Aller au contenu

Je suis admis!!!!


julien m

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Argentin92 a dit :

 

Bravo et felicitations :nickel8:

 

Il y a 1 heure, 893 a dit :

Chouette challenge!

Félicitations :nickel8:

Merci beaucoup, le faite de pratiquer pas mal, m'a donné aussi envie, en quelque sorte, de le faire reconnaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 22:42, julien m a dit :

Merci bien Fred, je me suis inscrit par internet, sur le site de ton académie tu trouvera les dates d'inscription. 

...

J'ai déjà le BEP de maintenance industriel du coup j'ai passé uniquement les matières pro, les matière général sont trop basique (des fois je chercherai même trop loin et perdrai des points)

Je n'ai presque rien révisé à part les liaison mécaniques, les pneus et fonction première du freinage et fait un peut (pas mal) de  montage de pneus, distribution lol

(Juste de la lecture au cas où)

Il suffit juste d'avoir la fibre du métier, savoir lire et ne pas dire que l'on boss déjà pas mal sur d'autres caisses.(il aime pas trop) vaut mieux être seulement passionné et vouloir avoir un diplôme en plus sur le CV... (Les temps sont dures)

 

C'est noté, je te dirai ça à la rentrée, je me renseigne je vais peut etre en faire 2 d'un coup ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aramis a dit :

C'est noté, je te dirai ça à la rentrée, je me renseigne je vais peut etre en faire 2 d'un coup ;)

Vous êtes chaud les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, /// BMW M3 a dit :

Vous êtes chaud les gars !!

Peut être réorientation pro à la clé d'ici 5 ans ;)

Je suis dans la charpente en ce moment c'est un boulot passionnant aussi.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skitophe a dit :

Félicitation. 

En quoi consiste les épreuves ? pratique théorique ? quel est le contenu ?

Merci

les contenus sont tirés au sort

et la pratique se base sur, entretien, montage pneus, géo, remplacement liquides refroidissement, vidange, distribution et sur le contrôle qualité, état et pression pneus, éclairages niveau des fluides, etc

basique si on est un minimum imprégné du job...

et il faut savoir lire, chercher les info dans les revues et expliquer oralement les opérations 

Un peut de vocabulaire et de base de mécanique général aide aussi

La théorie est plus une préparation d'intervention, diag, mesures elec, voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

Oui bien-sûr

Il y'a eu de la géo en épreuve, le montage pneus juste pour rendre service au prof pour son véhicule(trankilou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, aramis a dit :

La dessus il faudra que j'improvise car j'ai pas les machines et je suppose que les techniques "à l'ancienne" ne leur plairont pas trop :mrgreen:

Il y'a très peut de chance que tu ai un montage a faire, c'est trop court et basique... Par contre j'ai déjà vu des sujets sur les pneus en fouillant un peut sur le net.

Je me suis déjà suis bien entrainé chez moi, avec le troisième bras c'est top pour maintenir le pneu, sans presque avoir besoin de démonte pneu, et surtout sans toucher la jante.

lool

Mais si tu sais les faire à la main(ce que je suis sûre), tu seras top confort à la machine...

C'est comme le reste...

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aramis a dit :

Oui à la main j'ai même décollé du gros comme ça.

Quand je vois faire le gars qui s'occupe de mes roues c'est du bonheur ces machines 3 bras modernes

Dans l'atelier du lycée pro où j'étais, les machines était de simples facom...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 08:21, aramis a dit :

Peut être réorientation pro à la clé d'ici 5 ans ;)

Je suis dans la charpente en ce moment c'est un boulot passionnant aussi.

Sympa le projet, dans tous les cas le principal c'est que vous vous éclatiez ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...