Aller au contenu

M3 E46 topic du basque. SMG Cabrio blanc de 2001


bohnz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis jérôme du pays basque. Passionné par la E46 cabrio M3 SMG, j'ai enfin trouvé la perle rare que je cherchais depuis des mois et que j'ai ramené fin avril.

Un vrai régal.

Je compte la remettre en très bon état petit à petit en changeant absolument tout ce qui doit être changé.

Il y a pas mal de choses à faire et il commence mardi:

4 amortisseurs Bilstein, 2 triangles et rotules à l'avant, 2 pneus Michelin sport à l'avant, une géométrie complète bien sûr, Joints spi de transmission (j'ai une fuite). 4 disques Sportech et plaquettes PFC avec durit aviation et RBF 600. Vidange complète de boite, pont et moteur bien sûr car il me change aussi les coussinets de bielles qui ont été changés en 2005 avec 50 000 km... 6 bougies, vanos, tous les filtres, bref. Tout.

Je vais lui demander qu'il me vérifie l'état du pont arrière au passage. 

Dès que je la récupère, elle part chez mon carrossier reprendre les petits défauts d'aspects aux ailes. Lustrage complet et peinture Hard top qui est rouge pour l'instant.

Il ne me restera qu'a fixer le petit jeu du dossier conducteur. Elle sera propre pour quelques temps.

La conduite est à droite. Au final après 5 000 km, j'adore. Je préfère même à la conduite à gauche pour pleins d'aspects. Néanmoins c'est vrai que pour doubler c'est plus compliqué. Mais la puissance est telle qu'il suffit de laisser plus de distance et c'est parti. Sinon, rien ne s'allume. Aucun défaut, le moteur tourne rond et n'a aucune fuite et je n'ai aucun problème de boîte non plus.

Je reprends la présentation que j'ai déjà faite et j'en profite pour en faire mon tuto.

Pseudo : Bohnz
Prénom : Jérôme
Age (facultatif) : 36 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Biarritz
Motivation de l'inscription : avoir de meilleurs connaissance sur mon véhicule, et partager en photos et rencontrer des possesseurs de m3 E46
Emploi (facultatif) dans le son et la lumière
Loisirs, passions :  voyage, danse et bizarrement absolument pas passionné par les voitures.

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 3.2L cabriolet SMG
Année modèle : 2001
Puissance : 343 cv (en tout les cas à l'origine)

Kilométrage : 180 000km

Particularité : Origine anglaise donc volant à droite.
Coloris : Blanche

Options BMW :

- Hard-top ( en rouge comme mes sièges qui appartient à la 325i E46 de mon frère qui ne s'en sert pas. )

- Pack Harmann Kardon

- cuir rouge

Modifications apportées :

Aucune pour l'instant mais restera globalement telle quelle.

Modifications envisagées :

- Pommeau de vitesse (je n'aime pas celui d'origine.)


La voici en image. Elle est désormais en plaques françaises:

La suite dans une dizaine de jours quand tous ses défauts auront été corrigés par Jacob Sport.

 

FullSizeRender-4.jpg

IMG_7212.JPG

FullSizeRender-2.jpg

IMG_7215.JPG

FullSizeRender-3.jpg

IMG_7210.JPG

FullSizeRender-1.jpg

Modifié par bohnz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est. Elle revient de chez Jacob Sport ou tout à été fait ou presque. 4 disques de chez stoptech avec plaquette PFC et durit aviation. RBF 600 en liquide. 4 amortisseurs courts Bilstein avec les ressorts qui vont bien, vidange complète moteur boite et pont.

Tous les filtres ont été changés et celui d'essence était d'origine... Quelle honte. Le vanos aussi a été changé.

6 bougies en indice 9 et les coussinets de bielles ont été changés aussi et avec 150 000 km, il était temps de le faire! Tous les triangles et biellettes ont été changés ainsi que les pneus à l'avant. Géométrie complète aussi bien sûr.

Elle n'est pas neuve mais presque. En fin d'été, rendez vous chez le carrossier pour une peinture complète et retouche des points de rouille sur les ailes. Peinture du Hard top en blanc et elle sera à mon gout et en super état.

Pour l'heure je me suis offert un filet anti-remous d'origine BMW (donc pliable) et c'est le jour et la nuit de conduire avec ça. Un vrai bonheur.

