Posté(e) le 7 juin 20178 a Auteur comment_861778 Il y a 9 heures, damilde a dit : Bienvenue, sympa ta M3 bleu topaze Il y a 9 heures, LeoPolo a dit : Bienvenue! Merci à vous de votre accueil ! Il y a 16 heures, Séb63 a dit : Ils sont avares en infos généralement ? Pour le joint de culasse, la maladie c'est qu'il se coupe entre les cylindres. Donc pas de consommation d'eau, ni d'huile, ni de chauffe moteur, juste un moteur un peu moins performant qui peut faire un bruit de cliquetis vers 2500trs/min à faible charge sur des rapports élevés. Et le risque de rouler comme ça, c'est que ça finit par creuser la culasse, si c'est faible, la rectif rattrape et dans le pire des cas le bloc aussi. Tu sembles trouver qu'elle ne marche pas à la hauteur de ses 343ch? D'accord je vais regarder ça de près alors ! J'ai pas vraiment l'experience des moteurs puissants, je sors d'une clio rs (la moitié de la puissance donc... Pourtant j'ai l'impression qu'elle marche vraiment pas mal, sur circuit je suivi celle de mon oncle qui fait 200kg de moins (la voiture hein, pas mon oncle). Ca ne m'empêche pas de jeter un oeil, pareil les deux autos ont la grêle aussi. Merci de l'info en tout cas je l'ignorais
Posté(e) le 7 juin 20178 a comment_861841 Si Elle marche vraiment pas mal, tu ne dois pas avoir de souci alors ? Une prise de compression pour être totalement rassuré ne coûte pas grand chose
Posté(e) le 8 juin 20178 a Auteur comment_861994 Ce n'est que mon avis, elle a peut être la grêle mais je m'en rends pas compte! Je vais prendre mes compressions par prévention alors merci du conseil. Et sur celle à mon oncle aussi tant qu'à faire...
Posté(e) le 8 juin 20178 a comment_862003 il y a 49 minutes, th0m45 a dit : Ce n'est que mon avis, elle a peut être la grêle mais je m'en rends pas compte! Je vais prendre mes compressions par prévention alors merci du conseil. Et sur celle à mon oncle aussi tant qu'à faire... La grêle??
Posté(e) le 8 juin 20178 a Auteur comment_862147 Il y a 12 heures, Séb63 a dit : La grêle?? Oui manière de dire qu'elle est peut être déjà malade... Tu m'as porté la poisse je crois : aujourd'hui journée roulage à Nogaro (avec celle de mon oncle), problème de chauffe (huile et eau), puis jolie fumée bleue à l'échappement! Donc on va regarder ça et dès que la mienne sort de carrosserie prise des compressions!
Posté(e) le 8 juin 20178 a comment_862175 Ah mince, j'espère pas ? Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est pas trop grave ☹️
Posté(e) le 9 juin 20178 a Auteur comment_862273 On va démonter ça ce week end surement, je vous dirai ça. Je me suis renseigné auprès de BMW pour le levier, ils vendent ça 186€ c'est cohérent?
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862275 186 eur c est le pack levier/pommeau/soufflet. Et oui c est cohérent
Posté(e) le 9 juin 20178 a comment_862294 Salut, bienvenue à toi et ta superbe bleue topaze ! On est quasiment voisins, je viens souvent sur Tarbes la famille de ma copine est de la bas. Il y a beaucoup de proprios de M\\\ sur Toulouse et dans la région. Au plaisir de se rencontrer un jour sur un rassemblement ou une balade si ça t intéresse !
Posté(e) le 10 juin 20178 a Auteur comment_862434 Le 09/06/2017 à 15:00, GEBm3 a dit : 186 eur c est le pack levier/pommeau/soufflet. Et oui c est cohérent Parfait c'est ce qui m'intéresse! Il y a 23 heures, Stussy31 a dit : Salut, bienvenue à toi et ta superbe bleue topaze ! On est quasiment voisins, je viens souvent sur Tarbes la famille de ma copine est de la bas. Il y a beaucoup de proprios de M\\\ sur Toulouse et dans la région. Au plaisir de se rencontrer un jour sur un rassemblement ou une balade si ça t intéresse ! Merci avec grand plaisir c'est un peu pour ça que je suis là, discuter avec d'autres passions et, j'espère, en rencontrer certains! Donc oui avec plaisir pour une occasion comme ça! Y en a souvent d'organisés des sorties dans le genre? Pour la m de course, il semblerait que ce ne soit pas un joint de culasse (après démontage des bougies et test au CO2). Mais rien de sur pour l'instant. Ca pourrait venir du calorstat (pour la montée en température) et d'une fuite d'huile sur l'échappement (pour la fumée bleue).
Posté(e) le 10 juin 20178 a comment_862437 il y a une heure, th0m45 a dit : Parfait c'est ce qui m'intéresse! Merci avec grand plaisir c'est un peu pour ça que je suis là, discuter avec d'autres passions et, j'espère, en rencontrer certains! Donc oui avec plaisir pour une occasion comme ça! Y en a souvent d'organisés des sorties dans le genre ? Oui ça arrive régulièrement ! Plus ou moins organisé a l'avance.. lundi dernier on était 6 (4 m3 et 2 motos) a aller se balader dans le coin. Le dimanche 9 juillet il y aura un rassemblement BMW a Toulouse aussi. Tu peux suivre l actualité ici ->
Posté(e) le 10 juin 20178 a Auteur comment_862442 Ah oui en effet bah si c'est un par mois c'est pas mal du tout! Ca me dit bien, et merci pour le lien des locaux... Me tarde de voir à quoi ressemble une sortie comme ça!
Posté(e) le 12 juin 20178 a Auteur comment_862724 Le 11/06/2017 à 00:04, Stussy31 a dit : Tout les dimanches a Toulouse il y a des rassemblements ! J'y monte pas tous les jours mais un des ces quatre pourquoi pas! Voir de jolies BMW... Il y a 22 heures, Maxlamenace a dit : Bienvenue parmi nous Merci ! Le 08/06/2017 à 22:44, Séb63 a dit : Ah mince, j'espère pas ? Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est pas trop grave ☹️ Bon y a de moins en moins de chance que ça soit un joint de culasse. Une vis qui s'est desserrée, d'où fuite d'huile (sur échappement donc belle fumée bleu) et calorstat hs, ce qui explique la "chauffe". Je mets entre guillemets parce qu'il y avait pas d'odeur, et qu'à chaque fois qu'on s'est arrêtés la température des radiateurs, des fluides dans les vases d'expansion et du bloc était pas vraiment élevée (mesure au pistolet thermique). Par contre les aiguilles de températures montaient toutes dans le rouge quand on approchaient les 7000trs. Et elles redescendaient quasi instantanément quand on levait le pied. Donc changement du calorstat, exit le viscocoupleur et bonjour le spal, et réparation de la fuite. Et ça doit le faire normalement y aurait pas de raison! Modifié le 12 juin 20178 a par th0m45