Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pierrick2308 a dit :

Je m'attendais à plus gros que ça, même si c'est suffisant pour démoraliser :(

En tout le carrossier fera une retouche et pas une peinture complète du PC ! Et s'il est bon tu n'y verras rien ! 

À ta place je le ferais reprendre avant l'éventuelle vente. Elle a l'air 100% nickelle ta M, sans défaut l'acheteur aura aucune possibilité de négociation par rapport à ce défaut ! Et vu que ça a l'air de t'empêcher de dormir, tu seras plus tranquille jusqu'à la mise en vente ;)

Ca fait un moment que cela ne empêche plus de dormir :wink:. Mais ça m'énerve toujours autant.

Je pense aussi qu'il faut que le fasse.

En tout vous me rassurer tous, je pensais vraiment qu'il faudrait tout repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Sinon JM tu en est content de ton freinage ? 

Ca c'est un autre point qui m’agace. D'où le fait que je n'en ai pas reparlé. D'ailleurs, je suis le seul responsable de cet agacement.

Si tu te souviens, j'ai fait le choix de coupler les disques Dixcel avec des plaquettes PFC Z-Rated pour éviter les sifflements. Et bien cela ne se marie pas bien ensemble. Cela freine, mais pas mieux que l'OEM. Donc pour obtenir un meilleur freinage il faudrait que je change les plaquettes, mais comme elles sont neuves je trouve que c'est du gaspillage.

David de Togeishop m'avait prévenu qu'il doutait de ce mélange mais je ne l'ai pas écouté vu que j'avais testé une config similaire sur l'ancienne M : Stoptech rainurés + PFC Z-Rated. Ca fonctionnait super bien. Donc je pensais que le mariage des deux serait idéal. Belle erreur.

Trois solutions :

- Acheter les plaquettes Dixcel qui vont avec les disques. Surement la meilleure solution.

- Acheter des disques OEM avant neufs et conserver les plaquettes PFC qui seront très efficaces dessus. Je récupèrerai mes disques anciens disques arrières OEM qui sont encore en très bon état. C'est une solution qui plairait beaucoup à un acheteur si je vendais la voiture.

- Ne rien faire parce que ça freine aussi bien que l'OEM mais pas mieux (si on peut appeler ça une solution). Et puis si je me décide à vendre pourquoi mettre de l'argent dans quelque chose qui ne me servira pas.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aramis a dit :

Stylo retouche à la teinte + polish j'ai rattrapé bien pire que ça ;)

C'est rien, tu le verras à 5cm avec une lampe puissante mais à 1m tu verras plus rien.

C''est une bonne idée, mais je pense que c'est malheureusement trop profond pour cette solution. Le dégât est petit mais assez profond. Quand on touche, on sent bien qu'il va falloir poncer et mastiquer la zone.

Et puis, je préfère qu'on ne voit rien du tout si je fais quelque chose :wink:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil tu bouches très léger au mastic, ponce légèrement en masquant à coté puis stylo retouche.

Sur ma rouge l'ex propriétaire avait du se garer dans un mur en crepi devant...imagine la boucherie sur le pare choc, on voyait plus rien après mais j'y ai passé un peu de temps.

Je voulais pas faire de voile car on sait tous comment ça se finit avec les carrossiers "modernes" différences de teintes, peinture à l'eau peau d'orange etc....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aramis a dit :

Pareil tu bouches très léger au mastic, ponce légèrement en masquant à coté puis stylo retouche.

Sur ma rouge l'ex propriétaire avait du se garer dans un mur en crepi devant...imagine la boucherie sur le pare choc, on voyait plus rien après mais j'y ai passé un peu de temps.

Je voulais pas faire de voile car on sait tous comment ça se finit avec les carrossiers "modernes" différences de teintes, peinture à l'eau peau d'orange etc....

Je vais laisser ça à un pro, je sens que je ferai plus de dégâts que ce qu'il y a actuellement ?.

D’où l'importance de bien choisir son carrossier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierrick2308 a dit :

Pour avoir déjà vu du stylo retouche (pourtant soit disant oem) sur du phoenix, c'est clairement à éviter... 

Screenshot_20190118-100620.thumb.png.b141ec733b62a51e4ab9ca27257662fc.png

:W le problème c'est pas le stylo/pinceau retouche la, c'est le baltringue qui s'en sert.

Poncage léger avant et après chaque couche (compter entre 3 et 5,7 etc suivant l'etendue des dégats) puis pate à polir, polish et lustreur

Ca donne pas ça dans les mains de quelqu'un de consciencieux.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aramis a dit :

:W le problème c'est pas le stylo/pinceau retouche la, c'est le baltringue qui s'en sert.

Poncage léger avant et après chaque couche (compter entre 3 et 5,7 etc suivant l'etendue des dégats) puis pate à polir, polish et lustreur

Ca donne pas ça dans les mains de quelqu'un de consciencieux.

