Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

c'est le calculateur électronique qui gère le moteur

en un mot le cerveau électronique qui définie la quantité d'essence , la pression turbo , et l'allumage .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, estorilblau a dit :

Unité de contrôle moteur

9643B82A-E4B1-444F-9E3A-506A2AAC90EC.png

Sont forts ces ingénieurs... 

 

"On met le DME ici" ...

"ah et l'admission, on la met où ?"

"Bah autour" :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé et désépinglé ce sujet
  • 4 mois plus tard...
il y a 23 minutes, Ale a dit :

 On rajoute un échangeur, une reprog et on a 600Nm fiable et tout le temps.. 

 

Attention au charge pipe avec une reprog, il semblerait qu'il soit fragile et n'aimerait pas prendre trop de boost.

Et franchement, avec IC/cata sport et 400 cv en sortant proprement des virages, même une M4 ne te prend pas beaucoup, et tu déposes à peu près tout le reste dans la gamme M BMW à part la M5 et les autos préparées bien sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, kandj said:

Attention au charge pipe avec une reprog, il semblerait qu'il soit fragile et n'aimerait pas prendre trop de boost.

Et franchement, avec IC/cata sport et 400 cv en sortant proprement des virages, même une M4 ne te prend pas beaucoup, et tu déposes à peu près tout le reste dans la gamme M BMW à part la M5 et les autos préparées bien sur.

Avec une reprog (stage 1 ou 2 du moins) la pression du turbo n'est que tres legerement augmentée (0.1 max 0.2 de + que origine) ...  le problème du cata sport c'est just le bruit pour moi.. je n'aime pas et celui d'origine te permet déjà des belles choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Ale said:

Avec une reprog (stage 1 ou 2 du moins) la pression du turbo n'est que tres legerement augmentée (0.1 max 0.2 de + que origine) ...  le problème du cata sport c'est just le bruit pour moi.. je n'aime pas et celui d'origine te permet déjà des belles choses ;)

Le bruit d’orgine me derange presque en mode sport, 2-3h de pilotage et j’ai la tete qui bourdonne, je pige pas trop qu’on en veuille plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, AL1969 a dit :

Le bruit d’orgine me derange presque en mode sport, 2-3h de pilotage et j’ai la tete qui bourdonne, je pige pas trop qu’on en veuille plus ???

Il y en a bien aux USA qui roulent en S85 full decata et sans silencieux ?

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AL1969 a dit :

Le bruit d’orgine me derange presque en mode sport, 2-3h de pilotage et j’ai la tete qui bourdonne, je pige pas trop qu’on en veuille plus ???

Alors autant, sur l'autoroute ça me gène autant sur circuit j'adore :D, surtout qu'avec le cata sport, il y a une sorte de bruit de turbine à haut régime que je n'arrive pas à rendre avec le micro dans les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gurgen23 a dit :

Il y en a bien aux USA qui roulent en S85 full decata et sans silencieux ?

On ne parle pas de bruit pour le S85, stp !

Le S85 est un instrument de musique de précision, le mec est un con de rouler comme ça en ville, mais si on fait abstraction de ça, quel plaisir !)

Cette vidéo me fait penser à celle là : (avec le gars qui fait des doubles pédalages en mocassins !)

 

désolé pour le hors sujet

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, kandj said:

Alors autant, sur l'autoroute ça me gène autant sur circuit j'adore :D, surtout qu'avec le cata sport, il y a une sorte de bruit de turbine à haut régime que je n'arrive pas à rendre avec le micro dans les vidéos.

Aucuns problemes pour moi sur l’autoroute qd j’y vais (99% je fais le detour par les ptites routes) mais je roule en mode comfort.  Et la M2 a un ronronnement assez tranquille en general.  C’est plus qd tu bourres en mode sport que ca dechire.  Ce sera probablement encore plus brutal avec la M2C et son bruit plus metallique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

On ne parle pas de bruit pour le S85, stp !

Le S85 est un instrument de musique de précision, le mec est un con de rouler comme ça en ville, mais si on fait abstraction de ça, quel plaisir !)

Cette vidéo me fait penser à celle là : (avec le gars qui fait des doubles pédalages en mocassins !)

 

désolé pour le hors sujet

ne me mets tes videos comme celle ci, ça me fout des frissons!!!!! et me fait encore plus regretter le bruit des motorisations actuelles

bordel, ça sonnait!!!!!!

c'est le bruit le plus beau qu'il puisse exister en motorisation (pour ma part bien entendu)

(nota: ça me plairait bien d'être à la place du mec qui teste le moulin renault sur banc, même si c'est dans une piaule borgne!!!:nickel4:)

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

bordel, ça sonnait!!!!!!

 c'est le bruit le plus beau qu'il puisse exister en motorisation (pour ma part bien entendu)

:+1:

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kandj a dit :

On ne parle pas de bruit pour le S85, stp !

Le S85 est un instrument de musique de précision, le mec est un con de rouler comme ça en ville, mais si on fait abstraction de ça, quel plaisir !)

Cette vidéo me fait penser à celle là : (avec le gars qui fait des doubles pédalages en mocassins !)

 

désolé pour le hors sujet

Arff c'est quand même autre chose!

Je me vois bien avec un daily comme ça mais déjà que j'ai une vieille voisine qui tire la tronche quand je démarre la M3 avec les silencieux Mperf à 7h30 du matin, je crois qu'avec une M5 comme ca je l'achève :| 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour 

je compte faire une reprog sur ma titine. J’aurais voulu avoir quelques retours des personnes qui ont franchis le pas. Regrets éventuels, lag supplémentaire etc.  

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques personnes qui l'ont fait sur ce forum, généralement stock, une reprog sort environ 400/405 cv en stage 1, et si tu veux aller plus loin, il faut un IC et un cata sport pour aller jusqu'à 430/440, il n'est pas possible d'aller plus haut sans changer la pompe et essence et retoucher le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...