Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_874272
Il y a 15 heures, Stussy31 a dit :

Superbe ! :lover:

Mais change moi tes clignotants avant :gerbe:, tout vite !!! 

Lexus style 8) Ce sera sûrement la première commande ! Ceux du lien que tu m'avais envoyé sont des Depo ?

Une idée du tarif chez BMW?

Merci pour elle Fanch et Seb ;)

Il y a 12 heures, Séb63 a dit :

Jolie cette M3 :lover:

La hauteur de caisse est top @Stussy31 non?

Je vais vérifier cette semaine si ce sont des eibach sportline ou pro-kit car apparemment je suis plus bas que ceux en b6+eibach (sportline je suppose du coup).

Et prendre les bonnes mesures photo à l'appuie pour stussy ! :paf:

• Réponses 42
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon comme prévu la petite est passée sur le billard  La journée commençait bien: rendez-vous à 8h30 chez Tony, trajet d'1 heure avec temps pourri, petites routes dégradées bien glissantes, pneus c

• Quelques news par ici ! Plusieurs commandes effectuées pour continuer la remise en forme du Shark !   On retrouve donc la visserie ARP en M11, les 6 bougies et le filtre à e

• me dit quelque chose celle-ci, une de moins dans le 67, bienvenue en tout cas 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_874458

Pour info ce sont bien des B6 avec Eibach pro-kit.

On se retrouve à 67 cm pour l'avant et 67,5 pour l'arrière :)

Parfait Stussy, je vais regarder tout ça ! Merci !

Posté(e)
comment_874460

A ta place je m ennuierai pas a prendre des OEM, prends des DEPO blancs si tu veux pas faire de TuNiNG comme moi ... lol

30 euros la paire c'est vraiment raisonnable ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_894820

Un peu de news par ici..

Fin octobre je me suis rendu chez Tony accompagné de notre ami @Stussy31 qui faisait monter ses amortos :nickel10:

Le shark est monté sur le pont afin que l'on puisse regarder et vérifier convenablement les trains, pont etc.

Ainsi il faudra changer:

- les silentblocs de bras arrière, ce seront des PowerFlex violet

- Le flector d'arbre de transmission est mort, Tony me conseille de changer en plus le pallier tant qu'à descendre une partie de l'arbre.

- Un des SB de triangle avant gauche est mort sauf que ce SB ne se détaille pas.. il faut changer le triangle complet ! :nickel4:

Du coup je change les deux côtés par du neuf et j'en profiterai aussi par mettre les SB de queue de triangle en PFlex violet.

- La géo qui va bien pour régler tout ce joli monde :)

- Pose des durites avia Goodridge avec le liquide adéquat.

Je devrais pouvoir redécouvrir l'auto qui pour le moment a effectivement tendance à chercher un peu son PDC vu le jeu dans les SB de triangle et qui par la même occasion aurait tendance à avoir l'arrière louvoyant sur les transferts de charge (Sb de bras longi morts).. 

Je vous ferai des photos des pièces neuves et celles usagées.. la différence devrait être nette 8)

Me reste plus qu'à trouver le temps d'appeler @Tony pour planifier la date des opérations :perenoel:

Nous avons eu la visite de @dhwayne31 avec sa superbe Laguna :lover:

20171023_141604.jpg

Posté(e)
comment_895146

Super ta caisse très jolie M3 félicitations :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_895383

Merci pour elle pack M !

J'ai enfin appelé le doc.. rendez-vous au bloc prévu le 27/12 :nickel8:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_898664

Bon comme prévu la petite est passée sur le billard :oui:

La journée commençait bien: rendez-vous à 8h30 chez Tony, trajet d'1 heure avec temps pourri, petites routes dégradées bien glissantes, pneus congelés, châssis et géo à l'ouest.. j'avoue que c'était fun :ph34r:

Une fois arrivé cela allait bien mieux en voyant une autre frangine et leur descendante :nickel10:

20171227_083110.thumb.jpg.06b6d68a1135ea8a74ccbd250a45dbb1.jpg

20171227_083119.thumb.jpg.428b254f62b0fa914e1ab040f54c6479.jpg20171227_084351.thumb.jpg.bd9b94045ff25e542890811ec1b89e2e.jpg20171227_084410.thumb.jpg.40692351edad9f56be19b2d52a651f5f.jpg

Je suis tombé littéralement fan de cette E90 :nickel7:

Le blanc fait vraiment bien ressortir toutes les lignes de la voiture. On s'amuse à la regarder dans les détails, jouant avec notre angle de vue.

La ligne fait un bruit démoniaque.. On a l'impression de réveiller un mort avec un râle bien grave et profond voir caverneux qui s’éclaircit ensuite un peu avec les régimes.

Ça tourne drôlement rond et donne envie d'aller bouffer du SP98 :mrgreen:

Moi qui suis à la base attiré par les big-bloc US je retrouve dans sa sonorité ce tempérament de puissance et de présence. 

Hâte d'en essayer une ! Elle pourrait rentrer dans ma (wish) short list... 

Idéalement dans cette config comme je l'ai dis à Tony (qui hésite à s'en séparer).

20171227_084632.thumb.jpg.104432ae46ff6ad968f349719675cef9.jpg20171227_084643.thumb.jpg.3f5ce3d211b489e023f4c4f8c1e0373f.jpg

Bref je récupère la voiture de courtoisie (clio 2 dci) et repars sous cette foutue pluie mais avec plein de projets ! :ph34r:

Fin d'après-midi je reviens au garage, la voiture est prête.

