Aller au contenu

Questions carter et température d'huile S50B32


Gatouille

Messages recommandés

A Magny COurs on m'a dit de mettre un carter cloisonné sur mon auto, mais je ne comprends pas il me semble qu'il l'est déjà ?

Est-ce que vous avez des retours à ce propos en compétition ou piste exclusivement ? Enfin ma température d'huile allait jusqu'à 130°, nouveau compteur, je ne sais pas si c'est lui qui est faux ou j'ai un problème, je pensais acheter un kit complet chez Cyl6, d'autres idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carter des S50B32 est cloisonné...

130° surtout en mode rodage c'est de trop ...

donc :

1- changer le bloc filtre à huile  pour un neuf

2-ou le modifier avec un bloqueur de calorstat d'huile ...

j'ai rodé mon auto au bugatti il y a 15 jour , j'ai pas dépassé les 80° d'huile ... bon il faisait froid et il tombait des cordes , mais bon y'a 50° de diff ...

en un mot ton calorstat d'huile est hs , et forcement il ne se détaille pas ... faut voir avec @Tony qui est sur le forum il en vend des bloqueur , le mien vient de chez lui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies si l'indication compteur est correcte, tu n'as pas un thermomètre laser pour la température des pneus? c'est parfait pour verifier si l'huile circule bien dans le radia, et pour vérifier aussi la température du carter moteur.

Le blocage de ton calorstat est bien étanche? c'est la pièce à tony ou tu as montés une tige plus longue?

il y a plein d'autres choses qui peuvent influencer la température : la qualité de l'huile, la buse de gavage en air du radia, l'état du radia, la gestion moteur, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le truc en plastique noir, une écope qui force l'air sur le radiateur que je n'ai jamais eue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le carter cloisonné, il faut le faire ??? ou OEM il suffit, parce que pour moi c'est la panique, A Magny Cours  Mr XXX de la concession BMW XXXX a un Z3M coupé il est venu me voir et il a cassé le moteur 2 fois à cause de çà qu'il me dit (sur route dans une bretelle serrée d'autoroute (purée il devait pas flâner :perenoel:))

Et le moniteur m'a dit çà aussi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu il t en faut  un @Gatouille vu l exclusivité piste de ta Z3. Ou alors un kit de plaques pour modifier le tien ou même  des plans vu que tu bricoles bien... tu devrais avoir un  mano de température d huile  dédié autre que celui de ton tdb . Pour information mon mano  du combiné instrument est dans les choux...( il est faux ) 

OK @gegette, c est l écope, merci.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne vois pas ou mettre ces plaques, il y a déjà du monde dans ce carter ?

Pour le mano de température je crois qu'un copain m'a donné la solution : je suis idiot, la sonde est BMW le mano aftermarket l'etalonnage est mauvais.

J'aurai du monter la sonde fournie avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gatouille a dit :

J'aurai du monter la sonde fournie avec....

Oui, déjà ça c'est la base.

Je ne vois pas trop ce que tu peux cloisonner vu la forme du carter ... puis la (double) pompe à huile bien étudiée je trouve.

Si l'huile descend bien du haut moteur et la quantité est au max, je vois pas comment ça peut déjauger sauf si tu la met sur le toit!

Ils sont au courant que c'est un S50B32 ?? :roll: 

Je ne connais pas tout bien sur, et je serais bien content de savoir ce qu'ils ont fait :-?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les on dits ...

X e36 tournent avec un carter de s50b32 sans soucis ...

X e36 ont une temp° d'huile normale ...

ce qu'il faut verifier :

la temp° indiqué est réelle

le radia est bien irrigué ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...