Posté(e) le 31 mai 20178 a comment_860634 il y a 26 minutes, fredo M3 a dit : Excellent la petite histoire bref vive les tdi ?? 140
Posté(e) le 31 mai 20178 a comment_860636 Il y a 3 heures, lien-mi a dit : Je dirais une conséquence de l'euro 6c qui arrive pour les moteurs essence. Leur histoire de vignette c'est du grands n’importe quoi. Pour expliquer rapidement : La combustion en mélange pauvre à des avantages mais aussi des inconvénients: la production de particules fines. Cela est valable en diesel mais aussi en essence. Jusqu'au 31/12/17 la norme euro6b autorise les moteurs essence à émettre 10 fois plus de particules fines (nombre de particules) que les diesel. Mais là ou c'est moins drôle, toujours en euro6b, c'est que la normes en mg/km est la même essence/diesel. Et quand on sait que plus une particule est fine, plus elle est dangereuse .... Cela va changer a partir de 2018 ou les normes de particules fines seront les même essence/diesel. Et bizarrement des FAP vont apparaître sur les moteurs essence Et bientôt on va se rendre compte que le moteur essence downsizé à injection direct HP, turbo post2018 n'est pas si sain qu'il en à l'air... Leur histoire de vignette ce n'est que de la politique, faite par des gens qui n'ont pas vraiment compris quoi il parlait. Je m’arrête là pas le droit parler politique Morale de tous ça: Finalement je pollue pas tant que ça avec ma E46 t'as l'air hyper calé sur le sujet, et je t'en tire mon chapeau.
Posté(e) le 9 juin 20178 a Auteur comment_862205 Quelqu'un aurait une explication sur la lenteur de la boite double embrayage des M4/3 en condition de manœuvre, tres petites vitesses. Je m'explique lorsque je manœuvre par exemple dans un parking et que je reste en mode sport plus (piur le bruit bien évidemment) le temps de réaction de la boite (marche avant / arrière) est très long. Vous l'avez remarqué ? Modifié le 9 juin 20178 a par Farmboy33
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862215 il y a 43 minutes, Farmboy33 a dit : Quelqu'un aurait une explication sur la lenteur de la boite double embrayage des M4/3 en condition de manœuvre, tres petites vitesses. Je m'explique lorsque je manœuvre par exemple dans un parking et que je reste en mode sport plus (piur le bruit bien évidemment) le temps de réaction de la boite (marche avant / arrière) est très long. Vous l'avez remarqué ? Je roule en "tout sport" au quotidien et DKG sur 2. Pas rencontré le pb que tu évoques
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862246 Il y a 3 heures, Farmboy33 a dit : Quelqu'un aurait une explication sur la lenteur de la boite double embrayage des M4/3 en condition de manœuvre, tres petites vitesses. Je m'explique lorsque je manœuvre par exemple dans un parking et que je reste en mode sport plus (piur le bruit bien évidemment) le temps de réaction de la boite (marche avant / arrière) est très long. Vous l'avez remarqué ? J'ai remarqué ce phénomène sur M2 aussi qui est équipé de la DKG .
