Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866432 j'ai donc la m5 de @Zed à l'atelier pour une remise en forme apres une très très longue immobilisation ... et , y'a un truc qui me turlupine depuis qu'elle est là ... il y a 3 câbles d’accélérateur dont un non connecté ... bon le premier vient de la pedale , ça , c'est la moindre des choses ... le second vient du regulateur de vitesse , jusque là rien de transcendant c'est comme sur E30/36 etc... et puis il y a un autre moteur , avec un cable qui n'est plus relié à la rampe de papillons ? mais pourquoi ? j'ai demandé à @ficelle , on s'est dit on va chercher ... sur la sienne il est bien connecté ... déjà pourquoi encore un moteur et un câble ? ensuite pourquoi un moteur pour gérer ce câble ? etude de photo de S38b38 ... bon déjà je sais ou le cable va ... et là j'actionne la tirette sur laquelle le câble est censé agir et ... ce putain de câble quand il tire , fait bouger le point d'appui de la gaine du câble d’accélérateur au pied , et décélère !!! non mais allo quoi ! kénécé que ce bordel ! aaaaaah okkkkk j'ai pigé trop fort ! c'est le track control à l'ancienne ! ça patine , c'est pas l'injection qui est coupé , ( c'est d'ailleurs très castrateur sur le E36 non M ) , y'a un moteur , qui module la force appliquée sur l’accélérateur ... trop fort , j'ai encore découvert un truc aujourd'hui ...
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866440 justement non ... contrôle de motricité , beaucoup plus malin et sportif ça doit patiner , mais c'est régulé à un certain niveau ... un anti "burn" en fait ...
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866442 à débrancher pour de l'attaque en montagne , bien sur , sinon fini les beaux passages d’épingle avec le cul tout en glisse ... le prob c'est que justement à part deconnecter le cable , j'ai pas trouver de myen d'agir dessus...
Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866445 débrancher le moteur ? C'est une option ce truck ou toutes les M5 E34 l'ont ? ca existe sur d'autres modèles ?
Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866449 il y a 27 minutes, ACS3 a dit : justement non ... contrôle de motricité , beaucoup plus malin et sportif ça doit patiner , mais c'est régulé à un certain niveau ... un anti "burn" en fait ... D'accord, merci pour toutes ces précisions et tout ce partage.
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866457 il y a 5 minutes, afv a dit : T'aurais une photo du truc, ça m’intrigue? non mais sur e60 , ça marche plus comme ça on parle de e34 là tu sais quand le téléphone il avait un fil , et qu'il pesait 2kg
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866461 il y a 54 minutes, skitophe a dit : débrancher le moteur ? C'est une option ce truck ou toutes les M5 E34 l'ont ? ca existe sur d'autres modèles ? je pense que c'est que sur les 3.8 et que sur les derniers modele genre fin 1994 debut 1995 ...
Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866463 Oui oui t'inquiète je m'en doute C'est surtout par curiosité.
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866468 il y a 14 minutes, ACS3 a dit : je pense que c'est que sur les 3.8 et que sur les derniers modele genre fin 1994 debut 1995 ... un truc est sur , sur 3.6 y'a pas sinon @M5Vercors serait vexé ... pas pouvoir balayer une épingle avec la M5 pour lui c'est juste inconcevable pour lui
Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866472 Bon c'est bon j'ai réussi à trouver trouvé 2-3 photos sur le net, mais ça ne serait pas plutôt la bride de vitesse.
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866474 ça me parrait bien complexe pour un systeme de bride , et ça n'esplique pas pourquoi , les premiers 3.8 ne l'ont pas , et les 3.6 non plus alors que un M5 E34 265km/h , c'est juste de la rigolade on en parlais avec @ficelle ce soir au tel , les 260 c'est dejà de la rigolade pour la M635csi avec ses 286ch ...
Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866478 Comme je n'avais jamais entendu parlé de traction control sur M5 E34, je me suis demandé à quoi pouvait servir ce câble qui décélère. J'en suis arrivé que ça pouvait être le système de bride comme la M635csi est la dernière BMW à dépasser les 250 officiellement, je me suis dit que la E34 était forcément bridée. Du coup je vais fouiner sur ETK Le troisième câble le plus proche du pare brise, comme on le devine facilement c'est le régulateur: (Avec le moteur proche de l'aile) https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+M5+3%2E8/ECE/66_0057 Celui du centre: (dans la liste le câble 21 à comme libellé V/max ) https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+M5+3%2E8/ECE/13_0286 Et son moteur dessous: https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+M5+3%2E8/ECE/12_0156 Bon comme ETK n'est pas forcément une encyclopédie, j'ai cherché un peu sur google et je suis tombé sur un forum anglophone. http://www.m5board.com/vbulletin/E34-m5-discussion/188009-s38b38-top-speed-limiter-3-8-m5.html De ce que j'ai lu en diagonal, le 3.6 serait bridé par le DME tandis que le 3.8 (ou du moins une partie) est bridée avec ce système de câble et de moteur. N'empèche c'est cool d'avoir un système aussi simple à enlever.
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866486 ton analyse est à la fois claire et pourtant me me laisse perplexe ... en effet pourquoi faire une bride mécanique en 1995 alors que bmw maitrise la bride électronique depuis à minima 1990... je veux bien croire que cette fonction soit aussi une bride , mais le système mis en œuvre est bien trop complexe pour se limiter à ça selon moi c'est deux conduits d'admission spécifique , un moteur , un câble , de la tringlerie un boitier électronique parmi les pffff X qui truffe cette auto ... que ça servent pour la bride ok , je veux bien y croire , mais ça ne peut pas faire que ça ... c'est économiquement pas possible
Posté(e) le 4 juillet 20178 a Auteur comment_866487 et là il est tard mon anglais m'a quitté , je lirai les liens demain ...
Posté(e) le 4 juillet 20178 a comment_866491 Effectivement je suis d'accord que économiquement ça n'a pas trop de sens. Après c'était en 1991 donc on ne sait jamais, aujourd'hui c'est sûr qu'on ne verra pas ça. http://mmm-five.net/Articles/files/S38B38 TechnicalInfo.pdf C'est une doc technique du S38B38, page 8 au milieu une phrase en parle aussi.
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