Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1169190
il y a 28 minutes, CC_60 a dit :

Oui cela fonctionne, t’auras pas de gros gain en cv mais l’avantage de pas perdre la puissance après 3 accélérations… cata sport 200 cell + échappement d’origine fait un tres beau son sans drone. Par contre sans reprog tu va te trainer un voyant moteur…

J’ai fait au moins 20mkm dans cette config + filtre bmc. 

Le voyant est du à quoi, si il y a cata sport?

• Réponses 588
  • Vues 93.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• En tant que gérant d'un centre ShifTech (sans vouloir faire de la pub), je peux te confirmer que nous ne vendons jamais à perte.  Nous négocions avec nos fournisseurs pour être capable de proposer de

• Moi aussi j’ai un barbecue Weber, t’en ai content ? ??

• seulement celles reprog 530cv+ et 700 NM de couple... 

Images postées

Posté(e)
comment_1169191
1 minute ago, hé joe said:

moi j'ai jamais eu de voyant moteur cata akra(même que hgs) 300 cell je crois et charge pipes forge et echangeur EVO2 

Posté(e)
comment_1169193
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

moi j'ai jamais eu de voyant moteur cata akra(même que hgs) 300 cell je crois et charge pipes forge et echangeur EVO2 

T as jamais comparé avec une M2 STOCK?

Posté(e)
comment_1169194

Sans reprog, le cata fait pas gagner grand chose, si je comprends bien. 

ca doit pas faire de mal pour l'écoulement des gaz sans reprog pas de gains substantiel je suppose, moi je l'avais fait pour pas perdre de puissance après plusieurs sollicitations..

Posté(e)
comment_1169196
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

ca doit pas faire de mal pour l'écoulement des gaz sans reprog pas de gains substantiel je suppose, moi je l'avais fait pour pas perdre de puissance après plusieurs sollicitations..

Ok, je pense que je vais juste faire echangeur du coup.

Posté(e)
comment_1169197

Elle était stock avant(ya que mon ressenti j'en ai peur) et non je fais pas de run.. et a l'époque c'était assez rare les m2

Posté(e)
comment_1169199
13 minutes ago, hé joe said:

demandes a @Quenotte  il est intarissable sur le n55.

j'avais mis d'autres trucs sur ses conseils inlet et un truc pure quelques chose, une dump valve gfb aussi je crois, des trucs pour améliorer la réponse a l'accel et diminué le lag et ca avait plutôt bien marcher.

Posté(e)
comment_1169204
il y a 25 minutes, hé joe a dit :

Oui 200 cell = meilleur son et mieux pour reprog éventuelle mais voyant moteur

300 cell a priori pas de voyant

Posté(e)
comment_1169205
il y a 22 minutes, hé joe a dit :

Sans reprog, le cata fait pas gagner grand chose, si je comprends bien. 

Le bruit surtout

Posté(e)
comment_1169224

J’avais un cata sport akra et tu gagnes en son et en puissance même sans reprog, le plus bizarre c’est quand tu remets le cata d’origine t’as l’impression que le turbo est mort 🤣🤣 ( oui j’exagère un peu)

Posté(e)
comment_1169405
Le 03/04/2024 à 22:32, GuiM a dit :

J’avais un cata sport akra et tu gagnes en son et en puissance même sans reprog, le plus bizarre c’est quand tu remets le cata d’origine t’as l’impression que le turbo est mort 🤣🤣 ( oui j’exagère un peu)

Bon alors le combo est sympa😃

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1182030

Je déterre ce sujet pour une question au sujet des pipes allant ou partant de l'IC :

La charge pipe va-t-elle bien de l'IC à la boite à air , dans quel sens va l'air ?

La boost pipe va-t-elle bien de l'IC au turbo , dans quel sens va l'air ?

En fait je n'arrive pas a comprendre tout seul si l'IC permet de refroidir l'air avant sont passage dans la boite à air, ou si c'est avant le turbo. Dans l'un ou l'autre de ces cas, je ne comprends pas pourquoi l'air n'est pas aspiré diretement.

Voila, ce sont sûrement des questions un peu stupides, mais j'aime bien comprendre.

Enfin, je vais préparer ma m2 (n55), je pense mettre le kit Wagner (IC EVO2 + Cata sport), plus dans un souci de fiabilisation que de performance, même si je ne crache pas sur les chevaux.

Dois-je faire une reprogrammation immédiatement après le montage, ou la voiture peut-elle rouler avec ces pièces pour une reprog à une centaine de km ?

Dernière question : Est-il nécessaire / utile de changer la boost pipe et la charge pipe, quel est le risque de ne pas le faire ?

Modifié par fox83

Posté(e)
comment_1182040
Il y a 1 heure, fox83 a dit :

Dois-je faire une reprogrammation immédiatement après le montage, ou la voiture peut-elle rouler avec ces pièces pour une reprog à une centaine de km ?

Aucun soucis pour rouler sans reprog après l'installation des pièces. Deux petites précautions tout de même :

-- réinitialiser les adaptations pour l'IC (à faire avec MHD ou BimmerLink je crois). J'avais du lag après l'installation du mien, et ça a disparut après cette manip.

-- le cata sport Wagner va te générer un voyant et une erreur après qq dizaines de kilomètres, sans conséquence sur le fonctionnement du moteur. Soit tu fais une reprog pour supprimer l'erreur de façon permanente (et juste pour ça), soit tu mets un autre modèle de cata. Certains sont réputés pour ne pas générer d'erreur (Akra par ex.). 

Modifié par Gleugleu

Posté(e)
comment_1182083
Il y a 6 heures, fox83 a dit :

Dernière question : Est-il nécessaire / utile de changer la boost pipe et la charge pipe, quel est le risque de ne pas le faire ?

Nécessaire non, utile oui. Si tu ne le fais pas, le charge pipe risque de casser. C'est chiant en soit parce que tu n'as plus de puissance. Et tu risques aussi que le moteur avale un bout qui a cassé.

Plus rare le boost pipe. Mais tu trouves souvent le pack avec les 2 donc autant tout changer.

Posté(e)
comment_1182179

Merci à tous pour vos réponses, je passe ma commande pour 1 kit Wagner (Echangeur EVO 2 et cata sport 300 cells) et une charge pipe forge.

Posté(e)
comment_1182222
6 hours ago, fox83 said:

Merci à tous pour vos réponses, je passe ma commande pour 1 kit Wagner (Echangeur EVO 2 et cata sport 300 cells) et une charge pipe forge.

Je te conseille pas les charge pipe forge je les avais y’a une partie souple une partie rigide t’es mieux une pièce totalement rigide quitte à se faire plus chier à les monter.

je dis ça car j’avais ce matos