La suite au prochain épisode!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour répondre à ta question DAM3 je m'étais basé sur un topic de 2006 d'estorilblau:

Pour l'heure, rendez-vous lundi prochain pour une carrosserie complète. Retouches des petits points de rouilles sur les ailes, derrière la baguette de coffre et derrière les portes ou commence la baguette de seuil de porte estampillée M3. Peinture complète ensuite.

Peinture du Hard top en deux couleurs: Blanc et noir brillant sur le dessus. Je garde l'intérieur rouge du hard top car mon intérieur est rouge.

Les jantes vont partir se faire tremper dans l'acide et repeintes en noir brillant (le même que le toit)

Pour finir, on ravive les plastiques, on change tous les logos BMW qui ne sont pas d'origines à l'heure actuelle et qui sont fanés par le soleil et elle sera comme je le souhaite. (Pour l'instant car un traitement des soubassements est prévu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques photos après peinture complète et hard top peint en 2 couleurs. Il me manque uniquement le logo arrière d'origine encore en commande. (Celui qu'il y avait était une imitation carbone installé par l'ancien propriétaire)

7583936320_IMG_0377.thumb.jpg.001c115a6b224c4779ada88f6c5b5353.jpg7583936320_IMG_0375.thumb.jpg.5f9b1df7910fe9ac93970660873c8933.jpg7583936320_IMG_0372.thumb.JPG.3bfff1a845c6db45e626223e1ccfa832.JPG7583936320_IMG_0384.thumb.jpg.7d4c18ff9d0f812ed05e69d40b954baa.jpg7583936320_IMG_0370.thumb.jpg.eb5831f0a8f095eda30a55b37a8b4eaf.jpg

Modifié par bohnz
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de neuf ça c'est bien :nickel8:

Une connaissance dans la carrosserie ? car ça coûte un bras se genre de chose

Sinon dommage l'ajustement du pare-chocs avant n'est pas top mais sa se fait sans trop de peine 

Un peu plus de photos notamment ton hard top sur 2 couleur :nickel8:

Modifié par lotus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œil aiguisé lotus. Effectivement, j'ai un petit décalage sous le phare que je vais rectifier rapidement et facilement. Pas de connaissance particulière, ça m'a couté un petit billet. Je ferai d'autres photos notamment de jour car je venais juste de la recevoir ce jour là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelles photos. J’ai bien reçu mon nouveau logo pour la malle arrière mais c’est un pour le capot que j’ai reçu qui est plus grand. 

Quelqu’un peut me dire la taille de celui du coffre pour cabriolet?

merci

A22FDDD0-9F38-4DC5-B0BF-FC1109122F44.jpeg

AC55DE6B-31B6-4729-B1E4-2CFB264D168E.jpeg

F29EF546-CB66-4BF7-B748-4A350DE540B6.jpeg

921D286D-605A-4FBC-AD9E-6DC7D38DAC76.jpeg

7C52167D-C35B-4EFA-BDDB-D16735E30801.jpeg

4B269081-F298-4737-BEE2-8F1393F3F124.jpeg

3A0D5749-8C20-4538-846F-EE54716562EB.jpeg

4BE3E28C-3B8A-4194-8395-B0F89A9444F3.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que ma RHD n’intéresse pas grand monde, néanmoins quelqu'un peut répondre à ma question concernant le logo de coffre? J'ai acheté le 82, trop grand, le 74 trop grand... Toutes les annonces parlent de ces 2 tailles de logos mais aucun n'est le bon. Quelle est la taille? Je ne trouve rien sur internet et prendre manuellement une mesure n'est pas idéal car je ne sais pas si c'est entre les broches ou si c'est le diamètre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bohnz a dit :

Je sais que ma RHD n’intéresse pas grand monde, néanmoins quelqu'un peut répondre à ma question concernant le logo de coffre? J'ai acheté le 82, trop grand, le 74 trop grand... Toutes les annonces parlent de ces 2 tailles de logos mais aucun n'est le bon. Quelle est la taille? Je ne trouve rien sur internet et prendre manuellement une mesure n'est pas idéal car je ne sais pas si c'est entre les broches ou si c'est le diamètre.

Merci

Salut bohnz,

 

Pourquoi ne pas aller l'acheter directement chez BMW? ou tout du moins leur demander la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...