cyril93 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour à tous. Décidément apres mon probleme de fuite au niveau de l intermédiaire, j ai maintenant un voyant moteur et une perte de puissance sur ma m3 E46. Faut croire qu elle ne veut pas que je la vende. Ce probleme est apparu quelques km apres changement des bougies, vidange moteur, filtre à huile et filtre vanos. Apres lecture des défauts avec bmw scanner 1.4 et effacement, tout redevient normal et au bout de 87 kilomètres, rebelotte. Conso instantanée de 16L/100kms en mode tranquille, voyant moteur et l impression d avoir un 316 et plus un m3. Les défauts sont : 48/44 - Inlet VANOS, retard valve B8/54 - Function, inlet VANOS Shadow-memory: 2D/00 - Electric throttle: servomotor 2D/00 - Electric throttle: servomotor 48/44 - Inlet VANOS, retard valve 48/44 - Inlet VANOS, retard valve 48/44 - Inlet VANOS, retard valve Pareil qu au 1er diag, sauf le 2D/00 qui est nouveau. J ai fouiné un peu sur le net, j ai vu un sujet sur une m5 et apres changement bobines et sonde lambda, tout est redevenu normal et ici un sujet sur des soudures qui lachaient au niveau du vanos. Quelqu un a t il une idée ? J ai changé le filtre vanos et les joints, donc coincidence ou pur hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
muki Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour, Au vue des codes d'erreurs et du fait que la suppression élimine les symptomes pendant quelques KM, j'opterais pour les soudures du boitier Vanos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril93 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Hello. Merci de ta réponse. C est ce que j ai vu aussi sur le forum et sur le site Beisan Systems. Donc pour commencer, je vais mettre de la bombe contact sur les fiches du boitier vanos comme conseillé sur Beisan et si ça revient, je m attaque à l ouverture du boitier pour les soudures. Ca me plait pas d ouvrir ce boitier en le découpant mais bon... Merci encore pour ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
muki Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Perso, j'ai commandé le boitier chez Besian Systems. Pour information, tu peux prendre contact avec @ACS3 qui propose sauf erreur de faire la réparation du boitier (étant en Suisse, j'ai préféré commander une nouvelle pièce). Cela évitera que tu bidouilles le boitier.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril93 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Oui j ai vu sur un des sujets qu il proposait la même opération. Je vais voir ça, si une fois démonté, je me sens pas de découper le boitier, je le contacterai. Merci pour l info. Par contre, je me demandais, tu vas peut etre pouvoir me répondre, entre le boitier et le bloc alu des electro, y a des joints à ce niveau la ? Sur l ETK, je vois juste la plaque avec les 4 joints incorporés que Besian change par des modeles plus résistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
muki Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Pas de souci. Il y a effectivement la plaque et les 4 joints, mais il ne me semble pas qu'il y en ai d'autres : La liste du matériel nécessaire est consultable ici http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril93 Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 J avais regardé sur leur site et pas de joint en vente à part les 4 joints de la plaque donc il doit pas y en avoir. Merci encore. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril756 Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Salut, j'ai fait l’opération juste la plaque de joint et découpe du boitier... faisable si tu bricole un peu rien d’exceptionnel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril93 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Hello. Ok merci pour la précision. Pour l instant, j ai juste mis de la bombe contact au niveau de la prise vanos, comme conseillé sur Beisan system et apres 180 kilomètres parcouru pas de voyant et la voiture a un comportement normal donc j espere que ca va le faire et que c est pas juste un moment de répit. Ca m embeterait de la vendre et que le probleme revienne plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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