Posté(e) le 20 mai 20178 a comment_858697 Je me demande l'intéret mécanique de la phase de démarrage accompagnée d'un volume sonore plus important. Le régime moteur se met dans les 1200tr/min une trentaine de seconde avant de redescendre à un régime de ralenti normal de 800tr/min. Là je ne vous apprends rien, toutes les BMW essence font cela depuis des années. Mais à quoi ça sert à part faire du bien aux oreilles ! Une fois j'ai lu que ça permettait au catalyseur de chauffer !?
Posté(e) le 20 mai 20178 a comment_858708 Hello C'est pour (je pense) aider au démarrage à froid le starter moderne mélange plus riche etc
Posté(e) le 20 mai 20178 a comment_858714 @rax, ce que tu as lu sur les catalyseurs est exact. Pour éviter a l'auto de polluer au maximum lors des démarrages a froid, on injecte de l'air dans l'échappement,( d'où ce bruit bizarre comme s'il y avait une fuite) . Ceci a pour effet de réchauffer les catalyseurs le plus vite possible.
Posté(e) le 21 mai 20178 a comment_858724 Salut, Cette phase lors du démarrage à froid, même dès fois moteur chaud, est pour ma part très pénible sur ma e92. Trop bruyant avec les S.S. Que se passe t'il, si je débranche électriquement cette pompe à air secondaire? Quelqu'un l'a déjà fait? Ou comment supprimer cette séquence par codage?
Posté(e) le 21 mai 20178 a comment_858742 Le 21/05/2017 à 06:03, darkrc a dit : Salut, Cette phase lors du démarrage à froid, même dès fois moteur chaud, est pour ma part très pénible sur ma e92. Trop bruyant avec les S.S. Que se passe t'il, si je débranche électriquement cette pompe à air secondaire? Quelqu'un l'a déjà fait? Ou comment supprimer cette séquence par codage? J'ai le même problème avec mon S.S aussi .....c'est intenable dans ma cours quand je sors la M du garage ?
Posté(e) le 21 mai 20178 a comment_858744 Salut alors là j aimerai bien aussi supprimer se bruit vraiment désagréable qui intervient a froid mais aussi à chaud quand la voiture est au ralenti... DM le fait quand ils font une reprogrammation moteur, mais est il possible de supprimer uniquement cette injection d'air au bruit si désagréable ?
Posté(e) le 21 mai 20178 a comment_858746 Si tu débranche la pompe, tu aura certainement un défaut moteur, le calculateur ne "voyant plus la présence" du moteur en bout de fils. Il faudrait faire un "leurre"
Posté(e) le 21 mai 20178 a comment_858756 Le 21/05/2017 à 06:03, darkrc a dit : Salut, Cette phase lors du démarrage à froid, même dès fois moteur chaud, est pour ma part très pénible sur ma e92. Trop bruyant avec les S.S. Que se passe t'il, si je débranche électriquement cette pompe à air secondaire? Quelqu'un l'a déjà fait? Ou comment supprimer cette séquence par codage? Salut , sur la mienne apparemment c'est désactiver mais je ne sais pas comment cela a ete fait je l'ai acheter comma ça
Posté(e) le 21 mai 20178 a comment_858758 Pour supprimer le Cold Start, il faut toucher au calculateur, si je dis pas de conneries, je crois que ce n'est donc pas possible en coding 'simple' avec les outils qu'on peut avoir. Par contre c'est bien possible de le supprimer donc. A froid, l'Akra aussi est bien bruyante, beaucoup de mes voisins (collègues) m'ont fait la remarque, mais heureusement pour moi, Madame ne doit pas partir à 6h du mat au boulot. Sinon, on ne m'aurait pas fait la remarque avec le même ton.
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_858966 Je confirme il est possible de le faire désactivé pour ma part en ligne décata Armytrix il fallait absolument que je l'enlève car impossible de rester dans le garage lors du démarrage de la voiture Si vous souhaitez l'enlever , il faut se renseigner chez BMW ca doit être possible pour eux ou sinon chez un préparateur.
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_859049 Ça m'étonnerait que chez BMW, ils se mettent à bricoler sur le calculateur, pour désactiver le cold start. Ils ne font rien qui sorte des précos du constructeur.
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_859067 Mais si tu leur demandes, ch'uis sur qu'ils voudront bien... te remonter l'échappement d'origine
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_859070 Le 22/05/2017 à 18:54, 893 a dit : Mais si tu leur demandes, ch'uis sur qu'ils voudront bien... te remonter l'échappement d'origine ? oui c'est clair.
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_859075 c'est clair , j'ai sorti mon cab juste avec à l’échappement un silencieux AC Schnizter aujourd'hui ... tu démarre , broum ... et dans les secondes qui suivent BROUUUUUUUUUUMMMMMMMM et là ma mere qui sort ( c'est la nounou de ma fille ) ... tu part déjà ? non je sort le cab ... ah j'ai cru que s’était le X5 ( v8 4.8is ) et que tu partais ...
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_859113 LOL! idem pour moi, mais la pompe à air ne fonctionne pas (plus de courroie) donc ça doit venir d'autre part... C'est vrai que le bruit est bien prise de tête lorsque l'on est dans un endroit confiné... La S2000 de mon pote fait exactement la même chose donc ce n'est pas exclusif aux BMW.
Posté(e) le 30 mai 20178 a comment_860396 Pour ma part quand elle ne tourne pas de 10 ou 15 jours au premier démarrage a froid , vraiment au démarrage, ca fait un petit bruit de claquement qui disparait tres rapidement pour ensuite avoir effectivement le gros bruit de cette pompe..Ca vous le fait aussi?
Posté(e) le 9 juillet 20177 a comment_867243 je deterre un peu mais comme personne n a repondu ital330 ce sont les vanos qui grognent le temps que l huile monte en pression
Posté(e) le 4 février 20187 a comment_904276 Le 09/07/2017 à 09:03, papa_ep3 a dit : je deterre un peu mais comme personne n a repondu ital330 ce sont les vanos qui grognent le temps que l huile monte en pression Bon a savoir ca! Tu tiens l'information d'où ?
Posté(e) le 7 mars 20187 a comment_909729 y'a même un retro fit kit , chez bmw pour la m5 e39 phase 1 ... un clapet motorisé qui bloque la pression dans l'accumulateur comme de serie sur la E39 phase 2
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