Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Posté(e) le 30 juin 2017 À plusieurs reprises ici ou là, j' ai lu des problèmes evoques sur les blocs compteurs de nos autos: Pannes en tous genre. .. Et jamais de résolution des problèmes si ce n est l échange soit par des neufs( rarement ) , soit par des blocs d'.occasion . Personne ne semble les réparer, tous les pros de la réparation les refusent.. Quelqu' un sait il pour quelle raison?? Mon problème : mon indicateur de température de huile est optimiste. J en ai trouvé un autre qui lui est OK sur la température de huile mais manque de chance est optimiste sur la température d' eau .... ( allez comprendre. .) J avais pensé en faire un correct en prélevant la partie tempé. d' huile OK pour le greffer sur mon bloc compteur ( qui est d ' origine .. Le risque étant de rendre les 2 totalement h.s si ça rate. . Bref je ne comprends pas pourquoi ces blocs ne se réparent pas ( il doit bien y avoir une raison ..???) Autre chose, j ai remarqué que mon compteur vitesse est optimiste de 10km/h.. est ce le cas sur les vôtres ?
ACS3 Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Posté(e) le 30 juin 2017 si tu parle d'un optimisme de 10km/h par rapport au gps , c'est normal ...
ACS3 Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Posté(e) le 30 juin 2017 en règle générale sur les Bmw avec des pneus neuf , c'est plus de l'ordre de 5 à 6 km/h en fait aucun fabriquant de compteur ne va te faire un compteur juste , pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas aller au tribunal , pour une mesure radar qui mettrait leurs compteur odometrique en faute vis à vis de l'usager ... mieux vaut faire croire au client qu'il roule à 90 alors qu'il roule en réel à 84 ... ça risque rien .. sachant que l'erreur est proportionnelle à la vitesse des impulsion ( bin oui les câbles c'est fini depuis longtemps ) , plus tu va vite , plus l'erreur est grande c'est une histoire de pourcentage ... c'est entre autre pour ça que la bride "250" intervient vers 265 compteur ...
893 Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Posté(e) le 30 juin 2017 Ouais, 'fin, bizarrement le compteur de ma 330i (E46) me semble bien plus précis que celui de ma M3 (e92), genre moins de 5% pour la plus vieille alors que la plus récente doit approcher les 10%, perso, je pense que les raisons sont + marketing... Un compteur optimiste sur une M est + vendeur
Neubauten Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 Moi j'ai ma jauge d'essence qui trip un peu par moment. Mon mécanicien a essayé de refaire quelques soudures mais ça n'a rien changé... Ce qui est embêtant avec le changement de compteur c'est qu'on perd le kilométrage de la voiture...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 Non . On peut ne pas perdre les indications si on greffe une petite puce qui est dans l ancien et que l on met dans le nouveau je crois. .
ACS3 Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 l'autre solution est de faire effectuer l’opération de remplacement par un pro , qui indiquera sur sa facture les kilométrages affichés sur les dits compteur lors du remplacement ... ça n'affiche pas le bon kilometrage sur le nouveau , mais ça permet d'avoir une trace tangible du kilometrage réel .
Invité Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Oui c est très juste et important, pour pas être emmerdé en cas de revente.. (Y a rien de plus suspect que d indiquer que l' on a changé de compteur..) Modifié le 1 juillet 2017 par Invité
Invité Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 Pas d avis sur les réparations compteurs ?
mirmir59 Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 Je vois souvent des réparations de compteurs sur carprog de souvenir. Pour ma part il fonctionne très bien. Juste l'affichage kilométrique qui n'est plus éclairé mais comme tu dis pas envie de le rendre hs pour réparer un éclairage.
Titi29 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 J'avais fait réparer les pixels de la mienne chez station 95 : http://www.station95.fr/pixels.php
Invité Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 La nappe sur E39 se répare tranquilou. Les compteurs de m3 : zobi. .....Nada... Silence radio........
loric Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 J'ai réparé l'afficheur kilométrique d'un compteur de M3, je confirme que ces cochonneries sont pas top top à bidouiller. (j'y connais peau de zob en électronique) Je peux aider que sur ça, c'est pas d'une aide magistrale mais l’afficheur qui lâche fait jamais plaisir
honkydonk Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2019 Salut à tous ! Je viens d'acquérir une m3 3l et j'ai moi aussi un compteur qui bug. Ca va jusqu'à l'extinction totale sauf éclairage. Toutes les aiguilles descendent au zéro ou tous les voyants s'allument. En discutant avec d'autres possesseurs d'E36, il semble que cette panne est courante et mène jusqu'à la mort de tout affichage. Mais beaucoup sont d'accord aussi pour dire que ce sont les condensateurs situés derrière la carte qui flanchent. La réparation ressemblerait à ce qu'on voit sur cette vidéo. Le problème est que cette carte est maintenue par (des vis) ET rivets plastiques qu'il faut faire sauter. Plutôt risqué mais faisable non? D'autant que ces fameux condensateurs ne coûtent que quelques dizaines de centimes. Je vais creuser et vous tiendrais au courant. (patience siouplait car je ne fais pas que cela dans la vie et je me sert de la m3 tous les jours) En attendant, si vous avez des infos, je suis preneur. Merci d'avance et bonnes fêtes.
Bmwfan Posté(e) le 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2022 Le 28/12/2019 à 18:18, honkydonk a dit : Salut à tous ! Je viens d'acquérir une m3 3l et j'ai moi aussi un compteur qui bug. Ca va jusqu'à l'extinction totale sauf éclairage. Toutes les aiguilles descendent au zéro ou tous les voyants s'allument. En discutant avec d'autres possesseurs d'E36, il semble que cette panne est courante et mène jusqu'à la mort de tout affichage. Mais beaucoup sont d'accord aussi pour dire que ce sont les condensateurs situés derrière la carte qui flanchent. La réparation ressemblerait à ce qu'on voit sur cette vidéo. Le problème est que cette carte est maintenue par (des vis) ET rivets plastiques qu'il faut faire sauter. Plutôt risqué mais faisable non? D'autant que ces fameux condensateurs ne coûtent que quelques dizaines de centimes. Je vais creuser et vous tiendrais au courant. (patience siouplait car je ne fais pas que cela dans la vie et je me sert de la m3 tous les jours) En attendant, si vous avez des infos, je suis preneur. Merci d'avance et bonnes fêtes. As tu réparer ton compteur du coup ??
964RS Posté(e) le 9 août 2023 Signaler Posté(e) le 9 août 2023 Le 11/01/2022 à 19:21, Bmwfan a dit : As tu réparer ton compteur du coup ?? 2 messages, jamais repassé depuis 2021, on ne le reverra pas tant qu'il n'aura pas de problème qu'il ne puisse résoudre lui-même. 1
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