Aller au contenu

entretien de base m3 E46


doudziz

Messages recommandés

salut à tous, comme je le disais je viens d'acheter une M3 E46 au japon. elle est donc pour le moment la bas. je vais lui faire un bon entretien quand elle arrivera. qu'est ce qu'il faut surveiller voire changer en préventif?

c'est une boite SMG et la voiture a 109.000kms. pensez vous que je doive faire les coussinets de bielle? comment savoir si la boite fonctionne bien?

au niveau des améliorations je compte installer les renforts de train arriere car je vais faire des sorties circuit..

A+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu avec quelques recherches sur le forum, tu devrais trouver 99% des réponses vu que le sujet a déjà été traité en long en large en travers.... après on peut toujours discuter :) et j espère que tu as prévu autant de budget travaux que de budget achat! :ph34r:

allez je te fais ma petite liste :

-SB du train arrière 2k€

-diff autobloc d E36/E34 (dur à trouver) 1k€

-coussinets 1k€

-4 pneus si besoin 800€

-amortos 1,5/2k€

-grosses barres H&R 500€

-vidanges boite pont/circuit hydraulique 

-freins = a minima pagid rs29 avant et il te faudra certainement des nouveaux disques donc 600€ -> tu peux aussi mettre des brembo ou autres étriers pour encore améliorer...

-catasport/x-pipe/silencieux : les prix varient énormément entre les différents choix mais si tu prends la version économique (Friedrich) = 1300€

.....

.... voilà pour commencer la piste, je pense que ca sera pas trop mal.... :oui:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doudziz a dit :

salut merci pour ta réponse. bon dans ta liste y'a de la préparation, moi je parle que de l'entretien.

Ben... tu as dit que tu voulais faire du circuit donc je t ai mis ce que je pense qu il faut pour démarrer sur circuit avec une M3e46......:ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...