Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rénovation jantes autour du Mans


PascalG

Messages recommandés

Salut,

La peinture et le vernis de mes jantes sont abîmés. Entre les produits corrosifs utilisés par un premier propriétaire et les petits coups de trottoir à droite à gauche, elles auraient bien besoin d'être rénovées...

Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse, si possible autour du Mans, pour ce genre de boulot ?

Merci,

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je réponds à mon propre poste car j'ai finalement trouvé : Damy Carrosserie effectue ce genre de prestation. Il faut compter dans les 250€ par jante. Aucune idée si c'est cher ou pas...

A noter qu'ils déménagent bientôt pour s'installer sur les Hunaudières...

Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon sens le prix est assez relatif, tout dépend de la qualité et de la durabilité du travail.

Je vois qu'à priori tu as les 220m et je m'étais renseigné (histoire de, car les miennes sont propres) également sur la rénovation de ce modèle bien particulier (puisqu'avec des parties peintes en anthracite et d'autres où l'alu brossé est vernis) 

Le problème (dès l'origine d'ailleurs) inhérent à ces jantes est que le moindre éclat sur une partie brossée / vernie, a pour incidence que l'eau/l'humidité s'infiltre et provoque un aspect laiteux autour de l'impact,  le vernis n'ayant plus une accroche / étanchéité optimale.

A priori ceux ayant tenté de refaire des 220M n'ont d'une part pas retrouvé un rendu tout à fait similaire à l'origine (certains étant tout de même satisfaits du résultat à l'instant T remarquant seulement que le vernis d'origine est parfaitement transparent contrairement aux vernis après réfection qui disposent d'une clarté légèrement inférieure) mais surtout ont constaté une moins bonne résistance dans le temps (parfois inférieure à 1an dépendant de l'utilisation de la voiture j'imagine).

Bref face à cette problématique,  beaucoup renoncent et choisissent une peinture epoxy classique bien souvent noire ou anthracite voire gris clair)

Pour ma part j'aime l'aspect d'origine des 220M, ce sont de belles et bonnes jantes, forgées, légères mais elles posent quelques problématiques si elles subissent d'éventuelles dégradations d'usage (trottoirs, projection de graviers)...

Du coup quel est ton retour d'expérience concernant le rendu apres réfection par rapport à l'origine et la tenue dans le temps? Tu les as faites refaire il y a combien de temps? Combien de kilomètres parcourus depuis?

Merci

Cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'ai les 220M 19". Je ne les ai pas encore faites refaire, donc pas d'avis pour le moment... ?

J'attends qu'ils s'installent dans leurs nouveaux locaux pour aller les voir et leur montrer mes jantes. A priori ce sont des professionnels sérieux qui font beaucoup de restoration de véhicules sportifs ou de collection.   

Je posterai mon ressenti après les avoir rencontrés. Merci pour ton avis en tout cas. Ca me permettra de poser les bonnes questions ! ?

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Draughan a dit :

250€ par jante ? La moitié du prix neuf.. A ce prix-là, autant revendre les roues actuelles et racheter du neuf...

Salut,

Plutôt le tiers... Sur l'ETK il faut compter 714,70€ par jante avant et 763,69€ par jante arrière et 4,82€ pour les 4 plaquettes "///M".

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...