Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_864091

Voila une vidéo vaut mieux que des explications, j'attends vos avis, bien que je ne me fasse aucune illusion...

 

 

Posté(e)
comment_864095

Pour claquer, ça claque...

Ouvre ton bouchon de vidange, tu va le voir vite.

Posté(e)
comment_864096

de quand dates les coussinets ?

de toutes façons faut arrêter de le démarrer

rien que en ouvrant le bocal du filtre à huile tu saura si coussinets ou pas , car vu comment ça claque , il y a obigatoirement des depots de metal au niveau du filtre dans ce cas ...

Posté(e)
comment_864099

Ouuuch la bielle.... ca sent le coussinet... déjà vécu sur ma moto de course...:ph34r:

Bon pour un vilebrequin et la bielle incriminée... stop tout. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_864100

J'ai fait un joint de culasse à 116 000 (entre piston 4&5 et 5&6.

depuis un petit moment j'avais petit "tic tic tic tic" même au ralentit et à l'accélération un peu de bruit, mais ca m'inquiétait pas plus que ca étant donné aussi qu'un ami après avoir écouté m'a dit que c'était le jeu au soupape, qu'il fallait régler les culbuteurs ou marteaux (désolé moi et la meca... et je ne me rappelle plus exactement).

j'avais aussi le voyant moteur allumé avec vanos admission échappement au diag, et mon ami avait commencé par changer les capteurs aac c'était parti un bon moment puis c'est revenu. Alors pareil je ne m'étais pas inquiété car la voiture tournait normalement, pas de manque de puissance ou autre comme j'ai pu lire sur beaucoup de posts.

et hier, voila ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_864101

Elle a 137 000 et je crois que les coussinets n'ont jamais été faits, la personne qui a fait le joint de culasse m'a dit avoir contrôlé leur état car il savait que c'était un point faible et que ca se fait souvent en préventif mais il m'a dit "ils sont nickels" 

a t'il vraiment contrôlé... :( 

Posté(e)
comment_864106

looooool des coussinets de E46 nickels à ce kilometrage là , ça n'existe pas :perenoel:  , t'a t'il facturé des vis de bielle ?

si ce n'est pas le cas :

1 , il n'a rien verifié du tout

2 si il a vérifier c'est une faute professionnelle de ne pas avoir mis des vis de bielle neuves .

 de toutes façon , là faut sortir le bloc et ouvrir pour voir ...

Posté(e)
comment_864107
il y a 9 minutes, ZæL a dit :

Elle a 137 000 et je crois que les coussinets n'ont jamais été faits, la personne qui a fait le joint de culasse m'a dit avoir contrôlé leur état car il savait que c'était un point faible et que ca se fait souvent en préventif mais il m'a dit "ils sont nickels" 

a t'il vraiment contrôlé... :( 

Vraiment désolé pour toi... 

Faudrait que le pseudo mécanicien nous explique comment il vérifie l'état des coussinets sans les démonter! Nan parce que là, on ferait tous des économies mdrr

Modifié par dams90

Posté(e)
  • Auteur
comment_864111

Oh c'est embêtant mais ça reste de la meca... bon oui j'avoue je suis dégouté, je fais juste genre mdr xD !!

je reprecise elle avait 116 000 quand il m'a dit avoir contrôlé les coussinets en même temps qu'il a fait le joint de culasse (et aujourd'hui 137 000).

Pensez vous que ce que j'ai aujourd'hui peut avoir un rapport avec le tic tic tic tic que faisait la voiture ? Ou le message vanos ?

Posté(e)
comment_864116

t'as une facture des vis de bielles pour la verif des coussinet ?

le rapport avec le tictictic , soyons franc tout comme le message d'erreur vanos , maintenant , c'est trop tard ...

nous n'avons que ta vidéo pour faire un diag ...

là il faut ouvrir le moteur ...

le dernier qui m'a fait écouter un enregistrement c'est @Motorsport57 pas évident avec une vidéo , je lui ai dit d'abord bielle ... il m'a dit c'est en haut ... j'ai dit piston fendu ...

il a ouvert c'est en fait un bout de métal qui était dans une des chambres de combustion ...

donc , faut pas faire des plan sur la planète ... faut ouvrir !

Posté(e)
  • Auteur
comment_864119

Ok ACS3 et non je n'ai pas de facture, la personne qui a fait le joint de culasse c'est comme mon frère ( dans les messages plus haut, celui qui fait le joint de culasse et mon ami qui me parle des soupapes c'est la même personne ), donc j'achète moi les pièces et lui bosse dessus le weekend (en semaine il est mécanicien chez bmw à Genève, je sais ce n'est pas un gage de qualité lol, juste pour dire qu'elle n'est pas non plus bricolée sur le parking de lidl).

je vais voir quand il aura le temps de l'ouvrir il m'a dit de plus la démarrer comme vous. Des photos vous intéressent pour le suivi ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_864122

Hmmm mince ... non je n'avais pas de photo et je n'avais pas vraiment suivi la réparation, mais je crois qu'il n'avait pas sorti le bloc.

je me rappelle que le joint de culasse avait une belle cassure entre le 4&5 et 5&6, sur la partie la plus fine, quand j'ai regardé au début je voyais rien dessus et apres quand il m'a montré j'ai vu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_864137

Je te demandais pour les coussinets s'ils pouvaient faire tic tic tic tic et en arriver à ce résultat ? Parce que si c'était ca et pas le bruit des soupapes vraiment les boules ! Ça faisait un léger tic tic tic au même rythme que les clac clac clac (mdr les explications) et quand j'accelerai les tic tic tic accéléraient aussi... et mon ami m'a dit "c'est rien c'est le jeu au soupapes faut qu'on règle, en attendant tu peux rouler".

et donc j'ai fait 4-5000km depuis.

je lui dis de se reconvertir en boulangerie ?

Était-ce vraiment le jeu à re régler ou il était possible que ce soit le signe précurseur des coussinets ?

Posté(e)
comment_864140

Ça peut-être les deux, sans entendre le bruit en réel (et même) difficile d'affirmer quelque chose, même si un bruit de soupape a en général une fréquence plus élevée et un bruit un peu moins sourd. 

Actuellement t'as pu définir si le bruit vient du bas ou du haut? (sans rallumer ton moteur bien-sur :ph34r:)

Modifié par afv

Posté(e)
  • Auteur
comment_864143

Je sais pas je dirai vers le bas, mais quand je pose la main dessus je le sens.

je pense que c'est une bielle mais je me demande du coup si les tictictic que j'entends depuis un moment étaient les coussinets fatigués ou si ca n'avait rien à voir.

Posté(e)
comment_864150
il y a 24 minutes, ZæL a dit :

Je sais pas je dirai vers le bas, mais quand je pose la main dessus je le sens.

je pense que c'est une bielle mais je me demande du coup si les tictictic que j'entends depuis un moment étaient les coussinets fatigués ou si ca n'avait rien à voir.

Peu importe, c'est fait. Le moteur est en rade, maintenant il faut le démonter et voir si tu peux le réparer. Ca ne sert à rien de se poser ce genre de question, c'est retourner le couteau dans la plaie. Tu n'auras jamais la réponse, vu que pour l'avoir il aurait fallu démonter quand tu avais ton tic tic tic tic.

Posté(e)
comment_864151

Des coussinets quand ça fait "tic tic" comme tu dis ,c'est que c'est trop tard......

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.