fox83 Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Posté(e) le 29 août 2024 Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit : Je te conseille pas les charge pipe forge je les avais y’a une partie souple une partie rigide t’es mieux une pièce totalement rigide quitte à se faire plus chier à les monter. je dis ça car j’avais ce matos Merci pour ta réponse, pour la charge pipe c'est trop tard je venais de passer la commande... En revanche, je me demande si c'est vraiment un pb qu'il y ait une partie souple, tant qu'elle ne se dilate pas, ce qui vu l'épaisseur ne devrait pas arriver vu les pressions 'raisonnables' d'un turbo. De toute manière maintenant c'est fait...
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Posté(e) le 29 août 2024 1 hour ago, fox83 said: Merci pour ta réponse, pour la charge pipe c'est trop tard je venais de passer la commande... En revanche, je me demande si c'est vraiment un pb qu'il y ait une partie souple, tant qu'elle ne se dilate pas, ce qui vu l'épaisseur ne devrait pas arriver vu les pressions 'raisonnables' d'un turbo. De toute manière maintenant c'est fait... Ça fait une connexion en plus et une potentielle source de fuite et le silicone s’écrase un peu donc t’as du changement de diamètre 1
fox83 Posté(e) le 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2024 (modifié) Ça y est mes pièces sont installées et j'ai fait reprogrammer ma M2. Je mets ici les résultats de cet upgrade pour ceux que ça pourrait interresser. Pièces installées : Kit Wagner : Cata Sport 300 cells + Intercooler Evo2 + Charge pipe forge Essai après installation et avant reprog, rien de sensible, bruit légèrement plus marqué mais rien de grave. Après reprog puissance avant 365 CV pour 451 CV après et couple avant 506 Nm pour 597 Nm après. La reprog a été faite chez BR-Performance à Marseille, dont le patron est très sympathique et compétent. La, une vraie différence et une voiture qui devient réellement sportive. Modifié le 12 septembre 2024 par fox83 1
Quenotte Posté(e) le 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2024 il y a 4 minutes, fox83 a dit : Ça y est mes pièces sont installées et j'ai fait reprogrammer ma M2. Je mets ici les résultats de cet upgrade pour ceux que ça pourrait interresser. Pièces installées : Kit Wagner : Cata Sport 300 cells + Intercooler Evo2 + Charge pipe forge Essai après installation et avant reprog, rien de sensible, bruit légèrement plus marqué mais rien de grave. Après reprog puissance avant 365 CV pour 451 CV après et couple avant 506 Nm pour 597 Nm après. La reprog a été faite chez BR-Performance à Marseille, dont le patron est très sympathique et compétent. La, une vraie différence et une voiture qui devient réellement sportive. C'est méga optimiste 451cv sur un N55 sans changer la pompe haute pression. La limite saine est vers 430cv... Après il y a de gros problèmes... Tu as les courbes?
fox83 Posté(e) le 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2024 Le rapport de passage au banc : 1
fox83 Posté(e) le 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Quenotte a dit : C'est méga optimiste 451cv sur un N55 sans changer la pompe haute pression. La limite saine est vers 430cv... Après il y a de gros problèmes... Tu as les courbes? En fait c'est leur record, il faut pondérer par le fait que c'était le moment idéal pour obtenir une bonne puissance, l'air était frais et sec... La cartographie est leur map dvéloppée par eux qui donne des puissances de 430 à 450 CV suivant les voitures, les conditions météo,... De quels gros problèmes parles-tu ? Moi ça m'a fait penser qu'un changement des coussinets de bielles était peut-être à prévoir en préventif car la M2 à 87 000 km, je ne sais pas à quel kilométrage il convient de s'en inquiéter. Modifié le 12 septembre 2024 par fox83
Quenotte Posté(e) le 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2024 il y a 23 minutes, fox83 a dit : En fait c'est leur record, il faut pondérer par le fait que c'était le moment idéal pour obtenir une bonne puissance, l'air était frais et sec... La cartographie est leur map dvéloppée par eux qui donne des puissances de 430 à 450 CV suivant les voitures, les conditions météo,... De quels gros problèmes parles-tu ? Moi ça m'a fait penser qu'un changement des coussinets de bielles était peut-être à prévoir en préventif car la M2 à 87 000 km, je ne sais pas à quel kilométrage il convient de s'en inquiéter. Le truc c'est qu'on fait sortir ce qu'on veut d'un banc... L'essentiel c'est la répartition du couple avec une puissance maxi atteinte à haut régime et pas à 5000tpm... Et c'est là que ça se complique pour la pompe haute pression d'origine qui arrive en limite de débit. On le voit d'ailleurs sur ta courbe. Si tu te limites à 430cv, cela te permet d'avoir la puissance maxi à 6500tpm, et donc moins d'affaiblissement de la puissance tout en haut.
fox83 Posté(e) le 13 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2024 Je ne comprends pas trop ta remarque la P Max est a 5950 tpm, pas à 5000, ce qui est 500 tours plus haut que l'origine. Le moteur est donc un poil plus pointu, ce qui me plait bien.
david38 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Coucou 👋 Suite à la reprog de titine j ai l impression qu elle manque un peu d essence en grosse reprise en font de 4 surtout Je pense as la pompe hp un peu limite Quel pompe à essence me conseillez vous 🤔 Le bon compromis prix performance Je ne cherche pas une prepa 500cv 😜 Merci as vous 👌
Messages recommandés