Quand j'arrive Tony est sur la segmentation d'un S50 qu'il refait à neuf.. Passion quand tu nous tiens :mrgreen:

Ma M à donc eu droit:

- Deux triangles de suspension avant complets. La vis fileté dans le sb sertit bouge toute seule et celle du triangle opposé n'offre guère plus de résistance alors qu'à la main c'est censé rester immobile.

- Deux Silentblocs Powerflex violet de bras avant ou queue de triangle comme vous préférez (n° 1)

- Deux Silentblocs Powerflex de bras oscillant ou bras arrière (n°3)

- Durites avia Goodridge avec vidange du liquide au RBF 600

- Flector de transmission et le palier

- Géométrie complète

Bon avec tout ça, comment vous dire.. ? Le comportement est transfiguré :perenoel:

En fait je découvre enfin l'auto. Comme je le disais un peu plus haut jusqu'à présent je ne la "sentait" pas tellement et j'avoue que maintenant la conduite est bien plus agréable !

Le train avant est enfin précis, l'arrière devient mobile quand il faut.

Au pointage de corde j'avais l'impression que le train avant voulait dégager comme une traction maintenant l'avant se tient beaucoup mieux, on le sent travailler et non s'échapper.

Pareil pour le cul qui avait plus envie de passer devant que de pousser l'auto.

J'ai demandé une géo pas trop agressive n'ayant pas spécialement de route typée billard et préférant le sinueux.

Tony a donc retravaillé tout ça pour l'avant avec Carro - 1.3 et Para 0°08' des deux cotés.

Puis il a corrigé l'arrière qui était en Carro -1.5 et -1.1 dont Para -0°16' (oui oui !!) et 0°28' pour au final du -1.4 et 0°12' en para.

En gros mes angles étaient tous dans le rouge sauf le carro avant et après correction tout est dans le vert..

Cela me convient parfaitement, l'auto ne sautille pas, la motricité est propre sur nos petites routes défoncées et elle communique sans tirer de trop.

Content d'avoir remis en forme la partie châssis, elle en avait bien besoin :nickel: !!

20171227_172520.thumb.jpg.28b18bef0d8c7ec08dca7af171be868c.jpg

Modifié par Shelby31

Posté(e)
comment_898689
Le 21/06/2017 à 12:47, Shelby31 a dit :

Tu es vers Clermont ? J'y monte ce week-end mais pas avec la M.. 

Je pourrais t'en dire plus d'ici quelques temps sur le combo b12/csl, je n'ai fait que de l'autoroute et ville pour le moment. 

Elle a 123m kilomètres et des poussières..

En reparcourant ta présentation, je viens de voir que je ne t'avais pas répondu. Je suis originaire de clermont, je n'y vis plus, je redescend régulièrement voir ma famille.

Au top cette remise à niveau ?

Le confort est correct dans ta config ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_898696

Pas de soucis ;)

Oui franchement je la trouve ni bateau bi bout de bois, c'est un très bon combo bien que je n'ai pas essayé avec amorto oem.

(Pour rappel b6+eibach qui ont 20 000kms et jantes en 19)

Posté(e)
comment_898740

Au top ! Tony qui dépose sa voiture chez Tony ... :ptdr:

Content que tu puisses enfin découvrir ton auto ! Ce petit rafraîchissement a du lui faire du bien a ta petite vieille ?:nickel10:

Vivement les beaux jours qu on puisse aller rouler tous ensemble ?

Ha la M3 E90 de Tony... c'est quelque chose quand même ! Elle est magnifique et sobre, dommage j'aime pas les caisses blanches... la ligne supersprint est juste phénoménale ! C'est vrai qu'elle te correspondrait bien, tu devrais vendre ton daily pour prendre ça en disant a ta femme que pour balader ta petite famille avec les 5 portes c'est plus pratique... lol :perenoel:

Bon sinon quand est ce que tu nous presente ta grosse dans la section adéquate ? 8)

Posté(e)
comment_898787

C’est vrai qu elle est belle cet e90 et bravo pour ton M 

Posté(e)
comment_898951

J’ai vais reflaichir a mettre la E90 en voiture de courtoisie 

Posté(e)
comment_899001

Bon boulot de fait sur ta ///M :nickel8:

Merci pour ton CR.

Posté(e)
comment_899030
Il y a 15 heures, Tony a dit :

Je dépose ma 323 ti chez toi cet apres midi alors Tony ! ??

Je laisse mon permis et mes points chez toi. Tu peux la garder une semaine prend ton temps ! :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_899031
Le 02/01/2018 à 20:43, Stussy31 a dit :

[...]Bon sinon quand est ce que tu nous presente ta grosse dans la section adéquate ? 8)

C'est à dire?

Le 02/01/2018 à 23:35, pack m a dit :

C’est vrai qu elle est belle cet e90 et bravo pour ton M 

Merci ça devenait urgent voir dangereux sur petites routes!

Il y a 15 heures, Tony a dit :

Pour ceux qui viennent en M ? ?

Il y a 3 heures, julien m a dit :

Bon boulot de fait sur ta ///M :nickel8:

Merci pour ton CR.

Oui comme quoi il suffit de quelques pieces usées pour te flinguer le comportement d'une auto. Et sur ce genre d'auto certains éléments (châssis,frein, transmission et moteur) se doivent d'être au top!

Posté(e)
  • Auteur
comment_899034

Ah! Bo je sais pas si ça vaut la peine d'en ouvrir un nouveau sachant que je n'y ferai pas de modifications autres que l'oem et remise à niveau :)

À la limite si un modo veut déplacer celui-ci dans la section E46?

Posté(e)
comment_899037

Si ça en vaut la peine copain ! ?

Que nous presente ta grosse son historique ect... c'est la section appropriée ! ?