Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_862983 Bonjour J'ai une M3 E36 1999 après l'avoir sortie de son remisage pour l'hiver elle avait très bien démarrée je l'ai conduit jusque chez moi environ 30 minutes ensuite j'ai voulu repartir faire un tour j'ai fait quelques mètres dans la rue et elle s'est arrêté et plus rien comme si on avait débranché la batterie plus aucune lumière pourtant j'ai du courant qui se rend à la borne de survoltage sous le capeau mais rien à la boite à fusibles j'ai vérifié tout les fusibles OK est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée ? Merci à l'avance
Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_862984 Si on débranche la batterie en tournant elle ne s'arrêterait pas (je crois, pas testé sur ma ///M, lol) Ton Neimann???
Posté(e) le 14 juin 20178 a comment_862987 moi , oui j'ai une idée : avant d'aller plus loin passe par la case présentation en utilisant le formulaire obligatoire ....
Posté(e) le 14 juin 20178 a Auteur comment_863197 Le 14/06/2017 à 04:39, ACS3 a dit : moi , oui j'ai une idée : avant d'aller plus loin passe par la case présentation en utilisant le formulaire obligatoire .... Désolé mais où est la case présentation ?
Posté(e) le 15 juin 20178 a Auteur comment_863201 Le 14/06/2017 à 22:35, Le frank a dit : Désolé mais où est la case présentation ? C'est fait Merci de votre accueil
Posté(e) le 15 juin 20178 a comment_863214 il y a un cable qui va de la borne + coté passager ( vissé sous le cache plastique de la borne ) à la boite à fusibles ... il transite par le logement du DME sous le parebrise , et viens se brancher sur le coté de la boite à fusibles. vérifie déjà que tu as bien du courant qui arrive sur l’écrou de 13 le long de la boite à fusible ... si ce n'est pas le cas , il faudra vérifier que le cable est bien connecté en dessous de la borne de démarrage .
Posté(e) le 16 juin 20178 a Auteur comment_863394 Le 15/06/2017 à 05:31, ACS3 a dit : il y a un cable qui va de la borne + coté passager ( vissé sous le cache plastique de la borne ) à la boite à fusibles ... il transite par le logement du DME sous le parebrise , et viens se brancher sur le coté de la boite à fusibles. vérifie déjà que tu as bien du courant qui arrive sur l’écrou de 13 le long de la boite à fusible ... si ce n'est pas le cas , il faudra vérifier que le cable est bien connecté en dessous de la borne de démarrage . Il y a 2 câbles qui arrive sous la borne de survoltage un gros qui a du courant dessus et qui est connecté sur le cable qui mène au démarreur et à l'alternateur et l'autre plus petit qui je crois mène à la fuse box mais n'a pas de courant dessus de plus le connecteur écrou 13mm de la fuse box n'a pas de courant et en plus fait continuité avec le body ce que je m'explique mal ce pourrait il que le système d'immobilisation antivol soit en cause ?
Posté(e) le 16 juin 20178 a Auteur comment_863395 J'ai trouvé le wiring diagram sur le net de ma M mais le chemas de la borne de survoltage ne semble pas être comme monté dans ma voiture se pourrait il qu'il y est certaine différences entre les séries qu'elle soit américaine ou européenne ?
Posté(e) le 16 juin 20178 a comment_863399 Salut et bienvenue Franck. Les M3 E36 sont différentes entre US et le reste du monde. Elles ont des moteurs complètement différents. Les versions US ont un dérivé des moteurs BMW standards M50/M52, le S52 et non un vrai moteur M, le S50 des versions européennes. As tu regardé le wiring diagram des 325i/328i E36 pour comparer? Elles ont un moteur M50/M52 donc très proche de ton moteur.
Posté(e) le 16 juin 20178 a Auteur comment_863550 Le 16/06/2017 à 06:33, Quenotte a dit : Salut et bienvenue Franck. Les M3 E36 sont différentes entre US et le reste du monde. Elles ont des moteurs complètement différents. Les versions US ont un dérivé des moteurs BMW standards M50/M52, le S52 et non un vrai moteur M, le S50 des versions européennes. As tu regardé le wiring diagram des 325i/328i E36 pour comparer? Elles ont un moteur M50/M52 donc très proche de ton moteur. Merci de ton aide Je vais chercher d'autres wiring diagram
Posté(e) le 17 juin 20178 a comment_863557 fais nous des photos du bornier de démarrage moi , je pense que le cable qui va du bornier de demarage à laa boite à fusible est : soit debranché soit coupé ...
