Posté(e) le 6 juillet 20178 a comment_866752 Pseudo : KevioPrénom : KevinAge (facultatif) : 30 ansLieu de résidence (approximatif) : RoanneMotivation de l'inscription : A la recherche d'expériences et de connaissancesEmploi (facultatif) : Vendeur BMWLoisirs, passions : Auto / Moto / Voyages Présentation du véhicule : Vendu depuis quelques semaines pour achat "M" Marque : BMW Modèle : 325 IX Coupé E30 Phase 2 Année modèle : 1988 Coloris : Rouge Voila, pour faire simple bien que dans les BMW du matin au soir je ne trouve pas suffisamment de réponse a mes questions.. je viens de vendre une vieille E30 que j'avais depuis quelques temps pour me faire plaisir. Vendeur auto depuis 8 ans j'ai donné dans le 2 roues : Kawa, Buell, Triumph, Yam, Ducat... Mais depuis le début d'année je suis papa donc on oublie le 2 roues et je cherche une M Power pour avoir un peu d’adrénaline sur 4 roues! A++ Modifié le 4 août 20177 a par Kevio
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Auteur comment_866904 Merci, Lorsque je me suis décidé a vendre mon E30, je m'étais imaginé trouver une E36 idealement en 3.2L mais raisonnablement en 3.0 et puis au vue des prix pratiqué ce jour sur ces autos je pense qu'il est un peu tard pour acheté ce genre d'auto ! J'ai peur d'y laisser des plumes si je dois la revendre dans les années a venir ! Je dois avouer que je me laisserais bien tenter par un V8: E92 qui vaut le prix d'une belle 3.2L et une E39 ne me déplairait pas en comparant celle ci a un 3.0L ! J'attends de tomber sur un coup de cœur... même si je dois faire quelques travaux! Tu me conseillerais quoi ?
Posté(e) le 7 juillet 20178 a comment_867054 J'ai l'impression que les prix des ///M ne sont pas en baisse actuellement que ce soit en E36 E46 e92 ou E39 Je pense que niveau coup d'entretien la E36 est plus raisonnable que les autres modèles. Pour conseil je ne sais pas. A toi de voir et d'avoir le coup de coeur sur un modèle entretenu et éventuellement suivi si possible. A surveiller dans les annonces. Y a de beau modèles de temps en temps en vente. Bonne recherche et en attente d'une présentation d'un beau ///M a ton goût
Posté(e) le 9 juillet 20178 a comment_867266 Oui et non @mirmir59, tout dépend des frais de remise en état ( pour les E36) . Une 3.2l c est de toute façon plus de 15ke maintenant et je dirais 12ke pour une avec pas mal de frais..une très belle autour de plus ou moins 20ke Une E46. Autour des 20ke mini pour avoir quelque chose de décent et avec 5ke de plus tu en a une impeccable je pense. Une E39 une en bon état c est autour de 20ke aussi je pense ( pas beaucoup moins ). Pour tous les modèles cités, tu peux avoir de mauvaises voir très mauvaises surprises. Tu peux aussi faire une bonne affaire avec un vendeur qui a fait beaucoup ( trop ) de frais et qui en a marre ou qui a un projet immobilier par exemple. .. faut prendre son temps et être sélectif.
Posté(e) le 12 juillet 20178 a Auteur comment_867930 Bien dégoûte je devais aller chercher une E39 dimanche, vendeur membre du forum et faire 1000km aller retour, tout était planifié... j'ai fait faire un chèque de banque et beaucoup discuté ac le vendeur au sujet de son auto sans négocier son prix, chiffré assurance et tous les frais de remise en état pour au final revenir a zéro car il a décidé depuis ce matin de ne plus la vendre... j'avais commandé des supersprints que j'ai heureusement pu annuler et obtenir un avoir ... Je crois que mon choix est arrêté sur le modèle mais je commence a perdre espoir de trouver la config qui me plait en ayant une traçabilité et un budget cohérent... Un vendeur (professionnel soit dit en passant) qui se plaint de pas tomber sur des acquéreurs sérieux pour au final annuler la vente, rouler avec cet été (il me l'a dit) et la remettre dans 2 ou 3 mois a un prix plus élevé j'en doute pas ça me fait juste rager... Désolé je vous fait par de mon mécontentement mais bon au final je pensais éviter le tout et n importe quoi du boncoin et ... Modifié le 12 juillet 20178 a par Kevio
Posté(e) le 13 juillet 20178 a comment_868025 Effectivement ce n'est jamais top ce genre de changement de situation, j'ai eu également la même expérience mais au final il m'as recontacté pour me la vendre au prix qui etait convenu 4 mois auparavant Ce qui est plutôt sympa et je garde toujours de bon contact avec le vendeur. J'espère que tu trouveras ton bonheur et heureusement que tu as pu annulé ta commande
Posté(e) le 4 août 20177 a Auteur comment_871515 Me revoilà cette fois ci propriétaire d'une E46 cabriolet SMGII ! Pas du tout ce que j'imaginais il y a quelques semaines mais voilà. Une auto que je vois depuis des mois dans la concession ou je bosse, elle prend la poussière car le propriétaire n'a pas vraiment le temps ni l'argent de s'en occuper et du coup concours de circonstance il m'a demandé si j'étais intéressé par son achat. E46 de janvier 2004 française avec un suivi limpide et 106000km au compteur. Une config intéressante même si le cabriolet cest pas mon truc elle possede un hard top et surtout elle est Carbon Schwarz Elle demande un peu de frais: - 2 pc et 1 aile à reprendre + 2/3 petit coup de portes - le volant déchiré a refaire - les inserts intérieurs à changer - le siège conducteur a reprendre - l'écran du GPS qui fatigue au niveau des cristaux liquides - et surtout le gros pépin la boîte SMG 2 qui passe au point mort par moment... Voila! Le peux de kilomètres parcourus sans ce problèmes de boîte donne quand même le sourire, alors j'ai hâte de la voir en pleine forme.
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871518 Félicitations, si tu l'as touchée a un bon prix c'est une affaire
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871523 bel achat ! tu peux ajouter les coussinets en prévision également dommage pour la E39 !
Posté(e) le 4 août 20177 a Auteur comment_871528 Merci. Oui je pense l'avoir plutôt bien acheté j'espère qu'elle ne me fera pas regretter mais je suis content d'avoir à redonner une jeunesse à cette M qui etait sale intérieurement pas bien soigné extérieurement. Je pense qu'il s'agit d'une bonne base et ca devrait m'occuper 5 minutes... Pour la M5 ouais j'étais vraiment dégouté... je pense que j'y viendrais un jour mais je n'ai pas trouvé la perle rare. Et je dois dire que je n'avais pensé à cela mais la M5 ne tenais pas dans mon garage!