Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préparation Moteur BMW M2

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

moi j'ai jamais eu de voyant moteur cata akra(même que hgs) 300 cell je crois et charge pipes forge et echangeur EVO2 

T as jamais comparé avec une M2 STOCK?

• Réponses 585
  • Vues 103.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• En tant que gérant d'un centre ShifTech (sans vouloir faire de la pub), je peux te confirmer que nous ne vendons jamais à perte.  Nous négocions avec nos fournisseurs pour être capable de proposer de

• Moi aussi j’ai un barbecue Weber, t’en ai content ? ??

• seulement celles reprog 530cv+ et 700 NM de couple... 

Images postées

Posté(e)
1 minute ago, hé joe said:

Sans reprog, le cata fait pas gagner grand chose, si je comprends bien. 

ca doit pas faire de mal pour l'écoulement des gaz sans reprog pas de gains substantiel je suppose, moi je l'avais fait pour pas perdre de puissance après plusieurs sollicitations..

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

ca doit pas faire de mal pour l'écoulement des gaz sans reprog pas de gains substantiel je suppose, moi je l'avais fait pour pas perdre de puissance après plusieurs sollicitations..

Ok, je pense que je vais juste faire echangeur du coup.

Posté(e)
1 minute ago, hé joe said:

Elle était stock avant(ya que mon ressenti j'en ai peur) et non je fais pas de run.. et a l'époque c'était assez rare les m2

Posté(e)
13 minutes ago, hé joe said:

demandes a @Quenotte  il est intarissable sur le n55.

j'avais mis d'autres trucs sur ses conseils inlet et un truc pure quelques chose, une dump valve gfb aussi je crois, des trucs pour améliorer la réponse a l'accel et diminué le lag et ca avait plutôt bien marcher.

Posté(e)
il y a 25 minutes, hé joe a dit :

Le voyant est du à quoi, si il y a cata sport?

Oui 200 cell = meilleur son et mieux pour reprog éventuelle mais voyant moteur

300 cell a priori pas de voyant

Posté(e)
il y a 22 minutes, hé joe a dit :

Sans reprog, le cata fait pas gagner grand chose, si je comprends bien. 

Le bruit surtout

Posté(e)

Ok. Merci pour les retours👍

Posté(e)

J’avais un cata sport akra et tu gagnes en son et en puissance même sans reprog, le plus bizarre c’est quand tu remets le cata d’origine t’as l’impression que le turbo est mort 🤣🤣 ( oui j’exagère un peu)

Posté(e)

A ce point la ? 😀

Posté(e)
Le 03/04/2024 à 22:32, GuiM a dit :

J’avais un cata sport akra et tu gagnes en son et en puissance même sans reprog, le plus bizarre c’est quand tu remets le cata d’origine t’as l’impression que le turbo est mort 🤣🤣 ( oui j’exagère un peu)

Bon alors le combo est sympa😃

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce sujet pour une question au sujet des pipes allant ou partant de l'IC :

La charge pipe va-t-elle bien de l'IC à la boite à air , dans quel sens va l'air ?

La boost pipe va-t-elle bien de l'IC au turbo , dans quel sens va l'air ?

En fait je n'arrive pas a comprendre tout seul si l'IC permet de refroidir l'air avant sont passage dans la boite à air, ou si c'est avant le turbo. Dans l'un ou l'autre de ces cas, je ne comprends pas pourquoi l'air n'est pas aspiré diretement.

Voila, ce sont sûrement des questions un peu stupides, mais j'aime bien comprendre.

Enfin, je vais préparer ma m2 (n55), je pense mettre le kit Wagner (IC EVO2 + Cata sport), plus dans un souci de fiabilisation que de performance, même si je ne crache pas sur les chevaux.

Dois-je faire une reprogrammation immédiatement après le montage, ou la voiture peut-elle rouler avec ces pièces pour une reprog à une centaine de km ?

Dernière question : Est-il nécessaire / utile de changer la boost pipe et la charge pipe, quel est le risque de ne pas le faire ?

