Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Axel-R a dit :

pourquoi ai je toujours les vaguelettes de correction "cliquetis" magré l'IC evo 2 comp ???

 

Ha Oui en effet, ben lanalyse n'est pas si simple alors, peut être que c'est la regul du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les courbes stock ont des vaguelettes à partir de 5000

je pencherai plutôt pour la cartographie qui limite la pression du turbo

car la courbe couple de @Cédric064 n'a plus ces vaguelettes

et comme la courbe puissance est déduite de la courbe couple, la courbe puissance se lisse dans le même temps

 

De plus, je comprends pourquoi @Cédric064 décrit un changement de comportement du véhicule. Sa courbe tend à un comportement d'atmo (puissance linéaire tout en haut) alors que les notres ont un comportement turbo (puissance en plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on a un DP 200 cells il faut reprogrammer pour remettre de l'essence à haut régime sinon on tourne trop pauvre et le boitier régule d'où les ondulations de la courbe. J'avais à peu près la même chose avant la reprog. Je vais la repasser au banc car depuis que j'ai l'Akra je pense que j'ai perdu un peu du couple gargantuesque que j'avais avec le pot stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ynos22 a dit :

Je pense que quand on a un DP 200 cells il faut reprogrammer pour remettre de l'essence à haut régime sinon on tourne trop pauvre et le boitier régule d'où les ondulations de la courbe. J'avais à peu près la même chose avant la reprog. Je vais la repasser au banc car depuis que j'ai l'Akra je pense que j'ai perdu un peu du couple gargantuesque que j'avais avec le pot stock.

Ca serait donc une erreur de changer le cata pour un sport  ?

Et si il y a plus de couple avec le cata d'origine, il devrait y avoir aussi plus de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ynos22 a dit :

Je pense que quand on a un DP 200 cells il faut reprogrammer pour remettre de l'essence à haut régime sinon on tourne trop pauvre et le boitier régule d'où les ondulations de la courbe. J'avais à peu près la même chose avant la reprog. Je vais la repasser au banc car depuis que j'ai l'Akra je pense que j'ai perdu un peu du couple gargantuesque que j'avais avec le pot stock.

Il y aurait également un témoin moteur allumé du à l'information de la sonde lambda en aval du cata.

solution : reprog ou awron delete r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Narcotic a dit :

Impression ou courbe a l'appui ? 

Je n'ai pas de courbes avant et après le cata 200 cells je l'ai fait monter à la livraison. Il faut que je la repasse au banc, car depuis l'Akra je pense que j'ai perdu un peu de couple, j'avais 650 nm à 2875 rpm avec IC + DP Wagner et pot stock. Je devrais avoir les mêmes chiffres que Cédric qui lui a un MPE et une reprog BR performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

Je n'ai pas de courbes avant et après le cata 200 cells je l'ai fait monter à la livraison. Il faut que je la repasse au banc, car depuis l'Akra je pense que j'ai perdu un peu de couple, j'avais 650 nm à 2875 rpm avec IC + DP Wagner et pot stock. Je devrais avoir les mêmes chiffres que Cédric qui lui a un MPE et une reprog BR performance.

Attends, je ne suis pas sur de comprendre

d'abord tu as fait : cata wagner + Ic Wagner + reprog = 650Nm

puis tu as fait : idem + ligne akra (celle de LMAR) = tu penses avoir perdu ?

en ce cas, ce n'est pas le cata qui t'as fait perdre mais la ligne ?

Où alors je n'ai pas saisi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Akra fait perdre un peu de couple en bas et gagner de la puissance en haut ce qui est logique puisqu'il y a moins de contre pression que le pot stock.

Sans la reprog j'avais 385CV et 575nm de couple, avec la reprog 426CV et 650nm de couple, maintenant il faudrait que je la repasse avec l'Akra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu compares tes 2 courbes quand tu auras repassé ta voiture. 

Un moteur atmo je suis ok. Par contre les moteurs turbo le couple est disponible très tôt donc je pense que comme la voiture est plus pleine partout en bas entre 0et 1200 tu dois être un peu déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...