Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/09/2019 à 20:38, Julauvin a dit :

Ok car sous son nom c’est indiqué M2 j’en ai conclu une N55.  Autant pour moi. Donc ça vaut le coup. 

Même si la M2C n’a pas un vrai moteur ça reste une M2, non ?

???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, cjeanny a dit :

Excuse moi, j''ai cru qu c'était toi mais en fait c'est DOC_CUPRA sur un N55.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont déjà fait reprogrammer leur M2 compétition

Moi j’ai rendez-vous mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le poulie c'est vraiment compliqué et demande beaucoup d'heures de main d'oeuvre car il faut recaler la distribution après 

peut être juste le renfort ?

tu la fait ou la prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, damsxx a dit :

changer le poulie c'est vraiment compliqué et demande beaucoup d'heures de main d'oeuvre car il faut recaler la distribution après 

peut être juste le renfort ?

tu la fait ou la prépa ?

Je touche pas à la poulie ( c’est quoi le souci, au fait). Je fais ça chez Power plus à Bruxelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ça aussi chez power plus, tu penses faire ça quand Julauvin?

Vu que tu habites pas loin de chez moi je pense, ça sera sympa de ce voir pour en discuter :-)

 

Modifié par 2fast4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, damsxx a dit :

y'a t il vraiment un intérêt à reprogrammer un moteur de 410 cv ?

Le TOPIC est Préparation Moteur, la vrai question est : Est ce qu'il y a un intérêt à demander si il y a un intérêt à reprogrammer un moteur de 410 cv?

Ma réponse à moi perso tout seul pour ma pomme est oui après chacun aura son avis.

 

Modifié par 2fast4u
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mal exprimé tu as raison 

selon le préparateur si trop de couple ou une courbe pas bien travaillée tu vas complètement dénaturé le comportement de l'auto donc méfie toi fallait plus comprendre mon message dans ce sens

déjà que c'est un bi turbo très coupleux , trop de couple risque de rendre le train arrière beaucoup plus joueur et beaucoup trop joueur .

plus les risques au niveau de la vis de la poulie de vilebrequin : 

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1226184

 

et en francais (milieu de page )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet22384-3395.htm

Modifié par damsxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour de chez Power plus. Comme d’habitude ( c’est ma 4ieme reprorg) , accueil très chaleureux et surtout très pro. Pour les courbes , je vous ferai ça ce soir. Maintenant, niveau ressenti c’est une tout autre voiture. Ça pousse tout le temps et avec le Miltek homologué c’est franchement assez bruyant. Malheureusement, il pleut donc pas sus vraiment vérifierez potentiel.

on a parlé du problème de la poulie, c’est un défaut de conception qui est connu par bmw et qui n’a rien fait pour le résoudre. Chez Power plus, ils n’ont jamais eu de retour. 

Maintenant chacun fait ce qu’il veux. On est majeur et vacciné comme on dit chez nous. 

Un tout grand merci à Rsquattro pour sa gentillesse et son suivi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus d une histoire ou les gars retournent à la cartographie d origine sur M4 car la voiture était plus efficace sur circuit stock ! .

apres faut voir la tronche des prépas effectuées bien sur mais faut pas un overboost de couple au début ! 
 

 

Modifié par damsxx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Julauvin said:

Voilà de retour de chez Power plus. Comme d’habitude ( c’est ma 4ieme reprorg) , accueil très chaleureux et surtout très pro. Pour les courbes , je vous ferai ça ce soir. Maintenant, niveau ressenti c’est une tout autre voiture. Ça pousse tout le temps et avec le Miltek homologué c’est franchement assez bruyant. Malheureusement, il pleut donc pas sus vraiment vérifierez potentiel.

on a parlé du problème de la poulie, c’est un défaut de conception qui est connu par bmw et qui n’a rien fait pour le résoudre. Chez Power plus, ils n’ont jamais eu de retour. 

Maintenant chacun fait ce qu’il veux. On est majeur et vacciné comme on dit chez nous. 

Un tout grand merci à Rsquattro pour sa gentillesse et son suivi. 

tu l'as changé la poulie ou mis un renfort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...