Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 49
  • Vues 2,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_67710
Bah à part pour le 0 à 100, l'SMGII est moins performante que la boite manuelle d'après les chronos.

C'est une fausse rumeur à laquelle il faut arrêter d'en faire une généralité ! :nickel:

la boîte SMGII est bel et bien plus efficace qu'en manuel

Posté(e)
comment_67721

j'ai toujours entendu dire que la SMGII marchait un poil mieux que la manuelle mais comme 2voitures identiques ont la plupart du temps une petite dif...

ca serai bien de comparer tout ca au detour d'une petite rencontre.

pour ma part je n'ai pas achète la SMGII car je me suis degonfle,j'ai eu peur de toute l'électronique de cette boite

car le jour ou il y a probleme,ca doit faire trop mal a la poche

mais je n'ai jamais entendu de probleme lies a celle ci donc je pense que aujourdui je prendrai celle la, surtout que les prix en occase sont proches

lediscret

Posté(e)
comment_67725

Pour comparer objectivement la M3 E46 manuelle à la M3 E46 SMGII, il ne faut pas simplement prendre des chiffres d'accélérations, où l'avantage de la rapidité de la SMGII n'est pas à son avantage, puisque l'on passe que les 6 rapports au maximum et après on ne fait qu'attendre de franchir les vitesses à atteindre. Le gain de la SMGII ne sera pas très convaincant dans ce genre d'exercice. Par contre, elle le sera sur un parcours routier où les passages de rapports sont multiples, et le gain de dixaine de seconde par rapports montés ou descendus multipliés par des centaines de fois, fait qu'alors une SMGII sera tranquillement et largement devant. De plus elle évitera les sur-régimes causés par un passage de rapport inadéquate malheureusement possible sur une boîte manuelle, en pleine arsouille bien sûr. La SMGII a bien d'autres qualités décrites dans ce topic, donc il y a pas photo pour moi. :nickel::-x

Posté(e)
comment_67731
Pour comparer objectivement la M3 E46 manuelle à la M3 E46 SMGII, il ne faut pas simplement prendre des chiffres d'accélérations, où l'avantage de la rapidité de la SMGII n'est pas à son avantage, puisque l'on passe que les 6 rapports au maximum et après on ne fait qu'attendre de franchir les vitesses à atteindre. Le gain de la SMGII ne sera pas très convaincant dans ce genre d'exercice. Par contre, elle le sera sur un parcours routier où les passages de rapports sont multiples, et le gain de dixaine de seconde par rapports montés ou descendus multipliés par des centaines de fois, fait qu'alors une SMGII sera tranquillement et largement devant. De plus elle évitera les sur-régimes causés par un passage de rapport inadéquate malheureusement possible sur une boîte manuelle, en pleine arsouille bien sûr. La SMGII a bien d'autres qualités décrites dans ce topic, donc il y a pas photo pour moi. :nickel::-x

je suis d'accord avec toi

et toutes façons les boites de tous les constructeurs sont de plus en plus

robotisees qu'il faudra bien y venir un jour et tant qu'a faire se faire plaisir au volant d'une M///

lediscret

Posté(e)
comment_67734
Pour comparer objectivement la M3 E46 manuelle à la M3 E46 SMGII, il ne faut pas simplement prendre des chiffres d'accélérations, où l'avantage de la rapidité de la SMGII n'est pas à son avantage, puisque l'on passe que les 6 rapports au maximum et après on ne fait qu'attendre de franchir les vitesses à atteindre. Le gain de la SMGII ne sera pas très convaincant dans ce genre d'exercice. Par contre, elle le sera sur un parcours routier où les passages de rapports sont multiples, et le gain de dixaine de seconde par rapports montés ou descendus multipliés par des centaines de fois, fait qu'alors une SMGII sera tranquillement et largement devant. De plus elle évitera les sur-régimes causés par un passage de rapport inadéquate malheureusement possible sur une boîte manuelle, en pleine arsouille bien sûr. La SMGII a bien d'autres qualités décrites dans ce topic, donc il y a pas photo pour moi. :lol::mad:

:nickel::-x ce n'est pas dans la législation en vigueur :sarko:

Bon OK,

====> [] 8-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_69424

Salut,

Apres 11 000 Bornes avec cette boite, je confirme bien que je ne pourrais plus jamais revenir a une manuelle, a moins d'une voiture d'exception bien sur.

C'est je pense, ce qui fais pour MOI, l'attrait de cette voiture, car le moulin a globalement le même comportement que la E36, je ne sens pas une grosse différence.

Ce qui compte donc, ce sont les sensations de violence, oui, j'ecris bien ce mot ''violence'', qui se justifie quand une voiture vous envoie la nuque sur l'appuie tete entre chaques changement.

C'est la voiture qui m'a donne le plus de sensations que je n'ai jamais conduite. même une Z3 M n'en a pas donne autant.

Sinon, le châssis est genial, mais on sent rien avec ;-) .

Posté(e)
comment_69535

Oui, mais ca s'explique par le fait que rentrer en M3 me coute 45 euros moins cher que le train et taxi et que les horaires sont trop galeres des trains. Ca me fait partir a 15.30 le dimanche, de quoi foutre ton WE en l'air. Et puis 190 euros aller et retour, en plus le taxi, c'est plus pour moi.

COmme beaucoup de gens, j'aime bien etre libre de mes horaires et de l'itiniraire, comme le changer d'un coup pour rentrer par les ardennes et m'essayer aux palettes.

Et puis les vacances en Slovenie, ca fait traverser une bonne partie de l'europe.