Posté(e) le 27 mai 20178 a comment_859915 Présentation du membre :Pseudo : arnaud48Prénom : Arnaud Age (facultatif) : 36 ansLieu de résidence (approximatif) : Ille et vilaineMotivation de l'inscription : échanges avec les différents membres et apporter si possible des informations/expériencesEmploi (facultatif) : chef d'entreprise Loisirs, passions : l'automobile, la moto, la planche à voile, Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 11/2002 Puissance : 343 cv Coloris : carbon SchwarzOptions BMW : - -Modifications apportées : - jantes type csl-amortisseurs bilsteinModifications envisagées : -aucune pour le moment, juste une révision complète et peut être les coussinets de bielles en preventif (ils ont été fait vers 60/70000km environ) -Photos du véhicule :Divers / Observations : - voiture d'un ex membre Anthony Bouvarel avec lequel j'aimerai pouvoir prendre contact -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Grâce à l'ancien propriétaire
Posté(e) le 27 mai 20178 a comment_859919 Bienvenu. Belle M Elle a combien de kilomètres actuellement ?
Posté(e) le 27 mai 20178 a comment_859945 bienvenue jeune breton, jolie M, ce sont de vrai jantes csl ou replique?
Posté(e) le 27 mai 20178 a Auteur comment_859970 Merci pour vos messages de bienvenue. Ma m3 a actuellement 207000km et les jantes sont des répliques. Apparemment JM vous connaissez cette m3? Ça me serait utile car je sais que pas mal de choses ont été faites dessus mais il me manque certains détails (vidange de boite/pont par exemple ). Si je ne les ai pas par précaution je les ferai. A+
Posté(e) le 27 mai 20178 a comment_859977 Si les coussinets n'ont pas été refaits depuis le rappel à 70000kms, je les ferais rapidement à ta place! Sinon quels sont les gros entretiens et améliorations qu'elle a reçu?
Posté(e) le 28 mai 20178 a Auteur comment_860004 Gros entretien/réparation : Renfort pont arrière (soudure plaque de renfort notamment )+ silentblocs powerflex Amortisseurs viarouge Gestion boîte CSL Peinture complète Entretien Vidange moteur/bougies/liquide de frein Vidange SMG Tout cela fait par les anciens propriétaires Je que j'ai fait de suite Changement radiateur huile (fuite légère ) Changement batterie Detalling intérieur /extérieur En prévision Vidange boîte /pont Filtres Vanos /essence/habitacle Je pense les coussinets de bielles dans pas trop longtemps (d'ailleurs combien de kilomètres avec des coussinets ? ) + légères bricoles afin quelle soit comme je veux (je suis maniaque )
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860017 Il y a 16 heures, Arnaud48 a dit : Merci pour vos messages de bienvenue. Ma m3 a actuellement 207000km et les jantes sont des répliques. Apparemment JM vous connaissez cette m3? Ça me serait utile car je sais que pas mal de choses ont été faites dessus mais il me manque certains détails (vidange de boite/pont par exemple ). Si je ne les ai pas par précaution je les ferai. A+ Salut, je ne connais pas cette voiture, je trouve juste qu'elle est belle comme toute les Carbonschwartz
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860018 Il y a 3 heures, Arnaud48 a dit : Je pense les coussinets de bielles dans pas trop longtemps (d'ailleurs combien de kilomètres avec des coussinets ? ) + légères bricoles afin quelle soit comme je veux (je suis maniaque ) A faire tous les 100 000km en préventif.
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860020 bonne renov, ça a du lui faire du bien. pour les coussinets, au grand max , environ 120000km , au delà , c'est joué. Après tout dépend quand les vidanges ont été faîte.
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860024 Bienvenue à toi et ta E46! Mes coussinets sur une ph2 après 151mkm : je pense que la fréquence est à ajuster en fonction de l'utilisation et de l entretien qui a été fait.... mais près de 140mkm pour une ph1, ca parait effectivement déjà beaucoup!!! -> je me rappelle du conseil de JP pour les E46 = 100mkm pour ph1 / 150mkm pour ph2 en usage route....
