Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Clair que un 3.0 d'origine déjà.... tu peux te toucher lol regarde déjà le nombre de 3.0 vidés !

Après dire que ça va se stabiliser... je suis pas sûr, quand tu vois le prix des E46 qui se casse la gueule avec les E92 qui poussent.... mais bon un modèle faiblement kilométré avec historique complet, état exceptionnel se vendra toujours plus chère mais à qui??? faut trouver le passionné surtout pour un E36

• Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• ACS3

6

• Seb6v

6

• Mike_Er

3

• Gilles_M3.00

2

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

tout le problème est là ...

l'offre et la demande , une cote c'est une chose , trouver l'acheteur qui la respectera , c'est autre chose ...

rare ne veut pas dire recherché ...

rare ne veux pas dire cher ...

quand bien même l’état pourrait le justifier .

pour la E36 , il faut encore attendre un peu

- 2017...2018... enfin quand les 3.2 auront 20 ans et les premieres 3.0 plus de 25 ans ...

- quand tous les diesels et autres petits modèles auront quitté les routes quotidiennes françaises ...

Posté(e)

Les cotes par chez moi sont à partir de 5-6k € pour les 3.0 jusqu'à 12-13k € max pour les 3.2, après ce sont celles de courses, et encore des engins top affutés se vendent à partir de 18k €.

Posté(e)

le marché suisse est encore particulier ...

déjà le fait de ne pas être dans l’euro a une incidence ...

deuxièmement votre CT relativement strict empêche les modifications majeures sur les voitures .

et enfin le salaire moyen suisse est bien plus élevé que celui des pays limitrophe , ce qui vous ouvre l’accès à des véhicules plus chers , et donc par conséquence logique tant qu'un véhicule n'est pas collection , il est peu recherché  , donc sa cote baisse ...

Posté(e)

le marché Suisse est encore particulier ....

Oui on aime ne pas faire comme les autres :-)

deuxièmement votre CT relativement strict empêche les modifications majeures sur les voitures ..

Non, est-ce que tu as vu la gueule de mon ex E46? C'est du légal de vider une caisse, dégager les airbags, poser des cages, les descendre à -6cm. Ce qu'on ne peut pas, et plus à cause des constructeurs et des normes Européennes, les volants tulipés et les suppressions de cata, tout ce qui touche a la pollution... A noter que les augmentations de puissance à hauteur de 20% sont quand même homologuées.

et enfin le salaire moyen Suisse est bien plus élevé que celui des pays limitrophe , ce qui vous ouvre l’accès à des véhicules plus chers , et donc par conséquence logique tant qu'un véhicule n'est pas collection , il est peu recherché , donc sa cote baisse ...

Je vois plutôt deux autres facteurs : surtout pour une E36, elle a eu une mauvaise image il y a qq années car très recherchées par certaines ethnies...

L autre raison est que les jeunes aujourd'hui préfèrent acheter des " sportives " ( fsi, Opc, rs et consœurs ) neuves en leasing que de s'emmerder avec des grands-mères, qu'ils devraient payer cash et payer l entretien et les réparations !!

Quand je regarde aujourd'hui, y a quasi plus que les trentenaires, minimum à rouler en E36... Les jeunes, - 25 ans, roulent déjà avec des pompes bien supérieures... ( e92, 1m, amg, etc ) et qu'ils ne maîtrisent pas !!!

Encore ce matin, j ai vu un mec dans un garage et on a parle 5; m5 e60 de 2006, pas Suisse, 22 ans... Entre leasing, assurance et taxes, il est en tout cas à 1600 € par mois... Sans essence et pneus bien sur. Triste génération...

Posté(e)

parce que les trentenaires ont connu l'époque de l'E36, aujourd'hui nombre de jeunes n'imagine pas un instant du potentiel performance de cette voiture, pour la plupart une M3e36 roule comme une megane rs1 ou truc du genre... j'ai vu un gars me demander une fois si ça marchait mieux qu'une 330d e90 8)

je lui est juste dis de faire une recherche "google" :|

Posté(e)

parce que les trentenaires ont connu l'époque de l'E36, aujourd'hui nombre de jeunes n'imagine pas un instant du potentiel performance de cette voiture, pour la plupart une M3e36 roule comme une megane rs1 ou truc du genre... j'ai vu un gars me demander une fois si ça marchait mieux qu'une 330d e90 8)

oui mais a condition d'avoir des notions de pilotage ou une belle ligne droite...... faut se méfier des petites bombinettes sur routes sinueuses c,est pas si évident d'exploiter les 321 CV  :)

Posté(e)

Mais carrement le nombres de personnes qui croient qu'une M3 E36 c'est vieu donc c'est à la rue niveau performance...il y en a un paquet maintenant. :-D Mais que c'est bon de leur prouver le contraire... :perenoel:

Posté(e)

La semaine dernière idem, des potes voulaient voir comment marchait une m3.

ils pensaient que ca faisait 200cv.

ils sont ressorti en me disant "c est assez lineaire mais put***n qu est ce que ca marche"... quand je leur dit que ma voiture a 20 ans et 210 000kms, ca les achevent

Posté(e)
oui mais a condition d'avoir des notions de pilotage ou une belle ligne droite...... faut se méfier des petites bombinettes sur routes sinueuses c,est pas si évident d'exploiter les 321 CV  :)
L'E36 avec tout les bras, rotules et amortos net en passant par bon pneus c'est un vélo... et en 8ans j'ai pas encore vu de bombinette me laisser dans les rétroviseurs... et c'est faute d'avoir trouver du clients.
Posté(e)
Mais carrement le nombres de personnes qui croient qu'une M3 E36 c'est vieu donc c'est à la rue niveau performance...il y en a un paquet maintenant. :-D Mais que c'est bon de leur prouver le contraire... :perenoel:
Avant hier une focus rs 5cylindres, ligne, reprog,echangeur etc...a voulu test, il n'a jamais passé son capot, et en 5eme c'est bon c'était fini, en 6 je te raconte pas lol
Posté(e)

Avant hier une focus rs 5cylindres, ligne, reprog,echangeur etc...a voulu test, il n'a jamais passé son capot, et en 5eme c'est bon c'était fini, en 6 je te raconte pas lol

:nickel6: je suis sur qu'il pensait etre devant facile. :perenoel:

Posté(e)

La M3 E36 reste une formidable sportive malgé ces années et on se rends compte aujoud'hui à quel point elle était en avance sur son temps à l'époque ou elle est sorti.

