Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rallye Automobiles Classiques APPF - 2011 (déjà)


Sylkill

Messages recommandés

Suite au sujet de Gatouille sur un rallye un peu hors norme, je pense que ce sujet devrait intéresser les mordus automobiles du forum.
Ca date un peu, 2011, mais les autos présentées étaient tellement exceptionnelles que les photos devraient avoir toujours autant d'attrait sur le moment.

Il s'agit donc du Rallye du Pays de Fougères ce week-end (Rallye APPF).
Départ vendredi 27 mai 2011 à Vauville, arrivée à Cherbourg vendredi soir, et suite des festivités pendant le week-end en descendant par étapes jusqu'à Granville.

http://www.rallye-fougeres.org/htm/programme.asp

J'ai participé 2 jours avec la Lancia Belna de 1934.

La veille, le moteur était à peu près à cet endroit là.....

Phv6.jpg

Autant vous dire qu'on n'a pas beaucoup dormi la nuit qui a suivi

160 voitures inscrites !!!

Entre autres :
Alfa-Romeo 8C 2600, ex Raymond Sommer Le Mans 1935, Colorado USA
Maserati 3500 GTi 1964*, France 75
Bugatti 40 Grand Sport 1927, Lasne, Belgique
Delahaye 135 Chapron 1937, France 50
Bugatti 57 Coupé Ventoux 1935, France 14
Lancia Ardennes 1938, France 63
Bentley 3l Tourer 1927
Lagonda 3l Tourer 1930
Alvis Silver Eagle Beetle Back 1930
Riley Lynx Tourer 1935
Bentley 3litre Speed Vanden Plas 1926
Sunbeam 23.8 Sports Coupé 1931
Lagonda LG45 Rapide Tourer 1937
Darracq modèle G tonneau 1903
Sizaire Frères 4RI cabriolet 1928
Panhard & Levassor X24 Skiff Labourdette 1924
....

Ca va faire tâche si on reste en panne avec la Belna au milieu de tout ce beau monde......

Nuit presque blanche pour remonter le moteur dans l'auto, aucun test sur route, la caisse à clous dans le coffre, et en avant l'aventure !!!

Départ le matin : tout est remonté et le moteur tourne

CMcW.jpg

Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal réglé, batterie déchargé, carburation réglé au pif dans le garage..... Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.

PmGs.jpg

Je reprends donc....

Chemin faisant vers le Château de Vauville
54tx.jpg

Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h
QBJP.jpg

On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout
qemh.jpg

On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux
bZMr.jpg

A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti 57 coach Ventoux (!)

Sywt.jpg

mFck.jpg

Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....

Tdc3.jpg

Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous et s'apprête à entrer.

Voici la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer.

mzfN.jpg

BBtq.jpg

DuKx.jpg

La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903
4q9K.jpg

Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h  :blink:
lJ8w.jpg
2XnY.jpg
Lpld.jpg
AgtE.jpg

Une autre Bugatti, type 40
9jZy.jpg
aBR5.jpg
Wokf.jpg

Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....
JRzy.jpg
BzfL.jpg
gRMU.jpg
XYyo.jpg
uOGn.jpg
0DPG.jpg
L9h1.jpg
0Z2T.jpg

Une Packard V8 est également de la partie
QiAg.jpg

Lagonda 3L
rwDM.jpg
B3ye.jpg

Panhard diverses et variées
2ENq.jpg
xTd9.jpg

6qxv.jpg

Au fil des arrivées :

2auo.jpg
UrNj.jpg

yY67.jpg

ib1t.jpg

noTo.jpg

2AbH.jpg

LReF.jpg

GETf.jpg

2fFt.jpg

AVIG.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ imminent !

f8ah.jpg

C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....

Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg

Cz3b.jpg

Voici des cousines britanniques des BMW : des Bristol avec le 6 en ligne 2.8L d'origine bavaroise. Ca ronronne avec un air connu sous ces capots !

EOTj.jpg

sGTV.jpg

jAFg.jpg

Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.

YHt0.jpg

cLjO.jpg

IOik.jpg

La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?

m97S.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...