Aller au contenu

Ligne d'échappement M5 E39


GouKen91

Messages recommandés

 

11 hours ago, Vince40 said:

C’est un bourdonnement très désagréable qui arrive que dans une plage régime donné, souvent de faible régime entre 2000 et 3000. La seule fois où j’ai entendu ce phénomène c’est comme écoute de la musique avec 100 trop de basses c’est insupportable

Exact, c'est a ce taper la tète, et souvent ca tombe pile sur le régime d'autoroute comme par Hazard; ca rend l'auto invivable.;

Ca arrive souvent avec les lignes sans intermediaire, ca me l'a fait sur une RS4 B7 et une M3 e92 les deux avec des lignes milltek sans resonateurs.

J'ai changé pour du akra, plus de problèmes(je prend plus que ca d'ailleurs depuis sur mes autos, et ca existe pas pour M5 e 39) depuis je me méfie.. de supprimer les intermédiaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 19:30, Nakamiki a dit :

J ai eu avec xpipe SS=

- ac schnitzer

-magnum ( env 8ans)

-eisenmann race

 

aucun ne dronait

J'ai un xpipe SS également avec silencieux vidés et je suis moyennement satisfait. Ça bourdonne et raisonne pas mal dans l'habitacle, sinon le son est très sympa !

Tu me conseillerais quoi Nakamiki par rapport à ton expérience ?

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum, c est quasi le plus sobre en son. 
eisenmann est plus démonstratif, faut que toutes le conditions soient reunies ( voisinage, pas dé decata, pas de collecteur d echapp) ou bien vouloir réellement un bruit tres typé Nascar (perso je regrette pas)

les echapp oem modifié suis pas fan ( souvenir d une m3 E46 avec un bruit digne d un 103SP kité), et même les truc a valve ou les straight pipes, j aime pas = fort mais pas qualitatif selon moi.

un bon vieux pot des familles = remus, supersprint, Eisenmann ou pkoi pas Meistershaft.

milltek c est pas mal, j en suis content sur ma E46, mais a 2750trs t as une pointe de drone tres courte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

les echapp oem modifié suis pas fan ( souvenir d une m3 E46 avec un bruit digne d un 103SP kité), et même les truc a valve ou les straight pipes, j aime pas = fort mais pas qualitatif selon moi.

Je suis aussi de ton avis, raison pour laquelle j’avais de grosses réticences à modifier celui de la m5. Pourtant j’ai sauté le pas et je suis totalement satisfait. Le rapport coût/qualité sonore est imbattable. Aucun drone, aucune raisonnance, sur autoroute à 130 l’écart avec avant est négligeable et quand je charge j’ai enfin le son qui va avec un V8.

Après je reconnais que le bruit du montage Xpipe SS et eiseinman est magnifique mais il a un coût et surtout il faut un voisinage compréhensif et cela devient rare.

Pour les lignes sur mesure, je n’ai jamais accroché. Je trouve le son trop agressif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

 

les echapp oem modifié suis pas fan ( souvenir d une m3 E46 avec un bruit digne d un 103SP kité), et même les truc a valve ou les straight pipes, j aime pas = fort mais pas qualitatif selon moi.

Franchement, la suppression des silencieux en gardant tout le reste d’orig8ne c’est vraiment bien. Bruit parfait, pas de drone, ça ronronne juste ce qu’il faut en roulant cool et c’est génial dépassé les 4000trs. Ils faut l’écouter en vrai pour se faire une idée. 

rapport qualité/prix/satisfaction imbattable !  Et je ne suis pas le seul à l’avoir adopté 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Dans mon cas le voisinage a son importance, surtout quand je la sort à 7h du mat pour aller au boulot. Et par chez moi difficile également de faire une petite sortie sans croiser les gendarmes... 😒

donc dans l'idéal ça doit rester discret avec le pied léger, et chanter fort et juste quand on lui demande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on monte un eisenmann race ( surtout...le,street est plus socialement acceptable) , il faut la capacité de pouvoir supprimer le cold’start dévastateur.

@dump, j en avais déjà entendu une en vrai, pas en vidéo, d extérieur ca me plaisait pas ( ou j avais ce son d eisenmann typiquement guttural déjà en tete) . C est vrai que ca coute ces gamelles...😭

@nico911 le street ou les magnums devraient etre ceux qui matchent le plus a ton besoin. Le street est plus fort que les magnum qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne il y a un eisenmann (je ne sais pas lequel) avec un Xpipe, actuellement je suis en silencieux origine (j'en ai eu d'autres avec faits maison à partit de cata 200 cellules),

au démarrage ça résonne de fou dans mon garage et donc dehors, mais effectivement après environ 1 minute c'est plus qu'acceptable, et pas de bourdonnement ou bruit agaçant au roulage, c'est même à mon avis pas assez sonore 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico911 a dit :

Merci pour vos retours. Dans mon cas le voisinage a son importance, surtout quand je la sort à 7h du mat pour aller au boulot. Et par chez moi difficile également de faire une petite sortie sans croiser les gendarmes... 😒

donc dans l'idéal ça doit rester discret avec le pied léger, et chanter fort et juste quand on lui demande !

 

Dès que tu veux un truc qui chante un peu, même si ce n’est qu’à haut régime, ça va forcément gueuler sur le coldstart 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Quand on monte un eisenmann race ( surtout...le,street est plus socialement acceptable) , il faut la capacité de pouvoir supprimer le cold’start dévastateur.

@dump, j en avais déjà entendu une en vrai, pas en vidéo, d extérieur ca me plaisait pas ( ou j avais ce son d eisenmann typiquement guttural déjà en tete) . C est vrai que ca coute ces gamelles...😭

 

sur M5 E39 ? 
 

par contre il ne me viendrais jamais à l’idée de faire une suppression de silencieux sur une m3 6cyl que ce soit E36 ou E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @dump
Et @Vince40
je ne regrette pas le vidage des silencieux sur la mienne.

Oui le cold start bourdonne... mais après 2 minutes c'est terminé.

Et le son n'est peut être pas celui d'échappements pro je peux pas juger j'ai pas comparé, mais ça reste plus que correct pour le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 11:19, Orphée a dit :

A froid (garée sous un "pré-haut" côté gauche contre le garage.)

Voix 001.m4a 1 Mo · 16 téléchargements

J'ai fait la même chose qu'Orphée, je suis satisfait du résultat surtout eu égard au prix ! Discret à vitesse stabilisée et ça donne (un peu) de la voix à l'accélération. J'ai pas mal de voisins autour aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 13:02, Orphée a dit :

 

Le 23/11/2020 à 11:19, Orphée a dit :

A froid (garée sous un "pré-haut" côté gauche contre le garage.)

Voix 001.m4a 1 Mo · 21 téléchargements

La c'est juste les silencieux vidés ?  Ils le sont totalement ou tu as juste mis moins de laine ? 

J'adore  !!!!! A froid c'est pas trop fort, bien feutré et le ronron est expressif quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, looni a dit :

 

La c'est juste les silencieux vidés ?  Ils le sont totalement ou tu as juste mis moins de laine ? 

J'adore  !!!!! A froid c'est pas trop fort, bien feutré et le ronron est expressif quand même !!!

C’est la même chose que toi, c’est juste que toi du démarres dans un garage qui résonne et pas lui 😉 silencieux vides ou suppression, le résultat sera le même, surtout si la mitraillette a été remplacée par un tube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...