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862248 Franchement je ne remarque pas de lenteur insupportable, après je ne manœuvre jamais en Sport+ car il faut savoir que en mode Sport+ la réponse de la pédale accélérateur est plus brutale et comme la DKG n'est pas un modèle de douceur en manœuvre j'évite de me compliquer la vie
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862266 Il y a 5 heures, Farmboy33 a dit : Quelqu'un aurait une explication sur la lenteur de la boite double embrayage des M4/3 en condition de manœuvre, tres petites vitesses. Je m'explique lorsque je manœuvre par exemple dans un parking et que je reste en mode sport plus (piur le bruit bien évidemment) le temps de réaction de la boite (marche avant / arrière) est très long. Vous l'avez remarqué ? Oui, ce phénomène est normale sur la DKG, la ZF8 que j ai sur ma F33 est bien plus agréable à ce niveau
Posté(e) le 9 juin 20178 a Auteur comment_862278 Il y a 3 heures, phil23 a dit : Franchement je ne remarque pas de lenteur insupportable, après je ne manœuvre jamais en Sport+ car il faut savoir que en mode Sport+ la réponse de la pédale accélérateur est plus brutale et comme la DKG n'est pas un modèle de douceur en manœuvre j'évite de me compliquer la vie Oui je pense que c'est lié c'est vrai que c'est pas évident de manœuvrer en sport +
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862330 Le 09/06/2017 à 15:11, Farmboy33 a dit : Oui je pense que c'est lié c'est vrai que c'est pas évident de manœuvrer en sport + Difficile à expliquer mais en sport + elle doit "adoucir" la vivacité du moteur pour ne pas avoir de mal à garer l'auto... Sur E46 je ne met jamais le mode sport en manœuvrant lol La DKG arrive en fin de vie les prochaines M3/M4 seront en auto ZF je pense.... Modifié le 10 juin 20178 a par louisrousillon
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862342 Le 23/05/2017 à 11:25, Nipsey a dit : Bmw devraient vendre les badges M3,4/// seulement avec présentation de la carte gris!!! Maintenant @Farmboy33 tu fais croire a tout le monde que c'est une M4... En tout cas, si c'est pas une M4 .... Ben c'est vachement bien imité
Posté(e) le 12 juin 20178 a Auteur comment_862584 Il y a 8 heures, frank311 a dit : J'ai la même chose et apparement c'est sur toutes les M4. Mon préparateur BMW à même une solution pour remédier à ce problème. Il me l'a proposé quand j'ai été mettre mes ressorts réglables, mais comme je n'étais pas intéressé j'ai pas demandé plus d'infos...je crois que tu peux avoir le même temps de réaction en manœuvre que la GTS...perso ça me dérange pas trop mais il faut le savoir Ah ok. Non ce n'est pas dérangeant ct juste une question technique. Il suffit juste ds repasser en sport ou confort lors des manœuvres
Posté(e) le 14 juin 20178 a Auteur comment_863022 Livraison de cette nuit, le père Noël a été généreux, j'ai bien fait de ne pas sortir mon sapin. Montage lundi matin, je ferai un topo sur mes impressions ????
Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_863026 Le 09/06/2017 à 08:07, Farmboy33 a dit : Quelqu'un aurait une explication sur la lenteur de la boite double embrayage des M4/3 en condition de manœuvre, tres petites vitesses. Je m'explique lorsque je manœuvre par exemple dans un parking et que je reste en mode sport plus (piur le bruit bien évidemment) le temps de réaction de la boite (marche avant / arrière) est très long. Vous l'avez remarqué ? Oui j'ai la même remarque à faire, la réactivité est très mauvaise et en + brutal même en étant doux avec la pédale. C'est à la fois sensible et long en réaction mais bon on s'y fait
Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_863027 il y a 32 minutes, Farmboy33 a dit : Livraison de cette nuit, le père Noël a été généreux, j'ai bien fait de ne pas sortir mon sapin. Montage lundi matin, je ferai un topo sur mes impressions ???? Wahou c'est beau la finition akra quand même... Diffuseur Akrapovic ou M performance ? A ta place j'hésiterais pas
Posté(e) le 14 juin 20178 a Auteur comment_863028 il y a 9 minutes, Guizmo76 a dit : Wahou c'est beau la finition akra quand même... Diffuseur Akrapovic ou M performance ? A ta place j'hésiterais pas Effectivement la finition est dingue surtout quand on voit celle d'origine à côté ca fait pitié! Concernant le diffuseur j'ai déjà le Mperf donc je ne le changerai pas même si j'avoue que le diffuseur akra intègre encore mieux les embouts mais je préfère rester sur du stock Modifié le 14 juin 20178 a par Farmboy33
Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_863035 Ah cool tu verras c'est top ? Moi j'ai Acheté un module en + pour avoir tout le temps les valves ouvertes et je ferme à la télécommande ? Tu verras car a froid au démarrage valves ouverte ? Et oas besoin d'être en mode sport pour profiter du son ?
Posté(e) le 14 juin 20178 a Auteur comment_863044 Au démarrage il y a toujours les valves ouvertes durant 30 secondes c pas le k sur ta M4 ?
Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_863049 il y a 24 minutes, Farmboy33 a dit : Au démarrage il y a toujours les valves ouvertes durant 30 secondes c pas le k sur ta M4 ? Par défaut au démarrage les valves sont fermées puisque la voiture ne démarre pas en Sport +. Le fait que les M3/M4 fassent plus de bruit pendant 30 secondes n'est pas lié à l'ouverture des valves mais plutôt à la gestion du moteur et du ralenti. D'ailleurs c'était déjà le cas sur les E92 qui avaient également le ralenti qui se stabilisait après 30 secondes.