Je suis d'accord sur ce point :D

Mais on voit quand même que la teinte est bien différente, c'est ce que je voulais montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le mec il a mis du silicone jaune qu'il a essayé de lisser avec son doigt de pied non ? Lol

Étonnant ton retour sur le freinage, comme tu dis sur ton ex M3, les plaquettes sont top et au prix des disques, ça fait clairement chiez que ça ne freine pas mieux ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à se demander si j'ai pas reçu de la contrefaçon chinoise de plaquettes :sad:

Plus sérieusement, je pense que ca doit être lié à la matière du disque. Vu qu'ils ont une fabrication spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierrick2308 a dit :

Pour avoir déjà vu du stylo retouche (pourtant soit disant oem) sur du phoenix, c'est clairement à éviter... 

Screenshot_20190118-100620.thumb.png.b141ec733b62a51e4ab9ca27257662fc.png

? le massacre...

ce qu'il faut savoir une peinture à plusieurs nuanciers...

la couleur se modifie au fil des années donc le stylo retouché c'est bien pour camoufler

Il y a 10 heures, -JM- a dit :

Ca c'est un autre point qui m’agace. D'où le fait que je n'en ai pas reparlé. D'ailleurs, je suis le seul responsable de cet agacement.

Si tu te souviens, j'ai fait le choix de coupler les disques Dixcel avec des plaquettes PFC Z-Rated pour éviter les sifflements. Et bien cela ne se marie pas bien ensemble. Cela freine, mais pas mieux que l'OEM. Donc pour obtenir un meilleur freinage il faudrait que je change les plaquettes, mais comme elles sont neuves je trouve que c'est du gaspillage.

David de Togeishop m'avait prévenu qu'il doutait de ce mélange mais je ne l'ai pas écouté vu que j'avais testé une config similaire sur l'ancienne M : Stoptech rainurés + PFC Z-Rated. Ca fonctionnait super bien. Donc je pensais que le mariage des deux serait idéal. Belle erreur.

Trois solutions :

- Acheter les plaquettes Dixcel qui vont avec les disques. Surement la meilleure solution.

- Acheter des disques OEM avant neufs et conserver les plaquettes PFC qui seront très efficaces dessus. Je récupèrerai mes disques anciens disques arrières OEM qui sont encore en très bon état. C'est une solution qui plairait beaucoup à un acheteur si je vendais la voiture.

- Ne rien faire parce que ça freine aussi bien que l'OEM mais pas mieux (si on peut appeler ça une solution). Et puis si je me décide à vendre pourquoi mettre de l'argent dans quelque chose qui ne me servira pas.

 

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Oui, c'est à se demander si j'ai pas reçu de la contrefaçon chinoise de plaquettes :sad:

Plus sérieusement, je pense que ca doit être lié à la matière du disque. Vu qu'ils ont une fabrication spéciale.

Vraiment étonnant ce qu'il t'arrive ...

pour mon cas les plaquettes pagid RS29 va à merveille avec ses disques ça freine fort sec et c'est endurant si tu gardes la M je pense ça serait plus judicieux de remplacer les plaquettes sinon si tu veux je peux te racheter les disques arrière ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas monté par hasard les disques à l'envers ?

les rainures normalement son sens inverse de rotation....

Sinon dixcel font quand même de bonnes plaquettes notamment la série Z tu connais leurs tarifs JM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

? le massacre...

ce qu'il faut savoir une peinture à plusieurs nuanciers...

la couleur se modifie au fil des années donc le stylo retouché c'est bien pour camoufler

 

Vraiment étonnant ce qu'il t'arrive ...

pour mon cas les plaquettes RS 29 va à merveille avec ses disques ça freine fort sec et c'est endurant si tu gardes la M je pense ça serait plus judicieux tu remplaces les plaquettes sinon si tu veux je peux te racheter les disques arrière ?

Lol, ca dépendra des choix que je ferai. Mais je garde cela en tête.

Les RS29 c'est top, mais à ce que je sache cela siffle ?

il y a une heure, Biba16 a dit :

Tu as quoi déjà comme liquide et durite ?

RBF 600 et durites avia.

il y a une heure, aramis a dit :

Les plaquettes se rodent, au début c'est mou les Z-Rated passé 2-300 bornes et un bon rodage c'est mieux

C'est déjà mieux. Mais c'est pas fou. A peine mieux que l'OEM en force de freinage. Quant à l'endurance, j'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lotus a dit :

Tu n'aurais pas monté par hasard les disques à l'envers ?

les rainures normalement son sens inverse de rotation....

Sinon dixcel font quand même de bonnes plaquettes notamment la série Z tu connais leurs tarifs JM ?

 

Environ 500 € pour les 4 coins. Je me suis renseigné ;)

C'est pas moi qui aie monter les disques, c'est Fabrice Marchal. Mais bon, faudrait peut être que je vérifie quand même ce qu'il a fait.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ils sont bien monté comme ça ?

20190118_194005.thumb.jpg.0cd5b1571d13251e2b6718e700d8a01b.jpg

500 € les quatre coins effectivement elles ne sont pas données un peu comme les pagid  rs29....

et pour répondre à ta question oui elle siffle quand même pas mal quand les disques sont chauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...