Aller au contenu

(E30) pompe d'amorçage


hyen

Messages recommandés

ayé, de retour!

pas eut le temps de me penché sur mon problème,

néanmoins, j'ai trouvé qu'un seul relais pour les pompes a essence... sous le capot, la pompe de transfert tourne comme l'autre par interval?

si c'est le cas, les 2 pompes ne marcherai pas en même temps...

quand j'ai redemarré la voiture pour rentré chez moi dimanche dernier, le problème avait disparu, au bout d'un moment, de legère perte de puissance et ça reprennait en moins de 2 et aujourd'hui c'est pas top!

dimanche je démonte la pompe de transfert, et je vérifi qu'il n'y est pas de particule en suspention dans l'essence, je pense qu'il doit y avoir un espèce de filtre avant le pompe de transfert donc vérif, etc...

des nouvelles apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépose de la pompe de transfert, il faut dabord retiré le floteur pour sortir la pompe, il y a une grosse crépine avec une grille fille en nilon, assez crade sur la mienne, donc nettoyage et remontage.

mais pas mieux...

demain je vais tirer un cable en parallele sur la prise de la pompe avec une led au bout, je pourrais de ce fait constaté a tout moment si la pompe est allimenté... pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j'ai ma pompe a essence principal qui m'a laché (ou peut etre le relais...)

je roulais sur l'autoroute pour rentrer du boulot 5h10 du mat, tranquil pour une fois... juste avant la sortie plus rien sous la pédale d'accélérateur, quand j'embraille, tout les voyant s'allume (moteur arreté quoi).

je me trouve arreté sur le bord a la fin de la sortie et la j'essai de redemarré, pas moyen, je leve le capot, je tapote tout les fusible et connexion que je trouve histoire de dire j'ai essayé, je renonce, attend 20min, remet un coup de démarreur et là ça démarre! tout content je pars pleine bille en esperant que ça tienne jusqu'a chez moi, j'enquille la rocade et juste avant ma sortie, rebellote, je laisse la voiture continué sur ça lancé pour sortir, et rééssaye de tapoté partout, re coup de démarreur et la je me rend compte que la pompe a essence ne fait aucun bruit alors que normalement on a du mal a l'oublié (j'exagere un peu là), je me lance a la recherche du relais de la pompe a essence, dans la notice BMW, ya rien, je suis pas loin de chez moi, je rentre a pied, prend une RTA BMW E30 et la petite corsa et je me mets a la recherche de se relais! ben il est pas a la même place que sur les autre modele...

je regarde ma montre, 8h15, plein le cul, je vais dire bonjour au garage nommé "sport garage" de l'autre coté de la route.

j'explique mon problème, le type me dit qu'il a pas le temps tout de suis, mais que dans la journée ce sera bon (pour la regardé du moins) je commence a lui dire ou se situ la pompe a essence en pensant lui évité de chercher, il me répond "vous en fait pas, je connais bien ses voiture, j'en est eu plusieur".

sur ceux je suis rentré chez moi soulagé (peut etre moins que mon portefeuille prochainement...)

et je vais pouvoir allez me coucher tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, j'ai récupéré la grand mere, et 330€ avec une nouvelle pompe toute neuve!avec un peu de chance c'est elle qui merdait et qui me faisait des perte de puissance, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui Hyen c est pas parceque l on ne parle pas que l on ne suis pas le probleme de ta voiture :lol:

moi des que tu poste je regarde et c est tres instructif !

une E36 est differnte de ta E30 mais dans l esprit les systemes d alimentation et dinjection sont proche donc ce prob. pourrai nous arriver donc je lis

helas je n ai pas de solution a ton prob. et comme je te l ai ecrit je connait beaucoup mieux la E36 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en fait pas, c'était juste une remarque en passant parce que je voyait que mon pseudo sur toute la page. ça m'a amusé.

moi des que tu poste je regarde et c est tres instructif !

ces parole me vont droit au coeur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et bien voila, probleme résolu!

la pompe d'amorçage est hors de cause!

en fait, j'ai remis la boite a air d'origine, et plus de soucis!!!

je pense que c'est le capteur de temp du débitmetre qui posait probleme ou la gestion électronique, ça je sais pas trop...

mais ça tournait la boule lorsque le ventilo déclenchait et soufflaitde l'air tres chaud sur le cone d'admission...

c'est plaisant d'avoir une caisse qui marche le jour et la nuit, quand il fait bô et quand il pleu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une bonne nouvelle :-?

moi sur la voiture de ma femme il y a un KAD mais j ai fabriqué une cloison en alu qui l isole de la chaleur du moteur et donc je n ai pas ce genre de probleme :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y venir a cloisoné, car quand la voiture marchait et kil y avai le kad, yavais un peu plus de couple a bas régime, la faut que j'attend 4000tr pour que ça parte...

si ça me gonfle de faire une cloison propre, j'acheterai une de ces espèce de boite a air cilindrique avec le filtre a l'interieur, et une entré qui se racorde direct sur un boa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...