Posté(e) le 28 mai 20178 a Auteur comment_860036 Merci à tous pour vos conseils. Où peut on se procurer les coussinets de bielles et visserie (hormis bmw) pour le remplacement car je pense le faire faire par mon mécanicien de mon garage. Y a til des impératifs à respecter ? Merci
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860057 Sur la mienne, j'ai remis du BMW, c'est le mieux je pense, pour un usage normal.
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860062 Il y a 5 heures, Arnaud48 a dit : Merci à tous pour vos conseils. Où peut on se procurer les coussinets de bielles et visserie (hormis bmw) pour le remplacement car je pense le faire faire par mon mécanicien de mon garage. Y a til des impératifs à respecter ? Merci Salut a toi et bienvenue sur le forum ! Sympa ta carbonschwartz Tu peux te procurer les pièces sans soucis chez BMW, elles seront au même prix que n'importe ou ailleurs. Pouah plus de 200000 kilomètres ... solide le s54 !!
Posté(e) le 28 mai 20178 a comment_860066 Bienvenue a toi et a ta belle qui ne fait pas son kilométrage elle a l'air clean
Posté(e) le 31 janvier 20187 a Auteur comment_903762 Quelques nouvelles après qq aléas de démarrages ! Pour ceux à qui cela pourrait arriver voici en résumé les symptômes : Démarrage difficile à chaud comme à froid. Changement régulateur de pression d'essence : aucun effet Changement pompe à carburant : idem Prise de compressions : j'ai blanchi : 7/4/4/6.5/7/7. Après de nombreuses heures passées sur le forum j'en ai déduis le joint de culasse. Changement de celui ci /prise de compressions : toutes entre 10.5 et 11. Elle demarre au quart de tour. Concernant la puissance je n'avais pas pu testé avant / après car j'avais fait changer mes coussinets de bielles juste après mon achat. La culasse a été éprouvée / complètement nettoyée / ultra léger surfacage. La personne qui a fait cela pensait que le moteur avait à peine 100000 km quand je lui ai annoncé 207000km, il m'a fait comprendre qu'elle avait du être bien entretenue (rassurant!) Le bloc moteur à lui été vérifié en planéité culasse et également nickel. Maintenant entre les coussinets et le joint de culasse un bon rodage s'impose pour repartir sereinement pour 100000km! Changement durit DA Filtres VANOS/essence Vidange boîte Jeux aux soupapes Cardan gauche (le droit avait dû être changé récemment ) Triangle inférieur avant Tous Silent bloc de pont Réfection du pont Vidange de celui ci à la CASTROL Reapprentissage SMG 4 disques et plaquettes OEM Maintenant sur le plan technique, elle EST OK ? Qq détails esthétiques et elle sera parfaite. Y a plus qu'à rouler. Arnaud
Posté(e) le 31 janvier 20187 a comment_903776 Et beh sacrés travaux, je suis aussi passé par le joint de culasse et les coussinets sur la mienne, elle est reparti pour un moment là ? Le joint de culasse était coupé entre tous les cylindres? Tu en as peu profiter depuis le moi de mai? ? Esthetiquement elle a évoluée?
Posté(e) le 31 janvier 20187 a Auteur comment_903784 Oui le joint était fissuré entre tous les cylindres. Je n'ai roulé que 1000 km depuis mai. Cependant, je préférai faire tout ce que je voulais en mécanique afin que je sois serein et tranquille. Cela va faire 9 mois que j'attends de pouvoir rouler mais entre temps je n'a pas eu trop l'occasion non plus donc ce n'est pas trop grave. Comme cela le plaisir sera meilleur ?
Posté(e) le 31 janvier 20187 a comment_903807 Tu as tout fait sur le plan mécanique, tu vas pouvoir en profiter dès le retour des beaux jours
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