Aller au contenu

Meguiar 's. sur cuir noir


Invité

Messages recommandés

Voulant faire  un peu d' entretien de la sellerie cuir , j avais en stock du Meguiar 's. Gold  que j ai complété avec un nettoyant Meguiar' s. Pour cuir..

Bon : soit j ai totalement merdé ( j ai pourtant suivi les modes  d' emploi respectifs .

Ce que je en pense: 

Le nettoyant ( très liquide en vaporisateur ) n est pas très puissant .

Le ' renovateur'  a  laissé  quelques  traces  blanchâtres,  c est bizarre. ..

Sinon , c est pas catastrophique non plus , le cuir  à retrouvé  un peu de souplesse  quand même. 

Autre  curiosité : j ai fait en parallèle et de la même façon l intérieur  cuir  de ma 540 ( Montana  noir , la M3 est un Nappa noir ) : là,  pas de traces blanchâtres. ..???

Je déconseille  le nettoyant Meguiar . À  mon avis  pas très puissant pour un cuir  sale.

Bien fait pour moi,  j aurai du faire  un vrai nettoyage avec une petite  brosse  douce  et du savon de Marseille. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien aussi gliptone, avec le couple g11/g12 ( nettoyant / nourrissant)

y avait eu un comparo entre les 2 ( coolourlock et gliptone) sur  un fofo, il en ressortait que les 2 produits etaient similaires, mais le gliptone etait plus mat.

autre point( mais fait pas craindre..) il sent le cuir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les produits Gliptone depuis plusieures années et franchement il sont vraiment top, il faudrait que j'essaye les produits Colourlock pour faire un comparo des deux mais j'avoue avoir du mal à changer quand je suis pleinement satisfait d'un produit.

Comme a dit @GEBm3 l'odeur du cuir est vraiment très présente et tu devras appliquer le produit nourrissant avec des gants sous peine d'avoir cette odeur sur tes mains pendant plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça  a  l'air air pas  mal en effet...  par contre  sur le site  du représentant français ( en Bretagne )  , zéro  infos,  zéro conseils pour les mises en oeuvres des produits.

Je suis persuadé  que Colorlock  fait de très bons produits  mais j ai la nette  impression qu ils essaient de te refourguer des quantités  excessives et déraisonnables quand tu demandes conseil par téléphone ( c est arrivé  à  un ami ) . Par  principe,  ça  me refroidit..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Moi j aime bien aussi gliptone, avec le couple g11/g12 ( nettoyant / nourrissant)

y avait eu un comparo entre les 2 ( coolourlock et gliptone) sur  un fofo, il en ressortait que les 2 produits etaient similaires, mais le gliptone etait plus mat.

autre point( mais fait pas craindre..) il sent le cuir..

:+1:

Exact, les produits Gliptone sont aussi très bons (j'aurai dû y penser car j'en ai chez moi..:confus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sedan78 a dit :

Ça  a  l'air air pas  mal en effet...  par contre  sur le site  du représentant français ( en Bretagne )  , zéro  infos,  zéro conseils pour les mises en oeuvres des produits.

Je suis persuadé  que Colorlock  fait de très bons produits  mais j ai la nette  impression qu ils essaient de te refourguer des quantités  excessives et déraisonnables quand tu demandes conseil par téléphone ( c est arrivé  à  un ami ) . Par  principe,  ça  me refroidit..

Perso j'ai acheté ce kit "set de soin Colourlock pour cuir", et il n'est pas "excessif" en quantité.. https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-set-de-soin-colourlock-pour-cuir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là  ça  va  c est pas la mort,  très raisonnable. .. mon pote c est retrouvé  avec 300e  de produits. ..( je me suis même demandé  si il se lançait dans la restauration des intérieurs cuirs...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Là  ça  va  c est pas la mort,  très raisonnable. .. mon pote c est retrouvé  avec 300e  de produits. ..( je me suis même demandé  si il se lançait dans la restauration des intérieurs cuirs...) 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sedan78 a dit :

Ça  a  l'air air pas  mal en effet...  par contre  sur le site  du représentant français ( en Bretagne )  , zéro  infos,  zéro conseils pour les mises en oeuvres des produits.

