Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 8 heures, lotus a dit :

Le plus simple c'est de le contacter par téléphone imaginer la tonne de mail qu'il doit avoir...

En même temps si tu tiens un Shop online,  il me paraît important de savoir communiquer également par mail ( commercialement parlant c est une erreur de commencer dès débuts de réponses et interrompre brutalement ...) 

Mais bon Sedan  n est pas chien ,  j appellerai le gars Togei qui a l air d être sympa.

Sinon il y a des pays proches qui eux s occupent des clients jusqu au bout... préfère  payer  des frais et être convenablement renseigné  avant de commander. .. si j ai pas les informations modèles et tarifs ( ça me paraît basique quand même ) , comment puis je faire mon choix??? 

Vous commandez  les yeux fermés vous ? Et envoyez des chèques en blanc ? 

Moi non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je trouve cela moyen de faire des demi réponses ou pas de réponse. Ca ne donne pas envie de passer commande. Tu te dis que si ta commande est traiter de la même manière ...

Mais bon, comme dis, je vais pas faire mon con, j'appellerai lundi si je n'ai d'ici là pas reçu la réponse à ma question. Le problème du téléphone pour le vendeur c'est qu'il a parfois pas la réponse tout de suite, alors qu'avec le mail, il peut prendre son temps de bien répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai je ne contacte jamais par mail je préfère appelé et avoir la personne au bout du fil

À l'époque il m'avait transmis un lien sur mon mail pour commander et je paye toujours via Paypal sa étai rapide et j'avais reçu le colis en temps et en heure

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le retour de TOGHEISHOP sur les disques et plaquettes, voila sa réponse :

"Bonjour et merci de votre message,
oui nous avons également les arrieres
arriere percé 533
arriere rainuré 350
arriere rainuré HP 420

L M3 E46 est une voiture lourde, je vous conseillerais naturellement les PLaquettes DIxcel Z 0-850°, silencieuse mais capable de tenir sans faiblir des descentes de cols par exemple
269€ pour l'avant, 269€ pour l'arrière

Le tout sur commande avec un délai de qq semaines

Cordialement,
Le service client
"

Je compte donc acheter 4 disques Dixcel :

- 2 avants traités thermique carbone rainurés à 663 €

- 2 arrières rainuré HP à 420.

Reste le choix des plaquettes ou j'hésite entre les PFC Z-Rated et celles qu'il propose.

Je ne sais si j'aurai l'utilité de celles qu'il propose sachant qu'elles sont 2x plus cher que les PFC Z-Rated dont j'étais content sur mon ancienne M.

Vous choisiriez quoi comme plaquette si vous deviez les monter sur ces disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà vous avez reçu vos mails :nickel4:

Bon moi personnellement JM je prendrai les Z rates... Il m'avait aussi proposé les plaquettes mais malheureusement j'avais déjà commandé le rs29

En regardant de plus près les caractéristiques des plaquettes Z pour le même prix ont est au dessus des rs29

On en a jamais assez du freinage il vaut mieux en avoir de trop que pas assez 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de réponse claire pour moi...enfin le gars M explique qu il y a 2 aciers possibles,  qu ils sont rainurés. ..

En revanche ( car je pense qu il est en train de  se renseigner lui même) , il m'annonce qu il  va les mettre sur son ' catalogue ' sous peu .. ( je parle des disques pour M3 E36. Car pour vous c est déjà clair avec les E46...

Je comprends très bien que le gars hesite à  multiplier les références pour  une même auto  ( ceci dit il fait à  la commande donc pas si gênant en fait ) 

Je posterai en section E36 quand ils apparaîtront dans sa page.. 

Merci de m' avoir communiqué  le lien car la diffusion de cette marque ( dixcel ) ne coure pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour synthétiser un peu et pour BmW: 

2 aciers  possibles 

En acier premium ? 

En acier additive carbone et traitement thermique.

En version lisse  ou rainurés,  car les versions percés  seraient une exception chez ce fabriquant  ou en option mais plus chers et pas toujours possible .

Voilà en gros.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai qu'il vient de me préciser qu'il existe aussi des disques percés avec le traitement thermique et l'addition de carbone (ce qu'il appelle disque HP) pour la M3 E46. Mais cela ne figure pas sur son site. Il ne m'a pas donné le coût.

Je pense prendre les disques rainurés HP aux quatre coins avec les Z rated. Je me donne la journée pour me décider, et après je passe commande. J'ai déjà récupéré les durites aviations et le RBF600 chez ACS3. Donc dans quelques semaines, ca va freiner 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer dans la mesure du possible les caractéristiques des plaquettes :

- PFC Z-rated : https://pfc.parts/motorsports/pfc-compounds/

- Disxcel Z : http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_z.html

Les Dixcel sont supérieurs, sans aucun doute, mais la question qui se posent est : en ai-je besoin ? Je pense que non,  je n'ai encore jamais fait de trackday avec ma voiture et je roule tranquille avec dans la majorité des cas. De plus, j'ai des proches qui en font du trackday avec les PFC Z-rated, et disques moins bon que les Dixcel, et ils en sont très content alors qu'ils ont un bien meilleur coup de volant que le mien. Vu la différence de prix, je vais partir sur celles-ci.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, -JM- a dit :

Je viens de comparer dans la mesure du possible les caractéristiques des plaquettes :

- PFC Z-rated : https://pfc.parts/motorsports/pfc-compounds/

- Disxcel Z : http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_z.html

Les Dixcel sont supérieurs, sans aucun doute, mais la question qui se posent est : en ai-je besoin ? Je pense que non,  je n'ai encore jamais fait de trackday avec ma voiture et je roule tranquille avec dans la majorité des cas. De plus, j'ai des proches qui en font du trackday avec les PFC Z-rated, et disques moins bon que les Dixcel, et ils en sont très content alors qu'ils ont un bien meilleur coup de volant que le mien. Vu la différence de prix, je vais partir sur celles-ci.

