Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 48
  • Vues 10k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • De tout façon, comme on dit : to finish first, first you need to finish

  • Perso l'expérience (lire : une virée sur le toit à la fin d'une chicane) m'a appris une chose : ne pas mettre sur circuit une caisse qu'on est pas prêt à casser.  Ou alors on roule à 80% et on s'e

  • C'est exactement avec cette mentalité la que je roule, je me fais plaisir et je roule à 70% de mes capacités.  Si je voulais aller chercher un chrono je suis en capacités de rouler plus fort, mai

Posté(e)
comment_866423

j'ai un ami qui a touché 3ml de glissières

j'ai vu la facture : un peu plus de 1200€ çà calme!!!

Posté(e)
comment_866460

Bordel ça chiffres quand même !  Je trouve ça abusé quand même mais bon c'est le monde d'aujourd'hui faut tout payer ! 

Posté(e)
comment_866569

+1, c'est déjà un circuit impressionnant, là ça enterre le peu de motivation qu'il reste!

Même en gardant la tête froide quand tu vois que les crashs suite à une traînée d'huile ou avec une autre voiture ne sont pas rares...

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_866575

Honnêtement j'avais entendu des prix plus délirant, allant jusqu'aux 6000€ par mètre.

Posté(e)
comment_866577

Ce n'est pas pire qu'à Dijon, un copain est sorti avec une 75 V6 accélérateur bloqué, 1500 euros à régler de suite et une épave, madame a été ravie à son retour.

C'est pourquoi j'ai une assurance type ARCA pour circuit

Modifié par Gatouille

Posté(e)
comment_866583

A part pour le prix du tour (30 Euro du vendredi au dimanche et jour férié, et 25 le reste de la semaine) tout est vrai, c'est pour ça que j'ai une assurance qui couvre tout les frais en cas de crash, pas oublier que le Ring est considéré comme une route a péage

Posté(e)
comment_867582
Le 05/07/2017 à 11:51, Gatouille a dit :

Ce n'est pas pire qu'à Dijon, un copain est sorti avec une 75 V6 accélérateur bloqué, 1500 euros à régler de suite et une épave, madame a été ravie à son retour.

C'est pourquoi j'ai une assurance type ARCA pour circuit

http://www.arca-assurances.fr/images/Garanties-Exclusions_v01.2017_RC_CIRCULATION.pdf

- Les dommages matériels causés aux véhicules des co-participants à des séances d’essais, ou d’entraînements privés, dans lesquels le véhicule assuré serait impliqué, sont EXCLUS.

 

ca craint ca? ou c'est moi qui interprete mal? 

Posté(e)
comment_867595

moi , je lis que si tu fais un tout droit , que tu bourres la Clio qui est dans la trajectoire avant de finir dans le rail ...

l'assurance paye le bout de rail ... et tout le reste c'est pour ta pomme y compris la Clio

Posté(e)
comment_867596

C'est çà, merci ACS, j'ai cette assurance pour me couvrir de ce genre de problème et être assurer sur route ouverte lors des opérations de chargement déchargement de l'auto(sans CG)

Posté(e)
comment_867604

Je croyais que sur circuit si on touchait un autre véhicule il n'y avait pas de contrepartie.

En gros, la Clio bourrée, ben c'est tant pis pour elle.....

C'est ce qu'a vécu une connaissance qui s'est fait emboutir sur circuit par une Popo 911 bolidée, et tout son côté de Mc Laren ça a été pour sa poche quand l'autre lui a fait un bras d'honneur, genre tu roules sur circuit donc ça fait partie des risques.

Posté(e)
comment_867610

c'est bien ce que cela sous entend ...

le véhicule est assuré pour les dégâts qu'il cause à son environnement exception faite des autres véhicules participant à l’événement .

tu défonce 100 mètres de rail c'est bon ...

tu roule sur un commissaire de piste c'est bon ...

tu te loupe au freinage et tu bourre le cul de la Clio ... démerde toi  , t'est pas couvert ...

 

Posté(e)
comment_867632

C'est exactement çà, il faut bien en avoir conscience, nos autos sont "jetables" on les tord et bien tant pis....

 

 

Posté(e)
comment_867635
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

c'est bien ce que cela sous entend ...

le véhicule est assuré pour les dégâts qu'il cause à son environnement exception faite des autres véhicules participant à l’événement .

tu défonce 100 mètres de rail c'est bon ...

tu roule sur un commissaire de piste c'est bon ...

tu te loupe au freinage et tu bourre le cul de la Clio ... démerde toi  , t'est pas couvert ...

 

Dans le cas que je citais, c'est encore "pire" : c'est que le conducteur qui est venu sérieusement amocher la voiture du copain n'est pas tenu pour responsable des dégâts qu'il a causés par sa faute de pilotage. Le cas de la Clio est devenu très simple : pas mon problème. Même plus besoin de savoir si c'est couvert ou pas.

C'est là que ça devient un peu limite quand même sur le fond. Quelqu'un qui roule proprement et qui se fait démonter par un porc au volant n'a plus que ses yeux pour pleurer. A ce niveau là, ça vaut le coup de faire de la piste en Hummer. Là on est sûr que les trajectoires seront dégagées :mrgreen:

Posté(e)
comment_867637

Tu feras pas de score avec cette  brouette. . Un x5M8) c est mieux. .

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_867638

Pffff... avec les boucliers en plastique, même pas 2 poussettes que c'est fusillé.

Non non, je maintiens ! Un bon char d'assaut avec des pare-choc en tôle !

:perenoel:

ClIwEksVYAAUTTj.jpg

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_867744

De toute façon lors de tout roulage sur piste, tu as obligation de prendre une RC pour d'éventuelle dommage corporel que tu pourrais causée à autrui  mais tu signe Bien une décharge qui Dit que si tu plie ta caisse ou si tu te fais plier ta caisse, c'est tout pour toi. 

Il reste cependant certaine compagnie d'assurance (rare) qui couvre les dommages du véhicule en tout risque même sur circuit à la condition que ce n'était pas dans le cadre d'une journée chronométrée 

Créer un compte ou se connecter pour commenter