Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Le 24/01/2019 à 12:36, Jonathan G a dit :

C'est pour ça que je me pose des questions. C'est assez étrange. 

En demandant un rabais chez BR Performance ils m'ont dit que le prix était farfelu car il vendait les pièces à perte chez Shiftech, et qu'il ne comptait aucune main d'œuvre.  Ce qui n'est pas faux.

Bref, je vais creuser encore tout ça. 

Merci à vous

En tant que gérant d'un centre ShifTech (sans vouloir faire de la pub), je peux te confirmer que nous ne vendons jamais à perte.  Nous négocions avec nos fournisseurs pour être capable de proposer de bons prix (ce n'est malheureusement pas le cas avec tous les fournisseurs...).  De plus, si un client nous fait confiance et nous confie un véhicule pour une prépa importante, nous lui ferons une remise "globale".

Concernant les admissions pour la M2 N55.  En toute honnêteté, un filtre à air BMC dans la boite à air d'origine suffit.  Par contre, pour ceux qui souhaitent améliorer la sonorité (et le look du compartiment moteur), l'Eventuri est un super produit. D'après le retour des clients, il y a également un plus lors d'une utilisation sur circuit, mais je ne peux pas avancer de chiffres.   
Nous travaillons en ce moment avec Eventuri sur le développent d'une nouvelle admission "semi-fermée" pour M135i, M235i, M2 (moteur N55) optimisée qui apportera un réel gain en puissance.
L'admission Eventuri pour BMW M2 ne donne - pour l'instant - pas de super résultats car elle avait été développée, à la base, pour la M135i.  Pour rappel, la boite à air des M135i/M235i n'avait qu'une seule entrée d'air.  Donc l'admission Eventuri faisait mieux que cette "simple" boite à air de M135i.  Puis, BMW a proposé une boite à air "Performance" avec 2 entrées d'air.  Et BMW à repris cette boite à air "Performance" pour la M2.   C'est pour cela que l'admission Eventuri ne donne pas beaucoup plus sur la M2.


 

M performance airbox N55.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette boîte à air « Performance » génère des codes défaut sur une M235i...

La gestion moteur s’apercoit que les valeurs sont en dehors des clous... Et tu perds en couple, puissance, réactivité...

Alors qu’au tout début c’est mieux...

Donc il faudra potentiellement une reprog.

Je dis potentiellement car M235i et M2 sont réglées différemment.

La M2 étant plus permissive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, après différentes modifications mécanique, il est est toujours préférable de faire une reprogrammation afin de tirer pleinement profit des ces modifications.  Même sans augmenter la puissance, mais au moins faire les "réglages" nécessaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut les gars, je voulais avoir des avis . J’ai fait monter un Wagner compétition evo 2, un cata sport 200c, un filtre bmc, un charge pipe et un turbo pipe forge . La voiture est actuellement logée dans une grande enseigne de préparation et ça fait 2 jours qu’ils essaient de trouver en vain l’erreur . 

La voiture au banc avec les pièces affiche 344ch et moins de 500nm de couple . Et ils essaient depuis avec 5 essais différents de cartographie de peaufiner la voiture . Résultat maximum 415 ch et 550nm de couple . Pas plus . Ils trouvent ça penible , pas nécessairement pour les chevaux mais pour le couple , ils trouvent ça faible par rapport à ce qu’on pourrait espérer . Ils ont essayé de trouver une fuite d’air dans le circuit mais ras tout va bien . Donc ils vont regarder au niveau de la wasegate , un réglage ou à changer à voir . Pour le moment je suis en attente . Alors d’où ça pourrait provenir ?? Vous avez un avis sur la chose??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais des durites forge sur ma M2 a, j’ai eu des soucis de fuites sur la pipe côté conducteur, c’est difficile de placer très bien le collier du côté de l’echangeur. 

