Aller au contenu

Avis Shiftech


lolo91

Messages recommandés

J'imagine :D

J'ai demandé son avis a Xavier de chez performance store (bavarian) car sur mon 330d j'avais un boitier qu'il m'avais vendu.

Je me suis aperçu qu'il le faisait aussi pour M4 et annonce des performance plus importante encore que la reprogramation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 14/06/2017 à 07:48, lolo91 a dit :

Un grand merci a tous pour vos avis :nickel8: Perso je vais rester sur une reprog chez Shiftech.

J'ai malgré tout l'impression que cela reste plus sur et tout les réglages de map du JB4 sont trop complexe pour moi je vais m'y perdre.

Salut, alors la reprog stage 1 a donné quoi? Satisfait?

 

j’ai rendez-vous dans deux semaine aussi 

 

merci de ton retoUr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fait un stage 2 chez shiftech belgique, si je compte la ligne AKRA en stage 1

469 cv - et 605 nm (origine)

suis passé à 549 cv et 700 nm.

 

Je roule depuis plus d'un an comme ça et suis toujours autant surpris quand j'allume....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai failli la reprog ce weekend , les gas de chez Shiftech mon trop argumenté 😂

mais ça va j’ai pas cédé 😂
Le crank hub me fait un peut peur quand même mais pour eux c’est un mythe , les cas sont très rare et c’est surtout sur les toutes premières version selon leurs dires

il m’annoncé ~510-520cv ~700-750nm

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait pas sans changer le pignon de vilebrequin ! Je compte plus le nombre de connaissance qui on cassé leur S55 ! Je dirais plus de 10 facile ... 

Et certains même avec le renfort de poulie ... La seule solution c'est de changer le pignon complet et la t'es tranquille même avec 900nm 

https://pureturbos.eu/gintani.html 

Concernant les reprog sur le S55 va voir la référence HCP. C'est l'équivalent BMW  de KSF/MRC pour VAG. 

 

Modifié par Kingpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :  pour info un S55 c'est plus de 20 000€ a changer, c'est quand même dommage pour une pièce a 1500€ en préventif. 

Bon après chacun voit midi à ça porte mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1650€ la pièces mais 2k€ de M.O. il me semble non ?

Les ricains ont tenté de recenser le problème, ça semble moins systématique que ça en fait : https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?p=24053449&fbclid=IwAR1BAfNsMRf8bRTK-Ayoal9AYhNwXve67jl8tLfhsCDhIZy0A4wZGoB5dI4

EDIT : 10.51% des votants ont rencontré le problème (stock ou reprog confondus), sur 1148 votants.

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça semble cohérent 10% au total (stock ou reprog) sachant que 80% de celle ci sont reprog ou on été reprog ça fait quand même un gros risque quand même 1 chance sur 10 ... Après libre à chacun le prendre ou non. 

Concernant la MO ça dépends ou tu le fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Banshee a dit :

J’ai failli la reprog ce weekend , les gas de chez Shiftech mon trop argumenté 😂

mais ça va j’ai pas cédé 😂
Le crank hub me fait un peut peur quand même mais pour eux c’est un mythe , les cas sont très rare et c’est surtout sur les toutes premières version selon leurs dires

il m’annoncé ~510-520cv ~700-750nm

Salut @Banshee, 😉 

Un mythe... ,  ben tu voulais qu'il te dise quoi d'autre . Il prêche pour leur paroisse c'est logique , demande leur une prise en charge en cas de casse tu vas voir .

alors oui cela reste extrêmement rare mais ça peut arriver , donc perso je préfère rester d'origine avec un entretien scrupuleux chez le constructeur et en cas de problème je peux espérer une prise en charge .

Et puis honnêtement il y a de quoi se faire très plaisir avec la puissance d'origine .

On est sûrement influencé par toutes ces videos sur YouTube ou autre mais on n'a jamais de retour sur le long terme car ces autos généralement servent que quelques mois pour ces videos et sont revendues après .

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma ///M je me suis renseigné sur la modification du crank hub , la vrai modification du pignon MO comprise est de 3000€ à 4000€ et encore c'est même pas fiable à 100%

celle de 400€ c'est comme jeter de l'argent par les fenêtres

+10% je trouve ça énorme du coup ça me conforte bien dans l'idée de rester stock

On est bien d'accord @JM33qu'il prêche pour leur paroisse 😂 et d'origine c'est déjà pas mal et là avec la ligne je pense pas m'en lasser de si tôt

Je préfère aussi rester stock et entretien BMW exclusive comme ça en cas de pépin possible de prise en charge

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partie du principe si tu veux plus de cv change d'auto .

Avant j'avais une subaru et quand tu vois les prépa possible sur cette auto comme sur une gtr  "au secours"

  ( j'ai gardé ma sti d'origine et historique limpide donc revente bien plus simple )

je ne remets pas en cause leur savoir faire leurs courbes au banc sont impeccables et je suis certain que cela doit être  très sympa mais pour un usage quotidien sur route on a déjà suffisamment de puissance pour finir en prison . 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien, les 10% sont sur sur la totalites des votants, qu'ils soient stock ou à + de 550cv. Lorsqu'on détaille, 3% des véhicules stock sont touchés  (555 votants) et ça arrive à 33% des moteurs touchés (90 votants) lorsqu'ils sont reprog à +de 550cv. Sur les différentes reprog, plus la puissance augmente plus les cas augmentent.

Si on prend ces chiffres, il est en effet moins risqué d'avoir un SCH avec véhicule stock.

Sachant qu'en réalité le chiffre de 3% est probablement surévalué puisque qu'une grande majorité des personnes non impactées n'ont sûrement pas voté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est bien dommage de se priver du potentiel de se fabuleux moteur !un conseil n'essayé jamais une m3 ou m4 avec une gestion....vous allez passer du coté obscur lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait curieux de savoir parmi tous ceux qui reprog combien sont capable d'exploiter réellement la gain de puissance... Et pas juste admirer une belle courbe Dyno... ou faire un drag race au feu vert...

M'est d'avis qu'il n'y a déjà pas grand monde qui sait se servir de la puissance de base (moi le premier)

Reprog un TDI de 100cv pour gagner 40 à 80cv, je comprends tout à fait l'intérêt...

Reprog un véhicule qui fait déjà +400 cv d'origine, j'ai déjà plus de mal à saisir... (pour 90% des "pilotes").

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...