Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67398 Je sais qu'il y a déjà un très beau forum sur l'actualité Porsche, mais l'évènement me semblait assez important pour créer un nouveau topic : Porsche vient de dévoiler le nouveau proto LMP2 qui courra en 2006 dans les American Le Mans Series ! --> 480 ch pour 750 kg ! Toutes les infos et photos sont ici
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67408 pas mal, mais en 1969 les 917/30 CAN AM faisaient 1100CV , par contre ne connais pas le poids mais il me semble qu'a l'époque il n'y avait pas de poids minimum donc en prenant à vue de nez 750KG, je te laisse calculer le rapport poids/puissance!!!
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67417 pas mal, mais en 1969 les 917/30 CAN AM faisaient 1100CV , par contre ne connais pas le poids mais il me semble qu'a l'époque il n'y avait pas de poids minimum donc en prenant à vue de nez 750KG, je te laisse calculer le rapport poids/puissance!!! Certes !! Mais en 1969, les réglements n'étaient pas les même que ceux qui régissent les courses "Américan Le Mans Séries" d'aujourd'hui. C'est comme à une époque des turbos en F1, en qualif, les puissances étaient de l'ordre de 1200 ch pour 500 kg !!!!! Aujourd'hui les réglements ont bien changé sur ce point.
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67425 il est certain que sans règlements ni limitations, je me demande ou seraient allés les ingénieurs au niveau puissance et adherence? mon post etait juste en réaction de --> 480 ch pour 750 kg ! qui pour etre bien, n'est pas exeptionnel pour un proto et pour montrer aux jeunots qu'au temps des hippies on savait faire autre chose que des combi wv!!
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67431 il est certain que sans règlements ni limitations, je me demande ou seraient allés les ingénieurs au niveau puissance et adherence? mon post etait juste en réaction de --> 480 ch pour 750 kg ! qui pour etre bien, n'est pas exeptionnel pour un proto et pour montrer aux jeunots qu'au temps des hippies on savait faire autre chose que des combi wv!! Assurémment, mais je ne suis pas sûr qu'une LMP2 2006, malgré ses 480 ch, n'irai pas chatouiller et peut-être être devant une 917/30 CAM AM de 1969, même avec ses 1100 ch !! L'évolution des pneus, suspensions, appuis aérodynamique, freins, châssis en carbone à déformation mieux maitrisée, tout ça a tellement progressé depuis 1969, que c'est tout à fait possible que le proto LMP2 puisse être devant ou au moins dans les même temps au tour.
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67433 c'est même certain, ca fait 35 ans et les gommes et freins pour ne citer que ces domaines n'ont plus rien à voir, mais ca nous ramene au fameux rappot poids/puissance
Posté(e) le 23 juin 200520 a comment_67473 c beau de voir que Porsche revient au proto ca annonce une future participation aux prochains 24h du mans ?? a la base le V10 de la Carrera GT avait ete concu pour un engagagement aux 24h du Mans alors si on revait un peu !!!! et c clair que mm si les modeles des années 70 faisait le double de puissance et mm presque le triple, y'a un monde d'ecard entre avant et maintenant je suis sur que ce modele concurrence sans pb des modeles beacoup plus puissant de tt façon y'a qu'a voir un exemple (c pas un modele de course mais ca resume bien Porsche je trouve) : une 997 qui n'atteint mm pas 350ch et pourtant elle arrive a signer des temps meilleur que des modeles plus puissant de plus de 100ch