Modifié par fox83

Posté(e)

un intercooler sert à refroidir l'air qui sort du turbo, car la compression le réchauffe.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fox83 a dit :

Dois-je faire une reprogrammation immédiatement après le montage, ou la voiture peut-elle rouler avec ces pièces pour une reprog à une centaine de km ?

Aucun soucis pour rouler sans reprog après l'installation des pièces. Deux petites précautions tout de même :

-- réinitialiser les adaptations pour l'IC (à faire avec MHD ou BimmerLink je crois). J'avais du lag après l'installation du mien, et ça a disparut après cette manip.

-- le cata sport Wagner va te générer un voyant et une erreur après qq dizaines de kilomètres, sans conséquence sur le fonctionnement du moteur. Soit tu fais une reprog pour supprimer l'erreur de façon permanente (et juste pour ça), soit tu mets un autre modèle de cata. Certains sont réputés pour ne pas générer d'erreur (Akra par ex.). 

Modifié par Gleugleu

Posté(e)
Il y a 6 heures, fox83 a dit :

Dernière question : Est-il nécessaire / utile de changer la boost pipe et la charge pipe, quel est le risque de ne pas le faire ?

Nécessaire non, utile oui. Si tu ne le fais pas, le charge pipe risque de casser. C'est chiant en soit parce que tu n'as plus de puissance. Et tu risques aussi que le moteur avale un bout qui a cassé.

Plus rare le boost pipe. Mais tu trouves souvent le pack avec les 2 donc autant tout changer.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je passe ma commande pour 1 kit Wagner (Echangeur EVO 2 et cata sport 300 cells) et une charge pipe forge.

Posté(e)
6 hours ago, fox83 said:

Merci à tous pour vos réponses, je passe ma commande pour 1 kit Wagner (Echangeur EVO 2 et cata sport 300 cells) et une charge pipe forge.

Je te conseille pas les charge pipe forge je les avais y’a une partie souple une partie rigide t’es mieux une pièce totalement rigide quitte à se faire plus chier à les monter.

je dis ça car j’avais ce matos 

Posté(e)
Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je te conseille pas les charge pipe forge je les avais y’a une partie souple une partie rigide t’es mieux une pièce totalement rigide quitte à se faire plus chier à les monter.

je dis ça car j’avais ce matos 

Merci pour ta réponse, pour la charge pipe c'est trop tard je venais de passer la commande...

En revanche, je me demande si c'est vraiment un pb qu'il y ait une partie souple, tant qu'elle ne se dilate pas, ce qui vu l'épaisseur ne devrait pas arriver vu les pressions 'raisonnables' d'un turbo.

De toute manière maintenant c'est fait...

Posté(e)
1 hour ago, fox83 said:

Merci pour ta réponse, pour la charge pipe c'est trop tard je venais de passer la commande...

En revanche, je me demande si c'est vraiment un pb qu'il y ait une partie souple, tant qu'elle ne se dilate pas, ce qui vu l'épaisseur ne devrait pas arriver vu les pressions 'raisonnables' d'un turbo.

De toute manière maintenant c'est fait...

Ça fait une connexion en plus et une potentielle source de fuite et  le silicone s’écrase un peu donc t’as du changement de diamètre 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est mes pièces sont installées et j'ai fait reprogrammer ma M2.

Je mets ici les résultats de cet upgrade pour ceux que ça pourrait interresser.

Pièces installées : Kit Wagner : Cata Sport 300 cells + Intercooler Evo2 + Charge pipe forge

Essai après installation et avant reprog, rien de sensible, bruit légèrement plus marqué mais rien de grave.

Après reprog puissance avant 365 CV pour 451 CV après et couple avant 506 Nm pour 597 Nm après.

La reprog a été faite chez BR-Performance à Marseille, dont le patron est très sympathique et compétent.

La, une vraie différence et une voiture qui devient réellement sportive.

Modifié par fox83