Sylkill Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Suite au sujet de Gatouille sur un rallye un peu hors norme, je pense que ce sujet devrait intéresser les mordus automobiles du forum. Ca date un peu, 2011, mais les autos présentées étaient tellement exceptionnelles que les photos devraient avoir toujours autant d'attrait sur le moment. Il s'agit donc du Rallye du Pays de Fougères ce week-end (Rallye APPF). Départ vendredi 27 mai 2011 à Vauville, arrivée à Cherbourg vendredi soir, et suite des festivités pendant le week-end en descendant par étapes jusqu'à Granville. http://www.rallye-fougeres.org/htm/programme.asp J'ai participé 2 jours avec la Lancia Belna de 1934. La veille, le moteur était à peu près à cet endroit là..... Autant vous dire qu'on n'a pas beaucoup dormi la nuit qui a suivi 160 voitures inscrites !!! Entre autres : Alfa-Romeo 8C 2600, ex Raymond Sommer Le Mans 1935, Colorado USA Maserati 3500 GTi 1964*, France 75 Bugatti 40 Grand Sport 1927, Lasne, Belgique Delahaye 135 Chapron 1937, France 50 Bugatti 57 Coupé Ventoux 1935, France 14 Lancia Ardennes 1938, France 63 Bentley 3l Tourer 1927 Lagonda 3l Tourer 1930 Alvis Silver Eagle Beetle Back 1930 Riley Lynx Tourer 1935 Bentley 3litre Speed Vanden Plas 1926 Sunbeam 23.8 Sports Coupé 1931 Lagonda LG45 Rapide Tourer 1937 Darracq modèle G tonneau 1903 Sizaire Frères 4RI cabriolet 1928 Panhard & Levassor X24 Skiff Labourdette 1924 .... Ca va faire tâche si on reste en panne avec la Belna au milieu de tout ce beau monde...... Nuit presque blanche pour remonter le moteur dans l'auto, aucun test sur route, la caisse à clous dans le coffre, et en avant l'aventure !!! Départ le matin : tout est remonté et le moteur tourne Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal réglé, batterie déchargé, carburation réglé au pif dans le garage..... Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route. Je reprends donc.... Chemin faisant vers le Château de Vauville Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti 57 coach Ventoux (!) Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar..... Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous et s'apprête à entrer. Voici la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer. La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903 Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h :blink: Une autre Bugatti, type 40 Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,.... Une Packard V8 est également de la partie Lagonda 3L Panhard diverses et variées Au fil des arrivées : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Ouvrez vos oreilles :http://www.youtube.com/watch?v=jEWFvDRvQCQ Et la Bugattihttp://www.youtube.com/watch?v=sgBM8XIUjPs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Départ imminent ! C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc..... Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg Voici des cousines britanniques des BMW : des Bristol avec le 6 en ligne 2.8L d'origine bavaroise. Ca ronronne avec un air connu sous ces capots ! Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit. La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Magnifiques autos!!! bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bien joué, et bonne idée de nous servir ce reportage ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés