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Featured Replies

Posté(e)
comment_859915

Présentation du membre :

Pseudo : arnaud48
Prénom : Arnaud 
Age (facultatif) : 36 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Ille et vilaine
Motivation de l'inscription : échanges avec les différents membres et apporter si possible des informations/expériences
Emploi (facultatif) : chef d'entreprise 
Loisirs, passions : l'automobile, la moto, la planche à voile, 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 11/2002
Puissance : 343 cv
Coloris : carbon Schwarz

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

- jantes type csl

-amortisseurs bilstein

Modifications envisagées :

-aucune pour le moment, juste une révision complète et peut être les coussinets de bielles en preventif  (ils ont été fait vers 60/70000km environ)
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

- voiture d'un ex membre Anthony Bouvarel avec lequel j'aimerai pouvoir prendre contact 
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Grâce à l'ancien propriétaire 

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Posté(e)
  • Auteur
comment_859970

Merci pour vos messages de bienvenue. 

Ma m3 a actuellement 207000km et les jantes sont des répliques. 

Apparemment JM vous connaissez cette m3? Ça me serait utile car je sais que pas mal de choses ont été faites dessus mais il me manque certains détails (vidange de boite/pont par exemple ). Si je ne les ai pas par précaution je les ferai. 

A+

Posté(e)
comment_859977

Si les coussinets n'ont pas été refaits depuis le rappel à 70000kms, je les ferais rapidement à ta place!

Sinon quels sont les gros entretiens et améliorations qu'elle a reçu?

Posté(e)
  • Auteur
comment_860004

Gros entretien/réparation :

Renfort pont arrière (soudure plaque de renfort notamment )+ silentblocs powerflex 

Amortisseurs viarouge 

Gestion boîte CSL

Peinture complète 

Entretien 

Vidange moteur/bougies/liquide de frein

Vidange SMG

Tout cela fait par les anciens propriétaires 

Je que j'ai fait de suite

Changement radiateur huile (fuite légère )

Changement batterie 

Detalling intérieur /extérieur 

En prévision 

Vidange boîte /pont

Filtres Vanos /essence/habitacle

Je pense les coussinets de bielles dans pas trop longtemps (d'ailleurs combien de kilomètres avec des coussinets ? )

+ légères bricoles afin quelle soit comme je veux (je suis maniaque )

Posté(e)
comment_860017
Il y a 16 heures, Arnaud48 a dit :

Merci pour vos messages de bienvenue. 

Ma m3 a actuellement 207000km et les jantes sont des répliques. 

Apparemment JM vous connaissez cette m3? Ça me serait utile car je sais que pas mal de choses ont été faites dessus mais il me manque certains détails (vidange de boite/pont par exemple ). Si je ne les ai pas par précaution je les ferai. 

A+

Salut, je ne connais pas cette voiture, je trouve juste qu'elle est belle comme toute les Carbonschwartz B)

Posté(e)
comment_860018
Il y a 3 heures, Arnaud48 a dit :

Je pense les coussinets de bielles dans pas trop longtemps (d'ailleurs combien de kilomètres avec des coussinets ? )

+ légères bricoles afin quelle soit comme je veux (je suis maniaque )

A faire tous les 100 000km en préventif.

Posté(e)
comment_860020

bonne renov, ça a du lui faire du bien.

pour les coussinets, au grand max , environ 120000km , au delà , c'est joué.

Après tout dépend quand les vidanges ont été faîte.

Posté(e)
comment_860024

Bienvenue à toi et ta E46!

Mes coussinets sur une ph2 après 151mkm : je pense que la fréquence est à ajuster en fonction de l'utilisation et de l entretien qui a été fait.... mais près de 140mkm pour une ph1, ca parait effectivement déjà beaucoup!!!:confus:

-> je me rappelle du conseil de JP pour les E46 = 100mkm pour ph1 / 150mkm pour ph2 en usage route....

IMG_4100.thumb.JPG.d1bfe01d6f4d230f76298d33791f0463.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_860036

Merci à tous pour vos conseils.

Où peut on se procurer les coussinets de bielles et visserie (hormis bmw) pour le remplacement car je pense le faire faire par mon mécanicien de mon garage. Y a til des impératifs à respecter ? 

 

Merci 

Posté(e)
comment_860057

Sur la mienne, j'ai remis du BMW, c'est le mieux je pense, pour un usage normal.

Posté(e)
comment_860062
Il y a 5 heures, Arnaud48 a dit :

Merci à tous pour vos conseils.

Où peut on se procurer les coussinets de bielles et visserie (hormis bmw) pour le remplacement car je pense le faire faire par mon mécanicien de mon garage. Y a til des impératifs à respecter ? 

 

Merci 

Salut a toi et bienvenue sur le forum ! Sympa ta carbonschwartz :)

Tu peux te procurer les pièces sans soucis chez BMW, elles seront au même prix que n'importe ou ailleurs.

Pouah plus de 200000 kilomètres ... solide le s54 !!

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_903762

Quelques nouvelles après qq aléas de démarrages ! 

Pour ceux à qui cela pourrait arriver voici en résumé les symptômes :

Démarrage difficile à chaud comme à froid. 

Changement régulateur de pression d'essence : aucun effet

Changement pompe à carburant : idem

Prise de compressions : j'ai blanchi : 7/4/4/6.5/7/7.

Après de nombreuses heures passées sur le forum j'en ai déduis le joint de culasse.

Changement de celui ci /prise  de compressions : toutes entre 10.5 et 11.

Elle demarre au quart de tour. 

Concernant la puissance je n'avais pas pu testé avant / après car j'avais fait changer mes coussinets de bielles juste après mon achat. 

La culasse a été éprouvée / complètement nettoyée / ultra léger surfacage. La personne qui a fait cela pensait que le moteur avait à peine 100000 km quand je lui ai annoncé 207000km, il m'a fait comprendre qu'elle avait du être bien entretenue  (rassurant!)

Le bloc moteur à lui été vérifié en planéité culasse et également nickel.

Maintenant entre les coussinets et le joint de culasse un bon rodage s'impose pour repartir sereinement pour 100000km! 

Changement durit DA

Filtres VANOS/essence

Vidange boîte

Jeux aux soupapes 

Cardan gauche (le droit avait dû être changé récemment )

Triangle inférieur avant

Tous Silent bloc de pont

Réfection du pont

Vidange de celui ci à  la CASTROL 

Reapprentissage SMG

4 disques et plaquettes OEM

 

Maintenant sur le plan technique, elle EST OK ?

Qq détails esthétiques et elle sera parfaite.

 

Y a plus qu'à rouler.

 

Arnaud 

 

 

 

 

Posté(e)
comment_903776

Et beh sacrés travaux, je suis aussi passé par le joint de culasse et les coussinets sur la mienne, elle est reparti pour un moment là ?

Le joint de culasse était coupé entre tous les cylindres?

Tu en as peu profiter depuis le moi de mai? ?

Esthetiquement elle a évoluée?

Posté(e)
  • Auteur
comment_903784

Oui le joint était fissuré entre tous les cylindres.

Je n'ai roulé que 1000 km depuis mai. Cependant, je préférai faire tout ce que je voulais en mécanique afin que je sois serein et tranquille. 

Cela va faire 9 mois que j'attends de pouvoir rouler mais entre temps je n'a pas eu trop l'occasion non plus donc ce n'est pas trop grave. 

Comme cela le plaisir sera meilleur ?

Posté(e)
comment_903807

Tu as tout fait sur le plan mécanique, tu vas pouvoir en profiter dès le retour des beaux jours :)

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