Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Je te dis sa car à l'époque tout les cite présenté encore le pfc à la vente mes personnes ne l avaient en stock et il était plus possible de s'en procurer

Ça a peut-être changé maintenant mes mieux vos se renseigner avant.

De plus tu veux commander à l'étranger. 

Deuxième chose 1600 euros sa pique...   Pense-tu vraiment en avoir besoin des disques dit compétition ?

Moi aussi je les voulais c'est disque à l'époque mes manques de chance impossible de les trouvais voilà pourquoi je me suis tourné sur dixcel.

Maintenant avec le recul en ayant pu bien mettre à l'épreuve mon freinage si je reviendrai en arrière pour mon utilisation je ne mettrai pas un tel prix pour des disques !

sans réfléchir je resterai sur du dixcel....

Pour info leur poids est de 8 kilos environ proches de l'origine mon installateur à l'époque les avait pesé pour moi

8 kg pour un disque non monté sur bol alu me parait très faible... les disques de 335I tout en acier, faisaient 11,5 kg. bon ok leur taille était de 348x30 et non 325x28, mais les arrières par qui font 336x22 font déjà plus de 8 kilos...les OEM font un peu de moins de 8 kg, oui...

il y a 47 minutes, LeoPolo a dit :

Comme dit par Lotus , ton usage vaut il ce tarif? Je reste convaincu que si pas de circuit, de bonnes plaquettes, durites + rbf sur des disques d origine font déjà un bel upgrade.... et comme déjà dit je ne sais plus ou, tu peux garder le reste du budget pour faire autre chose! ;-) 

exactement ce que je pense aussi et ce que je lui ai conseillé..;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, simer a dit :

Ah oui... et sans plaquettes je suppose.

A ce prix là, je réfléchis 2 fois et je me pose la question de mettre une petite rallonge pour un kit gros frein. :?:

Ok on aurait qu l'avant mais une paire de bonnes plaquettes à l'arrière pourrait suffire, comme avec les disque BMW performance, non ?

Sans plaquettes évidemment.

Il y a 10 heures, aramis a dit :

J'avais tout pris chez ISA à l'époque ;)

 

http://i-s-a.fr/

Merci, je viens d'envoyer une demande de devis.

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Comme dit par Lotus , ton usage vaut il ce tarif? Je reste convaincu que si pas de circuit, de bonnes plaquettes, durites + rbf sur des disques d origine font déjà un bel upgrade.... et comme déjà dit je ne sais plus ou, tu peux garder le reste du budget pour faire autre chose! ;-) 

Je ne pense pas que mon usage actuel vaille ce tarif, mais peut être l'usage futur.  Résultat, je suis toujours en pleine réflexion sur le sujet.

En effet, je garderai bien du budget pour autre chose ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Je te dis sa car à l'époque tout les cite présenté encore le pfc à la vente mes personnes ne l avaient en stock et il était plus possible de s'en procurer

Ça a peut-être changé maintenant mes mieux vos se renseigner avant.

De plus tu veux commander à l'étranger. 

Deuxième chose 1600 euros sa pique...   Pense-tu vraiment en avoir besoin des disques dit compétition ?

Moi aussi je les voulais c'est disque à l'époque mes manques de chance impossible de les trouvais voilà pourquoi je me suis tourné sur dixcel.

Maintenant avec le recul en ayant pu bien mettre à l'épreuve mon freinage si je reviendrai en arrière pour mon utilisation je ne mettrai pas un tel prix pour des disques !

sans réfléchir je resterai sur du dixcel....

Pour info leur poids est de 8 kilos environ proches de l'origine mon installateur à l'époque les avait pesé pour moi

Justement je réfléchis à mes besoins futurs, mais c'est sûr que actuellement je n'ai pas besoin de disques compétition. Donc avant de prendre une décision il me faut tous les prix et bien peser les pour et contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse d'ISA, ils ne passent plus de commandes chez PFC, et n'ont que les plaquettes avants de disponible.

Il va falloir que je trouve un autre distributeur pour avoir un tarif complet compétitif.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la config pagid(ou pfc) / durite / rbf / disques ate est suffisante pour de l usage piste occasionnel.... perso, je trouve que les disques pfc, c est top mais le ratio coût/mieux ne me paraît pas valable.... je m étais posé la question pour les derniers disques et quand j étais tombé sur l erreur de prix de yakarouler à 100€ le disque, je m étais dit on verra plus tard.... et même sans erreur de prix, à 300€ les disques, tu peux en avoir 3jeux pour le prix des pfc..... pour ma part, je fais 3 sorties piste par an et je ne crame pas un jeu de disques plaquettes par an... je pense même qu’un jeu devrait me faire 3-4 ans à ce rythme... donc mettre 7-800€ de plus pour avoir une durée de vie de 12ans, je n en vois pas l’interêt.....

Après, si c est ton rêve depuis que tu es tout petit, on ne pourra rien faire de plus pour te convaincre.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Moi je suis intéressé par tes impressions avec les dixcel @lotus..

Rappelle moi ton set up ? ?

Juste à l avant ? 

Quel modèle as tu mis car à priori il y a 3 gammes possibles .