Y’a pas de fuites entre le manchon en durite silicone souple et la connexion en alu des pipes forges?

y’a bien le joint torique dans la connexion en alu forge (de mémoire c’est pas fourni faut remettre les joints d’origine)

faut regarder aussi que la partie souple de la durite peu être un peu écrasé  en fonction de comment on l’installe. Y’a pas beaucoup de place.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais . Ils ont vérifié ça . Tout était nickel . J’ai même été présent lors du montage . On a tout vérifié et j’avais pas l’impression d’avoir une perte de puissance en l’emmenant chez le préparateur . J’ai du mal à comprendre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 415 ch c'est bon, mais couple il manque entre 60-70 NM...c'est pas specialement mal car 600 nm sur le train arriere en taille stock c'est chaud… et qd vous rouler il y'a des message d erreur , du lag à gogo ou du cliquetis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 12:30, Manfred68 a dit :

Salut les gars, je voulais avoir des avis . J’ai fait monter un Wagner compétition evo 2, un cata sport 200c, un filtre bmc, un charge pipe et un turbo pipe forge . La voiture est actuellement logée dans une grande enseigne de préparation et ça fait 2 jours qu’ils essaient de trouver en vain l’erreur . 

La voiture au banc avec les pièces affiche 344ch et moins de 500nm de couple . Et ils essaient depuis avec 5 essais différents de cartographie de peaufiner la voiture . Résultat maximum 415 ch et 550nm de couple . Pas plus . Ils trouvent ça penible , pas nécessairement pour les chevaux mais pour le couple , ils trouvent ça faible par rapport à ce qu’on pourrait espérer . Ils ont essayé de trouver une fuite d’air dans le circuit mais ras tout va bien . Donc ils vont regarder au niveau de la wasegate , un réglage ou à changer à voir . Pour le moment je suis en attente . Alors d’où ça pourrait provenir ?? Vous avez un avis sur la chose??? 

J’ai 430 cv et 669 Nm de couple donc oui y’a un souci 

 

A titre indicatif une M2 CS stock sort 439 cv stock ! Et 622Nm !!!!

Avec reprogr tu as 549 cv et 724 Nm !!!!!! De la folie ! ?

 

J’hésite entre une M2 C ou une future M2 CS ?

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j’ai récupéré le véhicule . Rien à y faire . Il s’avere Que Bmw n’avait pas enlevé la bride de rodage ( je ne savais pas que ça existait ) qui s’enleve a partir de la révision des 2000km . Ils l’ont donc emmenée pour le faire . Malgré ça le turbo n’arrive pas à avoir plus de 1,1 bar de pression et le couple ne bouge pas ....

ils auront tout essayé , ont été très pros . 

Je sens néanmoins un très gros changement . J’aurais aimé avoir plus de couple mais ma foi, apparement aucune panne , ils ont tout vérifié . 

FFCB5F42-8C97-4684-8B56-2AC1ABD43B81.jpeg

Modifié par Manfred68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces étrange cette histoire ? avec juste les pièces tu aurait dû avoir 390 400 chevaux sans la reprog mais la même pas 350 avec ces pièces ces vraiment étrange ?

cette bride de rodage ces quoi ? Une bride électronique ? Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute il était pas au courant , c’est un pote à lui de chez bmw qui lui avait soumis l’éventuelle problème possible . Et en effet c’était ça . Ils brident electroniquement la voiture jusqu’à la révision des 2000 . Là elle l’était encore ... pourtant j’avais pas l’imprsession qu’elle  avait du mal à respirer ... 

bon la courbe est belle , les chevaux sont tops . Par contre les nm moyens , mais le résultat en conduisant est vraiment bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle soufflé c'est cela qui compte tu as pas un pote qui peut passer ca M2 dessus histoire d avoir un autre point de repere avec ce banc...? les chiffres ca reste des chiffres ou test betement en ligne droite avec une stock et/ou une tuned :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement jacksrs ! d'aillieurs une m2 stock 100 200 kilomètre heure ces quoi 12 secondes ? vous devez ètre en 10 seconde la non ? ces fou 10 secondes dans une autos compacte... des perfs de m6 v10 sur 100 200 ces fou l'évolution !

 

Modifié par série1m passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...