Je suis persuadé  que Colorlock  fait de très bons produits  mais j ai la nette  impression qu ils essaient de te refourguer des quantités  excessives et déraisonnables quand tu demandes conseil par téléphone ( c est arrivé  à  un ami ) . Par  principe,  ça  me refroidit..

Franchement il n'y a rien de sorcié il te faut juste du temps et de la patience...

il y a 11 minutes, jnsn78 a dit :

:+1:

Exact, les produits Gliptone sont aussi très bons (j'aurai dû y penser car j'en ai chez moi..:confus:)

Ça serait intéressant de nous faire un retour sur ton impression sur les deux produits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  concernant  Gliptone j ai assisté  à  quelques vidéos  sur YT. ..concernant le nettoyage et le soin cuir pas de souci.

Mais il faut que je ponce et reteinte le bourrelet  de siège conducteur  et fixe la teinte. ..faut que j approndisse chez  Gliptone si ils ont ça  aussi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sedan78 a dit :

Oui,  concernant  Gliptone j ai assisté  à  quelques vidéos  sur YT. ..concernant le nettoyage et le soin cuir pas de souci.

Mais il faut que je ponce et reteinte le bourrelet  de siège conducteur  et fixe la teinte. ..faut que j approndisse chez  Gliptone si ils ont ça  aussi

À oui, là pas sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, /// BMW M3 a dit :

 

Ça serait intéressant de nous faire un retour sur ton impression sur les deux produits. 

en deux mots:

Gliptone est concentré, le produit nettoyant est si concentré qu'on dirait un liquide vaisselle, il est puissant ça c'est un fait, et nettoie vraiment, perso je le dilue dans de l'eau. Le produit protecteur est idem, très concentré. Le produit effectivement comme le fait remarquer @GEBm3 sent très fort l'odeur du cuir, faut aimer, c'est limite odeur du "fauve en rut dans la savane africaine" :mad: A mon humble avis, les produits Gliptone, si utilisés non dilués, sont plutot destinés à des utilisateurs irréguliers, qui attendent que leur cuir soit bien sale pour le nettoyer.

Pour les produits Colourlock, le gros avantage, c'est qu'il sont prêts à l'emploi, pas besoin de diluer le nettoyant, ça nettoie très bien, et pour un maniaque comme moi qui nettoie tout le temps, je le préfère. Pour le produit protecteur, il n'a pas d'odeur, c'est mieux pour ceux qui ont un odorat développé...du genre la gent féminine!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jnsn78 a dit :

en deux mots:

Gliptone est concentré, le produit nettoyant est si concentré qu'on dirait un liquide vaisselle, il est puissant ça c'est un fait, et nettoie vraiment, perso je le dilue dans de l'eau. Le produit protecteur est idem, très concentré. Le produit effectivement comme le fait remarquer @GEBm3 sent très fort l'odeur du cuir, faut aimer, c'est limite odeur du "fauve en rut dans la savane africaine" :mad: A mon humble avis, les produits Gliptone, si utilisés non dilués, sont plutot destinés à des utilisateurs irréguliers, qui attendent que leur cuir soit bien sale pour le nettoyer.

Pour les produits Colourlock, le gros avantage, c'est qu'il sont prêts à l'emploi, pas besoin de diluer le nettoyant, ça nettoie très bien, et pour un maniaque comme moi qui nettoie tout le temps, je le préfère. Pour le produit protecteur, il n'a pas d'odeur, c'est mieux pour ceux qui ont un odorat développé...du genre la gent féminine!

Ok, ma prochaine commande ce fera chez Colourlock depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'essayent leurs produits ... 

Merci @jnsn78 :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Là  ça  va  c est pas la mort,  très raisonnable. .. mon pote c est retrouvé  avec 300e  de produits. ..( je me suis même demandé  si il se lançait dans la restauration des intérieurs cuirs...) 

:?:

moi le couple g11/g12, j en ai pour 25 euros et ça dure pas mal de tps...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...