ma M235I. Elle est vraiment bestiale cette 1M, peu importe la couleur !

Pour la direction, la différence vient principalement de la direction hydraulique ;). Je l'avais sur la 130i en 205 de large à l'avant et elle était bien meilleure en tout point à celle électrique des M Performances et notamment plus lourde ;)

Pour les spacers, je pense aussi que ça risque de faire beaucoup mais à essayer de toute façon.

Bonne route avec ton bolide :nickel8:

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe oui, tu es le premier à l'avoir vu, avant même mes potes que je devais croiser le soir même! B)

En effet le train avant transmet bien plus d'infos je trouve, je viens de rouler en montagne (la montée de Chamrousse pour ceux qui connaissent), enfin un peu sur le sec et je me suis bien marré. J'ai bien aimé le châssis, ça me change pas mal de la M135i je dois dire, il me tarde néanmoins de changer ces pneus pourraves!

Sinon voiture récupérée sans ses vitres teintées, elle est bien mieux comme ça je trouve!

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouvais aussi que c'était trop sombre, par contre un petit dégradé dans les teintes comme celui d'origine sur les M235i peut avoir un effet sympa.

Pour la hauteur, c'est flagrant sur cette photo ! L'arrière est nickel je trouve et l'avant un poil haut, mais ça va être dur de trouver les ressorts qui vont bien.

Pour les pneus, en performance sur le sec tu as les PSS, mais aussi les moins connus Vredrestein ultrac Vorti qui dans beaucoup de test sont très biens placées sur le sec voir au même niveau que les PSS. Mais pneus plus lourd, et sûrement moins homogène qu'un Michou qui préserve bien ses qualités à chaud et dans le temps avec l'usure . Autrement les Yokohama advan V105 sont vraiment très biens (voir le test réalisé par Motorsport magazine avec l'aide de Rezulteo).

En plus polyvalent et surtout plus confortable, mais guère moins efficace sur le sec => le goodyear Eagle F1 asymétric 3. C'est celui que j'avais fini par adopter sur ma Clio pour compenser la raideur du châssis. Par contre il s'écroulait plus vite sur piste, mais sur la route c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur les pneus!
J'ai un train de Bridg identiques à l'arrière déjà dans le garage, il faut que je regarde leur ref pour voir ce que c'est mais ils semblent pas mal du tout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...