Aller au contenu

Pédale d'embrayage


bix

Messages recommandés

Salut a tous, quand je débraye a fond ma pedale vient se mettre de biais sur la butée en plastique positionnée dans laxe de la pédale, je mets les photos dessous pour illustrer. Il me semble que me pédale d'embrayage n'est pas bien alignée avec ses copines ... Je pense a un problème d'alignement au niveau de l'axe de pédale mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans le démontage ! 

20170506_095846.jpg

20170506_095854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les bagues en plastique mortes. .( sur l axe qui maintient et fait coulisser la pédale ) : 2 bagues inserts. 

La pédale couine?  remue la  à  la main dans le sens latéral,  tu vas être  fixé. 

Change les 2 par des bagues en delrin ( plus fiables après 20 ans d' utilisation :nickel8:) tes petits enfants te remercieront ). Pour être fixé,  faut démonter. ..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pedale couine un peu et a un peu de jeuu. Je pensais a ces bagues aussi mais comme tu dis je pourrai en être sur qu'une fois la pedale démontée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bix!

J'ai le même problème, en débrayant à fond / comme un cochon ça pars sur le coté. J'ai bien d'autres chantiers avant de regarder ça mais c'est sur ma "to do list". Sans rien avoir démonté / regardé j'ai pensé à un axe ayant du jeu ou une pièce de guidage usée.

 

Tu va pouvoir me donner la réponse sans même que je me casse la tête :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loric a dit :

Merci Bix!

J'ai le même problème, en débrayant à fond / comme un cochon ça pars sur le coté. J'ai bien d'autres chantiers avant de regarder ça mais c'est sur ma "to do list". Sans rien avoir démonté / regardé j'ai pensé à un axe ayant du jeu ou une pièce de guidage usée.

 

Tu va pouvoir me donner la réponse sans même que je me casse la tête :nickel4:

Oui je te dirai ça je pense pas m'en occuper dans les jours qui viennent mais dès que c'est réglé je te tiens au jus :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit les gars 

Si vous avez besoin de bagues en Delrin (rigide) qui supprime le couinement et règle les pb d alignement faite moi signe.

23 euros livré. (Il me reste un jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mame13fr a dit :

Salit les gars 

Si vous avez besoin de bagues en Delrin (rigide) qui supprime le couinement et règle les pb d alignement faite moi signe.

23 euros livré. (Il me reste un jeu)

Ok merci je te dirai ca une fois la pédale démontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de regarder mais est ce compliqué le changement de ces bagues ? 

Car j'ai également la pédale qui couine, je n'est pas fait attention si elle part en biais, je le ferai à l'occasion

Si ce n'est pas le cas, un petit spray de graisse ne réglera t il pas le couinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...