L'alchimiste Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 4 heures, Yoda a dit : J'en suis exactement au même point , interrogations sur ça il y a pas mal de M2 reprogrammées , certains sont plus téméraires que nous , mais même si le risque est limité , on ne peut l'ignorer Le boitier, sur M2, se connecte sur le capteur de régime moteur, celui de pression de turbo et sur la pression absolue d'admission. Les données de base gérées par l'ECU de l'auto sont adaptées par le boitier. ECU et boitier travaille alors de concert en apportant un meilleur rendement, gain de puissance et couple. ==> le tout dans les limites d'origine du véhicule puisque, à contrario d'une reprogrammation, on n'augmente pas les limites prévues par le constructeur, notamment en terme de couple.
Gégé Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 5 heures, NØA a dit : Sachant qu'un combiné fileté se regle ... je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas rouler sur route.... Apres effectivement si tu as le reglage des trains "version extrémiste" ( géométrie exclusivement piste ) c'est effectivement plus délicat sur des routes bosselées mais ceci n'a rien a voir avec le fait que ce soit des club sport Il y a pas mal de gens ici qui ont roulé des milliers de kilomètres en 1M avec des CS sans avoir mal au dos ni ailleurs Je confirme. D'ailleurs, avant d'avoir des Clubsport sur ma 1M, j'avais des DDC (ce sont des V3 avec réglages via son iphone), j'ai été très déçu des performances des V3 qui manquent cruellement de sportivité. Enfin bref, si je devais améliorer mes suspats, je passerai directement à l'étape Clubsport, les V3 n'apportaient pas grand chose sur une 1M alors sur une voiture comme la M2, ce serait pire car le châssis de la M2 est bien plus efficace et "posé". 1
jacksrs Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 il y a 48 minutes, NØA a dit : আপনি কি আপনারপ্যাটার্ন যে আপনার তাত্ক্ষণিক টন অরথোগ্রাফি Désolé. .. ce téléphone me rend dingue ... je vais faire attention. .. parfois je n arrive même pas a me relire. ..mouaa 1
Ynos22 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 10 heures, Yoda a dit : Tu peux m'en dire un peu plus sur ton boîtier ? c'est clair que si tu comptes faire beaucoup de sorties circuits , vaut mieux aller au bout des choses . pour ma part , étant donné l'usage , de bonnes plaquettes suffiront Tu trouveras l'explication du boîtier sur un post de l'Alchimiste un peu plus haut sur ce sujet. C'est de celui que j'ai mis dont il parle, c'est lui qui m'a donné le tuyau. Pour ma part j'en suis très satisfait, un programme adapté à ma config à été chargé dessus, et donne 650NM de couple pour 417 CV à 36°C et 435 CV par projection si elle n,avait pas régulé à cause de la température très élevée. Ce n'est plus la même voiture, c'est démoniaque sans avoir l'impression de lui tirer dedans. Pour les freins, si tu vas sur un circuit avec de gros freinages il faudra faire refroidir les freins tous les 2 au 3 tours max sinon avec le dot4 tu n'auras plus de freins, les plaquettes circuits montent hauts en température sur la M2 car les freins sont très mal refroidis et transmettent cette chaleur aux étriers (qui changent de couleur) et donc au liquide de frein. 1
Ynos22 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 14 heures, Yoda a dit : Tu peux m'en dire un peu plus sur ton boîtier ? c'est clair que si tu comptes faire beaucoup de sorties circuits , vaut mieux aller au bout des choses . pour ma part , étant donné l'usage , de bonnes plaquettes suffiront Tu trouveras l'explication du boîtier sur un post de l'Alchimiste un peu plus haut sur ce sujet. C'est de celui que j'ai mis dont il parle, c'est lui qui m'a donné le tuyau. Pour ma part j'en suis très satisfait, un programme adapté à ma config à été chargé dessus, et donne 650NM de couple pour 417 CV à 36°C et 435 CV par projection si elle n,avait pas régulé à cause de la température très élevée. Ce n'est plus la même voiture, c'est démoniaque sans avoir l'impression de lui tirer dedans.
Ynos22 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 J'ai plaquettes PFC11 + RBF600 + durite goodridge et ça freine très fort, avec une très bonne pédale, il manque juste à améliorer le refroidissement (inexistant sur la M2) il y a un kit chez lightweight mais je ne vois pas ou placer les entrées d'air sauf à diminuer beaucoup la garde au sol devant. http://lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-brake-cooling-kit-bmw-m2-f87.html
Invité Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 13:51, L'alchimiste a dit : Oui, je remarque souvent que l'on met plus de puissance avant d'augmenter les performances du système de frein. Simplement que le DP a été mis en CC à la visite rodage Mais qu'à aucun moment, les mécanicien m'ont conseillé de passer en plaquettes ///M performance Sinon, les 2 auraient été fait en même temps.
L'alchimiste Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Ah ok. Mon concessionnaire, il ne propose que de l'origine BMW, le DP jamais il ne posera cela de lui-même. Niveau frein, les plaquettes, c'est une chose, mais sur circuit, durites et liquide de frein sont deux impératifs supplémentaires aux plaquettes. Cela dit, une chose à la fois
Invité Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 il y a 7 minutes, L'alchimiste a dit : Ah ok. Mon concessionnaire, il ne propose que de l'origine BMW, le DP jamais il ne posera cela de lui-même. Niveau frein, les plaquettes, c'est une chose, mais sur circuit, durites et liquide de frein sont deux impératifs supplémentaires aux plaquettes. Cela dit, une chose à la fois DP akra Ma CC pose la ligne complète ou segmentée car akra reste le fournisseur officiel BMW et garantie conservée Pas de changement de durites par ma CC car il n'y a pas de pièces BMW (ou akra) au catalogue. D'ailleurs, ils m'auraient posé sans souci l'IC si ce dernier avait été estampillé akra
CHAMALA Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Top le kit refroidissement, merci pour le lien, par contre je ne vois absolument pas l'intérêt de faire ca en carbone... du coup c'est beaucoup trop cher, surtout que en effet c'est sure ca va toucher.
