Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Oui enfin presque. .. il me renvoie une question pour quel modèle. .....??:perenoel:.

Je lui ai répondu  : le modèle  de la question :perenoel::perenoel:.. 

Là  il est au tour de Corse  et me dit qu il y a des M3 E30 à  la pelle... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sedan78 a dit :

Oui enfin presque. .. il me renvoie une question pour quel modèle. .....??:perenoel:.

Je lui ai répondu  : le modèle  de la question :perenoel::perenoel:.. 

Là  il est au tour de Corse  et me dit qu il y a des M3 E30 à  la pelle... 

 

t'es vraiment un bon toi...:mrgreen:

en lisant ton post, je pouffe de rire.. et ma femme qui me demande: ' mais qu'est ce qu'il ya?'  :perenoel:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lotus a dit :

@sedan78 ta eut une réponse alors ?

@-JM- tu voudrais aussi remplacer l arrière ?!

Je ne sais pas encore, j'y réfléchis. Je me demande si c'est vraiment nécessaire. Je partais au départ sur une remise à neuf de l'arrière en full OEM. Je me disais que ce serais suffisant si je me mettais juste du meilleur matos à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Je ne sais pas encore, j'y réfléchis. Je me demande si c'est vraiment nécessaire. Je partais au départ sur une remise à neuf de l'arrière en full OEM. Je me disais que ce serais suffisant si je me mettais juste du meilleur matos à l'avant.

À la limite remplace juste les plaquettes arrière identique et reste en disque oem

La logique est simple d'origine elle a les mêmes plaquettes avant et arrière tu crées un déséquilibre automatique si tu ne reste pas identique moi je le ressens sur la mienne elle plonge beaucoup trop du nez 

Après je veux rester en disque rainuré à l'arrière au final c'est purement esthétique pour être identique

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 06:30, lotus a dit :

À la limite remplace juste les plaquettes arrière identique et reste en disque oem

La logique est simple d'origine elle a les mêmes plaquettes avant et arrière tu crées un déséquilibre automatique si tu ne reste pas identique moi je le ressens sur la mienne elle plonge beaucoup trop du nez 

Après je veux rester en disque rainuré à l'arrière au final c'est purement esthétique pour être identique

Ok, je vais essayer cette configuration (x4 plaquettes PFC Z-rated avec disques OEM à l'arrière et les Dixcel à l'avant). Faut encore que je fasse le mail pour connaitre le prix des disques dixcel pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu des réponses de tant d euros à  tant d euros selon les modèles de disques chez dixcel ( E36 )...  point..... j ai relancé pour qu il me detaille un peu les possibilités. .. plus de signes de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai enfin eu l'occasion de la pousser sur l'autoroute allemande. Résultat aucun soucis, elle est très stable à très haute vitesse, et plus sécurisante je trouve que l'ancienne, dans le sens où la suspension OEM amortie mieux les dégradationsde la chaussée. J'ai pu la faire monter à 261 km/h gps avant de taper la bride, soit 280-290 compteur :mrgreen:. Mamie M a donc la pêche 8).

Le truc qui est bien c'est cela m'a aussi permis de constater que les joints de porte sont en parfait état. Sur l'ancienne M, avant le remplacement des joints, passé 180 km/h ca faisait flap flap flap.

Par contre, le freinage est vraiment bof bof, d'où la nécessité de remplacer disques et plaquettes.

Modifié par -JM-
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Ca me fait penser que j'ai enfin eu l'occasion de la pousser sur l'autoroute allemande. Résultat aucun soucis, elle est très stable à très haute vitesse, et plus sécurisante je trouve que l'ancienne, dans le sens où la suspension OEM amortie mieux les dégradationsde la chaussée. J'ai pu la faire monter à 261 km/h gps avant de taper la bride, soit 280-290 compteur :mrgreen:. Mamie M a donc la pêche 8).

Le truc qui est bien c'est cela m'a aussi permis de constater que les joints de porte sont en parfait état. Sur l'ancienne M, avant le remplacement des joints, passé 180 km/h ca faisait flap flap flap.

Par contre, le freinage est vraiment bof bof, d'où la nécessité de remplacer disques et plaquettes.

Bizarre d'origine la bride intervient à 265km/h compteur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé le compteur, c'était Madame. Mais elle surveillait avant tout le GPS.  B)

Sur l'ancienne M, le compteur indiquant 280-290 quand je tapais la bride. Celle-ci intervenait à 254 km/h.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, -JM- a dit :

Des Amortisseurs Koni réglages en dureté avec ressorts courts H&R.

ah oui, c'est vrai..
les koni sont pas super réputés (je sais pas si c'est fondé ou pas), et travaillaient ils bien de concert avec les ressorts courts H/R..
Après plein de paramètres rentrent en ligne de compte, les pneus, les SB..

mais l'OEM, je l'ai dit et redit, va très bien sur toute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi l'OEM, c'est plus homogène. Avec les Koni je pouvais passer plus fort en virage, il y avait clairement moins de mouvement de roulis et moins de transfert de masse, ca virait bien à plat, mais dès que la route se dégradée la voiture se mettait à sautiller et je perdais de l'adhérence. Avec les OEM, la motricité est bien meilleure. En plus, vu que je ne peux rouler fort que rarement, l'OEM est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...