Et en plaquettes,  tu as mis quoi ? 

Merci d avance :)

 

J'ai les disques rainurés traitement thermique avec les plaquettes rs29 et juste à l'avant

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

8 kg pour un disque non monté sur bol alu me parait très faible... les disques de 335I tout en acier, faisaient 11,5 kg. bon ok leur taille était de 348x30 et non 325x28, mais les arrières par qui font 336x22 font déjà plus de 8 kilos...les OEM font un peu de moins de 8 kg, oui...

exactement ce que je pense aussi et ce que je lui ai conseillé..;)

Je suis bien d'accord c'est pour cela je ne peux vraiment certifier, c'est les dits d après Jean Luc

il y a une heure, -JM- a dit :

J'ai eu la réponse d'ISA, ils ne passent plus de commandes chez PFC, et n'ont que les plaquettes avants de disponible.

Il va falloir que je trouve un autre distributeur pour avoir un tarif complet compétitif.

Et peut-être il ont réellement arrêté la production sur E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

8 kg pour un disque non monté sur bol alu me parait très faible... les disques de 335I tout en acier, faisaient 11,5 kg. bon ok leur taille était de 348x30 et non 325x28, mais les arrières par qui font 336x22 font déjà plus de 8 kilos...les OEM font un peu de moins de 8 kg, oui...

Disque ate 325x28 = 7,6kg

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/may2003/browse/brakes/front_wheel_brake_disc_perforated/

disque ate 345x28 = 8,6kg

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3_CSL-S54/L-N/may2003/browse/brakes/front_wheel_brake_disc_perforated/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

euh je crois que t'as du lire rapidement ma phrase et zappé le 'non':  '8 kg pour un disque non monté sur bol alu me parait très faible' B)

donc je parlais du poids du dixcel donné par lotus...
Sinon, j'ai encore mieux que les infos donnés par l'ETK!!!! le poids mesuré des mes propres pièces! je pèse pas que mes sièges!:mrgreen:

Poids disque 325*28 usé: 6.9 kg (j'avais estimé le poids parti par l'usure à 3/'400 g,  qui aurait fait 7.3 kg env)

pour le CSL, neuf OEM BMW, mesuré à 7,6 kg! ce qui fait 1 kg moins lourd que lETK, cela semble beaucoup !!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

euh je crois que t'as du lire rapidement ma phrase et zappé le 'non':  '8 kg pour un disque non monté sur bol alu me parait très faible' B)

donc je parlais du poids du dixcel donné par lotus...
Sinon, j'ai encore mieux que les infos donnés par l'ETK!!!! le poids mesuré des mes propres pièces! je pèse pas que mes sièges!:mrgreen:

Poids disque 325*28 usé: 6.9 kg (j'avais estimé le poids parti par l'usure à 3/'400 g,  qui aurait fait 7.3 kg env)

pour le CSL, neuf OEM BMW, mesuré à 7,6 kg! ce qui fait 1 kg moins lourd que lETK, cela semble beaucoup !!!!

 

Mais euh, je n ai rien dit, j ai juste voulu partager les poids de l etk....  pas taper!! :ptdr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

Sinon, j'ai encore mieux que les infos donnés par l'ETK!!!! le poids mesuré des mes propres pièces! je pèse pas que mes sièges!:mrgreen:

Poids disque 325*28 usé: 6.9 kg (j'avais estimé le poids parti par l'usure à 3/'400 g,  qui aurait fait 7.3 kg env)

pour le CSL, neuf OEM BMW, mesuré à 7,6 kg! ce qui fait 1 kg moins lourd que lETK, cela semble beaucoup !!!!

 

Nan mais ce n est pas possible!!! Tu te promènes avec une balance partout? Tu es « peseur compulsif »? :ptdr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Nan mais ce n est pas possible!!! Tu te promènes avec une balance partout? Tu es « peseur compulsif »? :ptdr: 

:mrgreen:

t'as découvert mon toc!

c'est ma femme surtout qui se demande qui elle a épousée,  quand elle me voit aller dans le garage avec la balance de la SDB!:ph34r:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

:mrgreen:

t'as découvert mon toc!

c'est ma femme surtout qui se demande qui elle a épousée,  quand elle me voit aller dans le garage avec la balance de la SDB!:ph34r:

Lolllllll non mais ce n est pas grave.... je crois qu on a tous fait ça un jour ou l autre.... elle m avait aussi regardé de travers quand j avais pris le pèse personne pour peser la batterie Pb vs la Lithium-Ion!! :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

C'est pour peser les kilos de résine, n'oublions pas que nous roulons en E46 :mrgreen:

 

J ai relu plusieurs fois, mais j avoue que j ai pas compris :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

J ai relu plusieurs fois, mais j avoue que j ai pas compris :ph34r:

Moi aussi mais j ai fini par comprendre..... ça doit être l âge Geb..... la résine de can....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

C'est pour peser les kilos de résine, n'oublions pas que nous roulons en E46 :mrgreen:

 

Oui, rouler en E46 t'es considéré comme un trafiquant en go fast, ils t'arrêtent comme un dangereux criminel en mode cow-boy, tout ça le samedi après midi... :perenoel:

20170820_140033.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...