D'ailleurs, on l'appelait "la tueuse de Porsche". Pour moi, c'est une voiture qui reste dans le coeur des passionnés car elle a marqué une génération.

J'approche de la quarantaine et quand elle est sorti et plus particulierement la 3.2l, c'était pour moi LA sportive, LA référence. J'étais fou à chaque que j'en croisais une!

Je pense sincèrement que la réputation de la M3 s'est construit à partir de la E36 avec son formidable 6 cylindres.

J'ai eu une E36 3.0, une 3.2 et maintenant une E46 mais la E36 3.2 m'a vraiment marqué et malgré la montée en puissance des nouvelles sportives, elle reste encore en haut de l'affiche en terme de performances.

Posté(e)

Pour ma part, je pense que la cote des E36 ne peuvent que remonter maintenant.

J'ai également suivis l’évolution des prix sur les 205GTI par exemple.

En bonne état, on la trouvait au alentour de 2000€ (sur les 1.9) il y a 3-4 ans.....Regardez maintenant aux prix ou elles s’échangent. On est au minimum au double, voir au triple.

Pourtant, on peut pas dire que le véhicule n'as pas été faiblement diffusé.....

Comme disait ACS3 un peu plus haut dans le post, dans quelques années, les E36 se feront bien rare, alors la M3, n'en parlons même pas. Depuis que j'ai la mienne, j'en ai croisée une seule en région parisienne.

Dernier point, la voiture ne tombera jamais dans l'oublis, car a chaque fois que BMW sort un nouveau modèle de M3 , tous les journaux ressortent leurs comparaisons avec leurs prédécesseurs.  

Posté(e)

Pour ma part, je pense que la cote des E36 ne peuvent que remonter maintenant.

J'ai également suivis l’évolution des prix sur les 205GTI par exemple.

En bonne état, on la trouvait au alentour de 2000€ (sur les 1.9) il y a 3-4 ans.....Regardez maintenant aux prix ou elles s’échangent. On est au minimum au double, voir au triple.

Pourtant, on peut pas dire que le véhicule n'as pas été faiblement diffusé.....

Comme disait ACS3 un peu plus haut dans le post, dans quelques années, les E36 se feront bien rare, alors la M3, n'en parlons même pas. Depuis que j'ai la mienne, j'en ai croisée une seule en région parisienne.

Dernier point, la voiture ne tombera jamais dans l'oublis, car a chaque fois que BMW sort un nouveau modèle de M3 , tous les journaux ressortent leurs comparaisons avec leurs prédécesseurs.  

attention sur les 205 gti grosse paluche, entre les prix affichés, et les prix vendu y a un océan 8)

je dis ça car j'ai vu des acheteurs par la suite parler prix d'achat et c'était loin de se qui s'annonçait sur leboncoin, enfin bon c'est le phénomène youngtimers... d'ailleurs le magazine du même nom entretien le rêve et du coup tout un tas de voiture se retrouve avec des cotes plus que risible.

Pour l'E36 dieu seul le sait, la conjoncture économique du pays, les futurs taxe à venir etc etc... 

Posté(e)

Sans parler du pétrole qui n'est pas bon pour la santé  :perenoel:  investir dans une young' de nos jours pour espérer faire un coup de poker dans 20ans comme les proprios d'A110 ou R5 TURBO et TURBO2 c'est plus que tendu. Laissons nous porter par la passion, le reste on verra  :oui:

Posté(e)
Sans parler du pétrole qui n'est pas bon pour la santé  :perenoel:  investir dans une young' de nos jours pour espérer faire un coup de poker dans 20ans comme les proprios d'A110 ou R5 TURBO et TURBO2 c'est plus que tendu. Laissons nous porter par la passion, le reste on verra  :oui:
Rien de pire que la pure spéculation. Ceux qui achètent sans connaître, se passionner, dans l'unique but de faire une culbute plus tard ne font qu'empêcher les réels passionnés d'accéder à leurs rêves...Cf. L'immobilier pour 90% de la population, ou, plus proche de notre passion, l'envolée des cours des Ferrari à la mort d'Enzo. Pour l'un comme pour l'autre, le soufflé finit toujours par se dégonfler, tout artificiellement gonflé qu'il était. Et ça fait mal. N'empêche que certaines cotes montante ne sont pas choquantes. Qu'une Clio Williams numérotée nickel soit à près de 10k€, pour quoi pas vu la rareté, la préparation du modèle par rapport à une 16S. Idem en "plus" pour une R5T. Mais quand je vois les tripotées de 205 GTi à peine achetées à vil prix à un petit vieux, et affichées 2-3 fois le prix aussi sec sur LBC, à peine la CG faite, je me dis que la catégorie sus-citées de personnage n'a vraiment aucun remord...
Posté(e)

J'ai juste à dire un mot valeur sur la E36 est une sportive à valeur sur tu la stock dans ton garage tu la ressort dans 10 ans ça reste un véhicule d'exception..

• Créer...