L'alchimiste Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 @Axel-R @Yoda c'est top pour les produits Akra ! En Belgique ce n'est pas le cas.
Ynos22 Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 10 heures, Yoda a dit : Dis moi , au niveau des plaquettes PFC , comment c'est au niveau bruit ? je sais que les Pagid seraient assez bruyantes , et surtout elles bougent et claquent Dans l'étrier le kit de refroidissement est beau mais les écoles sont trop basses et ça risque de dégager ... Le Carbone est cher ? Les PFC11 ça couinent et ça claquent aussi. Cependant il y a moins de jeu qu'avec les Pagid, et en mettant la pâte bleue spécial frein genre moly, à froid plus aucun bruit ni claquement, ça revient un peu à chaud, mais beaucoup moins que sans. Mais je préfère que ça couine un peu au freinage qu'aller jardiner dans le bac à graviers au bout de la ligne droite. Il paraît que DEVOTEC fait une bricole maison pour refroidir les freins de la M2, il faudra que j'aille le voir un jour. 1
Ynos22 Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 9 heures, CHAMALA a dit : Top le kit refroidissement, merci pour le lien, par contre je ne vois absolument pas l'intérêt de faire ca en carbone... du coup c'est beaucoup trop cher, surtout que en effet c'est sure ca va toucher. C'est en carbone probablement pour le gain de poids, l'ennemi c'est le poids ! Et peut être aussi pour la marge.....
Quenotte Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 20:08, Ynos22 a dit : Tu trouveras l'explication du boîtier sur un post de l'Alchimiste un peu plus haut sur ce sujet. C'est de celui que j'ai mis dont il parle, c'est lui qui m'a donné le tuyau. Pour ma part j'en suis très satisfait, un programme adapté à ma config à été chargé dessus, et donne 650NM de couple pour 417 CV à 36°C et 435 CV par projection si elle n,avait pas régulé à cause de la température très élevée. Ce n'est plus la même voiture, c'est démoniaque sans avoir l'impression de lui tirer dedans. Pour les freins, si tu vas sur un circuit avec de gros freinages il faudra faire refroidir les freins tous les 2 au 3 tours max sinon avec le dot4 tu n'auras plus de freins, les plaquettes circuits montent hauts en température sur la M2 car les freins sont très mal refroidis et transmettent cette chaleur aux étriers (qui changent de couleur) et donc au liquide de frein. 650Nm sur un N55 avec un turbo stock? Tu dois avoir une belle courbe de diesel avec rien en haut... Il faut faire plus attention à la courbe qu'aux valeurs brutes pour avoir une auto agréable.
Narcotic Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 je crois que le kit passe par le compartiment moteur , par contre pareille pour moi aucun intérêt pour le carbon à part pour la marge ^^
L'alchimiste Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2017 Le 05/07/2017 à 00:19, Quenotte a dit : 650Nm sur un N55 avec un turbo stock? Tu dois avoir une belle courbe de diesel avec rien en haut... Il faut faire plus attention à la courbe qu'aux valeurs brutes pour avoir une auto agréable. Ca m'étonnerait que les courbes ressemblent à celles d'un moteur diesel. Plus d'infos de la config : BMW ///M2 370 Hp With Wagner 200 cels sport kat & Wagner Tuning EVO Intercooler Measured stock at 384 Hp & 564 Nm, equipped with Digital Module with specific mapping to 426 Hp & 650 Nm.
Quenotte Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 C'est juste ce que donne tout N55... Facile de sortir du couple. Encore faut il avoir une courbe homogène pour avoir un moteur sympa à utiliser.
Invité Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Il y a 3 heures, Quenotte a dit : C'est juste ce que donne tout N55... Facile de sortir du couple. Encore faut il avoir une courbe homogène pour avoir un moteur sympa à utiliser. qu'est ce qu'une courbe facile à utiliser ?
Quenotte Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Sympa à utiliser. Je n'ai pas dit facile. Si tu tires trop sur le couple, tu vas avoir une courbe de diesel avec la pmax à 5000tpm et qui chute nettement ensuite. Le turbo d'origine est trop petit pour maintenir la pression à haut régime. Si tu te limites en puissance/couple, tu te réserves de la place pour avoir un comportement moteur beaucoup plus sympa avec une pmax à 6500tpm et qui ne chute quasi pas. Tout en ayant quand même une grosse réserve de couple. C'est pour cela qu'il faut se méfier des valeurs brutes annoncées. Après certains aiment les TDI à injecteur pompe... C'est un vrai moteur de sportive ça 2
jacksrs Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 La je rejoins un peu son avis cae ca reste une sportive essence. .. donc vaut mieux 420 et 600 nm ( qui est déjà énormeppur une petite auto comme ca;)) et une courbe plus droite qui garde la patate jusquau bout !! Le but serzit plus de lui donner de la rage en haut ...et du coup moins de couple = mieux poue pneu /boite/ passage au sol etc..
Messages recommandés