Aller au contenu

Admission Eventuri


Stussy31

Messages recommandés

il y a 1 minute, fredolo59 a dit :

Première déception : annoncé en stock lors de la commande mais évidemment c'était du flan ...

Trois semaines de délai, ça va être loooong !

Je te l'avais dis ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎.‎01‎.‎2018 à 19:15, Stussy31 a dit :

Ça va ronfler ??

J'ai une demi-ligne Milltek mais avec l'admi Eventuri je n'entends quasiment plus que le moteur prendre ses tours ! ?

Puréee je suis un peu jaloux quand même...

Il n'existe aucune admission Homologué en Suisse pour M3 E46 et je me suis renseigner, genre installer Airbox CSL... pour rouler légal et la faire homologué on ma annoncer plus de 8000CHF de frais (avec aucune garantie, car à la fin des tests ils te diront, boite à air + ligne échappement modifier = +100Db.. illégale, je suis déjà illégale avec mes catasports de toute manière..)

J'aimerais tellement, comment je peux trouver un compromis ? En plus en février je vais aller la faire reprog en Alpha N (admissions d'origine) Chez DM Performance Suisse. Quelqu'un à des conseils pour moi ? Ces boites à air se montent et démontent facilement genre comme un pot d'échappement qu'on peut enlever et remettre pour l'expertise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eventuri tu dois en à voir pour 30min dépose et repose de l'originale une fois que tu as l'habitude.

La "boite CSL" prend plus de temps vu que c'est un collecteur aussi, je partirais su 1-1h30 démontage et remontage.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tarifs environ du montage et démontage ?

Question, voilà mon idée :

  1. monter une boite CSL + reprog Alpha N
  2. Pour l'expertise, remplacer la boite à air CSL par celle d'origine
  3. après l'expertise remonter la boite à air CSL... (faut reprog denouveau ou la reprog Alpha N reste valable peut-importe l'admi)

Ou sinon

  • Reprog alpha N avec boite à air d'origine
  • passer l'expertise ainsi
  • ensuite monter une admi carbon (toujours la même question quand à cette reprog Alpha N)

J'pense que c'est peut-être pas idéal pour la voiture de changer plusieurs fois de boite à air... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion alpha N tu la laisses pour l'expertise si le débitmètre est monté pas de problème.

Par contre la reprog je la ferais avec la boite CSL histoire d'en profiter, pour l'expertise tu remets la boite originale et tu repasse en CSL après.

La voiture ne va pas mal le prendre t'en fait pas elle comprendra :-P Plus sérieusement en alpha N, boite OEM ou CSL elle ne verra pas vraiment la différence vu qu'il n'y a plus le contrôle par débitmètre.

BMW donne 14VT pour déposer/reposer l'oem et 15VT pour le même travail sur CSL, donc 1h30 de travail en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super merci beaucoup pour tes infos, je vais donc contacter le mec qui a cette boite CSL lui demander un max de photo

pour avoir un avis sur la Qualité. Ensuite je la ferai monter et reprog par DM Performance si tout vas bien ! :)

J'réfléchi à faire une expertise anticipé sans même être convoqué. Sa m'empêcherait d'être coincé dans 1 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus chiant, vu que le bocal du groupe SMG est sur le collecteur d'origine, avec le collecteur CSL il faut relocaliser le bocal vers le boitier du filtre à air d'origine mais je doute qu'il passe avec le filtre à air d'origine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon mauvaise surprise, le gars qui avait la boite à Air CSL la vendu... je lui avait pourtant demandé de me contacter avant de la vendre. Merde !..

http://www.tutti.ch/vaud/vehicules/accessoires-auto/offres/admission-carbon-eventuri-pour-bmw-m3-e46_17921841.htm?xtor=EPR-841-%5Bte_ad_reply%5D-20180123-%5Btxt_preview_vi%5D&source=deeplink

Regarde cette annonce stp, Est-ce donc du bon matériel ? C'est bien la même que le titre du topic qui est proposé comme boite.

Puis Est-ce que sa règle mon soucis de boite SMG ou c'est toujours la même merde? J'aurais quoi comme autre alternative sinon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

donc le mieux pour moi est de me tourner sur cette alternative... je vous donnerai des nouvelles. Merci pour tes précieuses infos !

J'vais déjà voir pour expertiser ma voiture avant de commencer les modifications..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... malheureusement elle est loin la CSL airbox que j'pouvais trouver pour un prix attractif.

J'ai vu qu'ici vous montiez des Eventuri et que sa se trouve aussi chez nous... mais qu'Est-ce le mieux ??

CSL, Eventuri qu'elles sont les différences vraiment ? Je pense la CSL est mieux, mais beaucoup plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eventuri c'est juste une boite à air directe, la CSL c'est un ensemble collecteur- boite à air plus gros permettant un apport en air supérieur.

Du coup la CSL apporte un plus gros gain avec une gestion dédiée. Niveau son ça doit être similaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance, c'est évidemment la boite a air CSL qui va donner les meilleurs résultats, mais comptes 3000 euros entre la boite à aire et la reprog (de qualité).

 

Maintenant l'eventuri, 2x moins cher que la CSL, peut fonctionner sans reprog et donne déjà des résultats (et sonorité magnifique) mais peux également être associé à une bonne reprogrammation et donner des résultats très intéressants.

Et pour ton cas l'eventuri à aussi l'avantage d’être plus facilement demonté/remonté.

MAIS si tu veux absolument une boite à aire CSL, autant prendre une réplique de qualité ....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends

  1. https://www.geoffsteel.co.uk/shop/E46-csl-carbon-airbox-with-or-without-breathers-3/
  2. http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/156-boite-a-air
  3. http://boutique.dmperformance.fr/boites-a-air/282-boite-a-air-carbone-csl-karbonius-bmw-m3-E46.html

C'est cher heinn.. sa pique il y'a quoi comme autre site pour trouver des CSL airbox ?

Vous connaissez les différences entres les 3 cités hors le prix ?

J'pense qu'une eventuri fera l'affaire Lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense avoir compris et également qu'une Eventuri sera plus judicieuse surtout pour montage/démontage et porte monnaie..

associé de toute manière à une reprog alpha N, je serai certainement satisfait en plus ce qui m'intéresse le plus c'est le bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @afv c'est tout a fait ça, quand j'ai monté l'admi Eventuri la première fois j'ai pris une heure environ pour démontage de l'ancienne admission/montage, en prenant bien mon temps pour que tout soit niquel ! 

Largement faisable en 30/40 minutes max.

Cette admission a l'avantage de faire gagner quelques HP, sans reprogrammation, en conservant le debitmetre d'origine, et quel son ! Tu peux aussi reprog si tu le souhaites, pour gagner plus, ce que je n'ai pas voulu faire, pas de prise de tête le jour ou je revendrai l'auto, elle aura toujours eu sa cartographie d'origine, chose je pense rassurante pour l'acheteur potentiel...

Très proche d'une boite a air CSL.

Pour 1/3 du prix... ? je n'ai pas hésité.

@Mikafrik1, l'annonce que tu as posté, c'est exactement ça, par contre je ne connais pas la conversion Francs suisses/euros mais elle m'a l'air plus chère que sur d'autres sites ! Je l'ai prise ici : 

https://dynaparts.fr/cda-carbon-airbox-bmc-bmw/175864-kit-d-admission-carbone-eventuri-bmw-E46-m3.html

Super matos ! Tous ceux que je connais qui ont la même te diront la même chose ?

PicsArt_01-07-12.40.20.jpgPicsArt_01-07-12.41.21.jpg20170930_121709.jpgPicsArt_01-07-12.40.46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...