Aller au contenu

Admission avant et apres la boite a filtre


Tymy

Messages recommandés

Bonsoir jai dans l optique, de faire gagner quelque chevaux sur ma m3 e92. Jai penser lui envoyer grace a un air force niveau calandre ,,,,un peu plus de flux d air frais..quand pensez vous au niveau du gain puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Aucun intérêt. Penses-tu être en mesure de sentir un gain de 1 ou 2cv (hypothétique) sur environ 400 ?

Tu peux le faire pour le plaisir de la bricole mais pas pour un gain de puissance. Attention aussi aux effets pervers (aspiration d'eau dans le conduit en cas de fortes pluies).

 

Moi j'éviterais c'est pas une saxo vts....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jack78 a dit :

Rien. Aucun intérêt. Penses-tu être en mesure de sentir un gain de 1 ou 2cv (hypothétique) sur environ 400 ?

Tu peux le faire pour le plaisir de la bricole mais pas pour un gain de puissance. Attention aussi aux effets pervers (aspiration d'eau dans le conduit en cas de fortes pluies).

 

Moi j'éviterais c'est pas une saxo vts....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jack78 a dit :

Ok donc si tu le penses tant mieux.

 

 

Ben cest mécanique,,,,,?????plus d air frais mieux cela marche (si ton ratio est bon) il ny a pas de secret,,,en fait j aurais voulu savoir si quelq,un avez passer au banc une e92 2008 avec et sans admission dynamique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'admission sur la v8 est extremement chiadée déjà....

Il y a 3 entrées:

-au niveau de la calandre: la plus classique, celle que l'on retrouve sur toutes les bmw. elle est indirecte.
- au niveau du pare choc, côté conducteur (dans l'ouverture du pare choc). Celle remonte directement à la boite à air. On peut donc la qualifier de dynamique car plus on va vite plus l'air arrive avec de la pression.

- au niveau du capot. Alors celle ci, j'ai toujours eu du mal à comprendre à quoi elle sert. Car du coup, l'air qui arrive sous pression par le pare choc, s'échappe par le capot!!!!!! en fait, c'est vrai à basse vitesse, mais dès qu'on roule plus vite, l'air qui circule sur le capot fait office de bouchon, et du coup la pression peut rester dans la boite à air. Alors qu'a basse vitesse, tout est ouvert, et le moteur peut aspirer beaucoup d'air par les 3 entrées.. Enfin,c 'est ma théorie suite à des nuits blanches de réflexion!!!!

et donc du coup, ton astuce t'amènera pas grand chose voire rien...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un réel gain, il te faut cette admission : 

IMG_2162.JPG.5432ce865fb489f24f6fcf9a9046138d.JPG

Par contre, il sera nécessaire d' abaisser le radiateur d'eau. 

Modifié par bmw24
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 23:56, GEBm3 a dit :

alors l'admission sur la v8 est extremement chiadée déjà....

Il y a 3 entrées:

-au niveau de la calandre: la plus classique, celle que l'on retrouve sur toutes les bmw. elle est indirecte.
- au niveau du pare choc, côté conducteur (dans l'ouverture du pare choc). Celle remonte directement à la boite à air. On peut donc la qualifier de dynamique car plus on va vite plus l'air arrive avec de la pression.

- au niveau du capot. Alors celle ci, j'ai toujours eu du mal à comprendre à quoi elle sert. Car du coup, l'air qui arrive sous pression par le pare choc, s'échappe par le capot!!!!!! en fait, c'est vrai à basse vitesse, mais dès qu'on roule plus vite, l'air qui circule sur le capot fait office de bouchon, et du coup la pression peut rester dans la boite à air. Alors qu'a basse vitesse, tout est ouvert, et le moteur peut aspirer beaucoup d'air par les 3 entrées.. Enfin,c 'est ma théorie suite à des nuits blanches de réflexion!!!!

et donc du coup, ton astuce t'amènera pas grand chose voire rien...

 

+1

Peut être que l'ouverture coté capot c'est pour évacuer l'air chaud qui doit stagner dans la boîte à air à basse vitesse; mais par contre en dynamique on perd tout l'avantage de la surpression !!! j'avoue moi aussi je donne "ma langue au chat"  -  Par contre c'est joliment fait les trous (+ la bosse ) sur nos capots, c'est carrément notre signature esthétique :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...