Posté(e) le 17 juin 20178 a Auteur comment_863696 Le 17/06/2017 à 05:03, ACS3 a dit : fais nous des photos du bornier de démarrage moi , je pense que le cable qui va du bornier de demarage à laa boite à fusible est : soit debranché soit coupé ... J'ai débranché l'alimentation de la fuse box et j'ai continuité entre la borne et le body comment je pourrais bien faire pour trouver ce qui est ground ? J'ai aussi débranché le module d'immobilisation et la continuité entre la fuse box et le body est encore là je cherche encore mais je ne sais plus par où Modifié le 18 juin 20178 a par Le frank
Posté(e) le 18 juin 20178 a comment_863715 si tu debranche l'alimentation de la boite à fusible , il est tout à fait normal que la borne d'alimentation de la boite à fusble se retrouve à la masse , c'est la continuité qui se fait via les divers appareil de l'auto . as tu verifier la continuité du cable qui relie le bornier de démarrage à la batterie ? c'est le petit cable maintenu par l'ecrou de 10mm , le deuxieme en partant du haut de ta photo . ----------- tu peux aussi tester en le debranchant des deux cotés ( bornier et boite à fusible ) et en mettant un câble de démarrage en "volant" pour le remplacer
Posté(e) le 18 juin 20178 a Auteur comment_863760 Le 18/06/2017 à 05:19, ACS3 a dit : c'est une boite auto ta voiture ? Manuelle
Posté(e) le 18 juin 20178 a Auteur comment_863767 Le 18/06/2017 à 05:13, ACS3 a dit : si tu debranche l'alimentation de la boite à fusible , il est tout à fait normal que la borne d'alimentation de la boite à fusble se retrouve à la masse , c'est la continuité qui se fait via les divers appareil de l'auto . as tu verifier la continuité du cable qui relie le bornier de démarrage à la batterie ? c'est le petit cable maintenu par l'ecrou de 10mm , le deuxieme en partant du haut de ta photo . ----------- tu peux aussi tester en le debranchant des deux cotés ( bornier et boite à fusible ) et en mettant un câble de démarrage en "volant" pour le remplacer Je croyais que l'alimentation de la batterie provenait du petit fil rouge sous celui en bas à droite sur la photo que j'ai débranché de plus je n'ai pas de courant dessus comparativement à celui de gauche donc ce fil serait coupé quelque part. Merci beaucoup de ton aide
Posté(e) le 18 juin 20178 a Auteur comment_863780 Je vais essayer de relier le fil de la batterie avec le fil de la boite à fusible pour voir si tout ce rétabli. Merci encore Le 18/06/2017 à 05:13, ACS3 a dit : si tu debranche l'alimentation de la boite à fusible , il est tout à fait normal que la borne d'alimentation de la boite à fusble se retrouve à la masse , c'est la continuité qui se fait via les divers appareil de l'auto . as tu verifier la continuité du cable qui relie le bornier de démarrage à la batterie ? c'est le petit cable maintenu par l'ecrou de 10mm , le deuxieme en partant du haut de ta photo . ----------- tu peux aussi tester en le debranchant des deux cotés ( bornier et boite à fusible ) et en mettant un câble de démarrage en "volant" pour le remplacer Je croyais que l'alimentation de la batterie provenait du petit fil rouge sous celui en bas à droite sur la photo que j'ai débranché de plus je n'ai pas de courant dessus comparativement à celui de gauche donc ce fil serait coupé quelque part. Merci beaucoup de ton aide
Posté(e) le 18 juin 20178 a Auteur comment_863854 J'ai relié ensemble le gros connecteur de gauche au fil menant à la fuse box et je n'ai toujours pas de courant à la fuse box j'ai regardé le wiring diagram et j'ai remarqué qu'il y avait 2 relais avant la fuse box j'ai crû que c'était l'un d'eux qui coupait le courant je les ai changé et même résultat rien à la fuse box !!!!! Très embêté
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