 Je me suis trompé je voulais dire moi je prendrai les Z de dixcel vu les caractéristiques.....

et du freinage on a aura toujours besoin mais toi seul aura le dernier mot à toi de voir JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence même à me poser la question de monter des disques PFC.

L'avantage, c'est que je pourrai ensuite juste changer l'extérieur du disque en cas de remplacement, et cela diminuera un peu les masses non suspendues. Mais cela a un coût très élevé pour l'avant et l'arrière.

Je suis perdu :(

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lotus a dit :

Si j'aurai eu le choix j'aurai pris à l'époque les Z de dixcel à la place des rs 29 de plus ils sont jaunes aussi

pourquoi donc?????? ça freine fort tes pagid!

il y a 15 minutes, -JM- a dit :

Je commence même à me poser la question de monter des disques PFC.

L'avantage, c'est que je pourrai ensuite juste changer l'extérieur du disque en cas de remplacement, et cela diminuera un peu les masses non suspendues. Mais cela a un coût très élevé pour l'avant et l'arrière.

Je suis perdu :(

je te lis et trouve que tu te prends un peu la tête...... je sais pas comment tu freines, mais l'important , à 95%, ce sont les plaquettes....
Les disques, même OEM, tiendront si bonnes plaquettes et bon liquide.. même sur circuit, c'est pour dire.

Après, concernant le poids suspendu, c'est clair et net.

Pour l'avantage de ne changer que les pistes et non les bols en PFC, euh...... avant de changer tes disques encore une nouvelle fois, il va se passer 80à90 000 km..t'as le temps hein

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

pourquoi donc?????? ça freine fort tes pagid!

je te lis et trouve que tu te prends un peu la tête...... je sais pas comment tu freines, mais l'important , à 95%, ce sont les plaquettes....
Les disques, même OEM, tiendront si bonnes plaquettes et bon liquide.. même sur circuit, c'est pour dire.

Après, concernant le poids suspendu, c'est clair et net.

Pour l'avantage de ne changer que les pistes et non les bols en PFC, euh...... avant de changer tes disques encore une nouvelle fois, il va se passer 80à90 000 km..t'as le temps hein

90mkm des disques sur M3 ? ?   :-(.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

90mkm des disques sur M3 ? ?   :-(.... 

Bah sur la E46, changés à95 000 km, pas tres beaux, mais ça allait encore

sur e92, ils ont 91000... pas tres beaux non plus,pas loin de la limite inférieure, mais on peut rouler encore.

sur mon ex e92 dkg, vendue à 45000, acheté à 25000, ils etaient en super état.

apres c est sur que si tu fais de la piste..

par contre, sur ma 518d touring de la mort qui tue, 45000 km, reste 0,4 mm avant limite inferieure..?

Bon, bva, 1900 kg,très peu d autoroutes

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques avant:

franchement pour faire un peu de piste, je suis très content de ma solution disques d origine + pagid rsl29 comme Geb.... je pense au final que ca donne une solution avec un bon rapport coût/performance!!! Sans compter qu en regardant de temps à autre, on peut trouver deux disques avant pour 200€ ? (Le cas pour ma dernière paire de disque ATE en 345*28)

-> bref, je ne suis pas sur que ca vaille le coup/coût de mettre 450€ dans des disques mais ca vaut le coup de mettre 300€ dans les plaquettes!

pour les disques arrières:

les miens ont fait 180mkm et j ai remis des oem.... ca sert surtout au dsc pour corriger les traj.... les disques arrières en 328x20 sont un peu chers mais vu leur durée de vie, ca ne me semble pas un probleme!

pour avoir plus mordant a l arrière, je mettrais bien des plaquettes racing mais il en faudrait avec les lames ressort pour éviter qu elles se baladent et fassent cling/cling à chaque aspérité de la route... donc pour le moment, je suis en ebc yellow à l arrière....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Léo, mais au final je suis encore plus perdu.

Au départ, je voulais juste mettre des disques avants plus costauds, mettre à l'arrière des disques OEM neufs (moins de 80 € les 2 sur Oscaro en ATE), changer les plaquettes aux 4 coins par du PFC Z-Rated, réviser les étriers (ils sont plus jeunes), et passer le tout en durite avia et RBF 600. Peut être vaut-il mieux que je reste sur cette première idée.

Dans tous les cas, il faut que je change au minimum les disques avants et les plaquettes. J'ai déjà acheté les durites et le liquide frein.

Par ailleurs, si j'ai bonne mémoire, toi et Geb avaient aussi des étriers 4 pistons de TTRS - RS3  à l'avant.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...